La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mes deux fifilles

Aller en bas 
+3
Antho73
amiddalla
*Marie
7 participants
AuteurMessage
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:01

J'ai enfin un peut de temps pour vous présenter mes biquettes. Nous sommes allé les chercher le mercredi 24 octobre.

Pour commencer, Sucrette blanche, grise et crème. De 1 an. Présumée gestante
Mes deux fifilles Dsc_1017
Mes deux fifilles Dsc_1018


La seconde, pas encore de nom fixe, crème. 2 ans. Egalement présumée gestante.
Mes deux fifilles Dsc_0019
Mes deux fifilles Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:41

tres jolie tes bibis
J'espere que pour celle d'un an, la saillie n'aura pas prise car elle est quand meme un peu jeune poue ça
Pour l'autre normalement pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:45

TRES JOLIE
prenom:grenadine grenade gribouille geraldine gargouille girouette gelatine germene galipette
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:04

Merci, la blanche à pratiquement 1 an et demi et c'est celle des deux qui à l'air la plus gestante. Pour la crème on a des doutes, elles vivaient avec le bouc donc il y a quand même de forte chance pour qu'elle le soit, elle à déjà eu une portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:33

wahoooo ce sont des mères porteuses à ce rythme Embarassed la petuite d'un an c'est franchement risqué et même pour la petite crème déjà sa deuxième grossesse c'est hallucinant.
je te souhaite que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptySam 3 Nov 2012 - 16:02

Mes deux fifilles 362698 elles sont super belles Mes deux fifilles 362698

Sucrette, celle d'un an et demi est un tout petit peu trop jeune pour avoir des petits mais ça va, elle s'approche de l'âge "normal" pour une première gestation.
pour la crème, c'est sûr que les gestations sont rapprochées,alors il faudra veiller à ce qu'elle ne refasse pas encore une gestation trop proche de celle-ci ensuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptySam 3 Nov 2012 - 18:48

bienvenue à ces nouvelles bibis !
sont belles, j'aime les nuances de la première
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptySam 3 Nov 2012 - 18:53

Du coup tu a trouver des nom
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptySam 3 Nov 2012 - 20:58

Très jolies te biquettes ... comme les autres, un peut dubitatives pour la seconde de 2 ans qui en est a sa deuxième gestation ...
Pour la plus "petite" apparement elle n'en pas a son 4eme mois de gestation et si elle a 1an 1/2 elle approchera des 2 ans à la mise bas ... moi je dis que ça va(uniquement dans les conditions d'âge présumé biensur) Wink biensur il faudra qu'elle se repose après.
J'ai ma petite cocote née au mois d'avril je compte la faire saillir l'année prochaine en automne (novembre) et donc elle aura quasiment 2 ans à la mise bas, mais c'est sous réserve tout de même de sa croissance ... je connais mes chèvres (surtout qu'elle est née chez moi) et donc si j'ai un doute j'attendrai encore 1 an, et la règle chez moi c'est toujours 1 saison sur deux au max (comme je ne fait les saillies qu'à la fin de l'automne (je n'ai pas de bouc du coup c'est facile de planifier) elles ont 1 an 1/2 pour se remettre de la mise bas) et à 8 ans c'est la retraite ! ce qui veut dire grand max 3 ou 4 saillies pour 1 bibis ... je trouve que tout en se faisant plaisir c'est pas trop contraignant(et surtout pas fatiguant) pour les chèvres ... et ça c'est l'essentiel !!

Bonne continuation et bon pouponnage le moment venu Mes deux fifilles 419993
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptySam 3 Nov 2012 - 23:46

Je ne sais absolument pas quand la crème à eu sa première portée, et je ne compte pas en faire des "mères porteuses" pour moi se sont avant tous mes animaux de compagnie. Si elles sont effectivement pleines et bien je ferais tout pour accueillir au mieux ces petits bouts et si c'est le contraire je les ferais peut être saillir l'année prochaine.

Je sais très bien l'âge "idéal" pour une première portée ou l'écart qu'il faut entre deux. Elle vivaient avec un bouc depuis je ne sais pas combien temps mais je ne pense pas en permanence sinon je pense que Sucrette n'en serai pas à sa première portée. Leur ancien propriétaire les replaçaient puisqu'il arrête l'élevage des biquettes pour ce concentrer sur ses moutons.

Juste dommage que je n'ai pas pu voir le bouc puisqu'il est partie quelques jours avant que j'aille chercher mes filles, mais il m'a donné une photo. Et il m'a dit aussi que la première portée de la crème c'était très bien passée.

J'ai l'impression que Sucrette d’arrondi un peut, soit c'est du fait que son alimentation à changé et est meilleure soit c'est qu'elle me prépare effectivement une surprise. Je surveille les mamelles mais pour le moment rien pour les 2 miss.

Elles sont entre de bonnes mains, de vraies princesses à la maison Mes deux fifilles 742763

Merci pour elles Mes deux fifilles 567650

Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:00

J'aimerai un avis, je le met à la suite de mon poste parce que je sais pas trop ou le mettre.

voilà ce matin Sucrette à un liquide transparent qui s'écoule de sa vulve. Savez vous ce que ça pourrais être ? Si je vois que ça continue j'essayerai de la prendre en photo mais ça risque de ne pas être facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:12

Transparent, c'est un écoulement sans conséquences, d'autant plus normal si elle est gestante Wink si elle ne l'est pas, il se peut aussi que ce soit ses chaleurs ...

Mon commentaires n'était pas du tout pour te dire comment il faut absolument procédé, je voulais juste te faire part de ma façon de faire Wink Et je n'ai aucun doute que tu prendras bien soin de tes petites protégées Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 30/10/2012

Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:12

ok merci, je préféré demander on sais jamais. Je vais essayer de reprendre des photos des deux parce que j'ai vraiment l’impression qu'elles ont pris du ventre.

Oui je sais bien, je te remercie de m'avoir donner des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Mes deux fifilles Empty
MessageSujet: Re: Mes deux fifilles   Mes deux fifilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux fifilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux fifilles
» Mes deux fifilles
» Pépite et sa maman pistache
» mes fifilles
» mes fifilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: