La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faut-il enlever de la paille au sol ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Faut-il enlever de la paille au sol ? Empty
MessageSujet: Faut-il enlever de la paille au sol ?   Faut-il enlever de la paille au sol ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:14

Me revoillà avec une question :
Tous les jours j'enlève un peu les crottes apparentes mais faut-il enlever plus ou rajouter de la paille ?
Je n'ai rien mis comme produit (ça fait 1 mois que j'ai mes biquettes) au sol. Je pensais tout nettoyer mais est-ce nécessaire ?
Il y a environ 20 cm de paille, j'enlève tout ou qu'une épaisseur ?
Bref, quand nettoyer et faut-il le faire à fond ?

Promis je mets des photos rapidement de mes deux biquettes qui vont à merveille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il enlever de la paille au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il enlever de la paille au sol ?   Faut-il enlever de la paille au sol ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:04

Il faut enlever la couche supérieure de la paille quand celle-ci est humide et la renouveller. La couche inférieure, en se dégradant, va dégager de la chaleur qui sera bien utile à tes biquettes pour passer un hiver au chaud dans leur chèvrerie.

Dès les beaux jours, il faudra changer la litière dans sa totalité, nettoyer/désinfecter le sol.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Faut-il enlever de la paille au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il enlever de la paille au sol ?   Faut-il enlever de la paille au sol ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:42

Champlain a tout dit et bien comme il faut faire Faut-il enlever de la paille au sol ? 259805 suis ses conseils et plus de soucis de neurones pour faire ou pas faire Faut-il enlever de la paille au sol ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Faut-il enlever de la paille au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il enlever de la paille au sol ?   Faut-il enlever de la paille au sol ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:37

au début je changeais chaque semaine toute la paille du dortoir.... et nettoyage avec du crésyl à chaque fois.
A present , je rajoute mais nettoie tout de même l'entrée ( des fois qu'il y aurait des invités...) Faut-il enlever de la paille au sol ? 778263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il enlever de la paille au sol ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il enlever de la paille au sol ?   Faut-il enlever de la paille au sol ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il enlever de la paille au sol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oreille qui saigne !
» paille?
» comment peut on couper une boucle?
» enlever ou pas le fumier en hiver ?
» paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: