La chèvre naine

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages: 5693

MessageSujet: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques   27/10/2012, 09:31

je ne trouve plus le tableau des plantes toxiques ....S O S c'était pratique....serait-il possible de le remettre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques   22/11/2012, 09:01

Il est passé où ce tableau de plantes toxiques SVP ?????
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques   22/11/2012, 09:30

http://chevres-naines-ardennaises.blog4ever.com/blog/index-48172
pascale82
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques   22/11/2012, 09:49

J'ai déjà regardé mais je n'ai pas trouvé...il y avait un sujet ou on voyait toutes les plantes en photos... j'en ai trouvé un sur un autre site mais je le voulais ici......c'etait super les photos étaient nettes.....
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages: 1862

MessageSujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques   22/11/2012, 11:14

Je me rappelle pas avoir vu ce post scratch j'ai du le louper

Le seul que j'avais vu sur les plantes, c'est celui que Sabine a mis en lien. Il contenait un tableau des plantes, mais on ne voie plus le tableau sur son 1er message. Et je ne me rappelle pas qu'il y avait des photos dessus

Après une petite recherche, tu as :
- http://lachevrenaine.forumpro.fr/t16329-question-plantes-j-en-appel-au-pro-botanique
Il y as des photos de plantes, et dans les message dessous, ils ont donne leur nom.

- http://lachevrenaine.forumpro.fr/t8514p30-les-plantes-toxiques?highlight=les+plantes+toxiques
Ici tu as des photos dans les liens de mamydilou avec leur noms

Le post était de Josiane, dans le lien de Sabine. Josiane, si tu passe par là, et si tu as encore ton tableau des plantes toxique, pourrait tu nous le remettre s'il te plait Very Happy
pascale82
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques   22/11/2012, 12:33

Nom d'une lunette de chèvre.... je vais le retrouver ce poste là !!!!ce n'est tjs pas ça......il y avait un nombre considérable de photos ... dont ma plante toxique occitane... le fameux redoul( ici on dit avé l'assent/ RRRRREDOULEU!
je vais le prendre en photo ce sera plus simple...C'est tout beau, très bon (dixit Mouchette qui s'en est tirée juste fait!!! merci à l'huile et au vinaigre....) mais EXTREMEMENT nocif
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages: 403

MessageSujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques   27/11/2012, 06:14

j'ai vus que les arbres à fruits à noyau était toxique..(cerisier,pécher,prumier...)j'ai un cerisier dans l'enclos de mes chèvre ainsi que des prunier dans mon jardin....doit-je couper les branches les plus basse de mon cerisier...quand les feuilles tomberons et les cerises...comment faire? j'ai vus aussi que le trefle n'était pas bon...comment l'enlever de l'herbe de leur enclos ?? Shocked
Gwladys22
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages: 10421

MessageSujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques   1/12/2012, 14:51

Mes biquets mangent des feuille de prunier et de cerisier, et jamais de soucis.
Après se sont les noyaux qu'il faut se méfier. Le treffle pas bon !? C'est la première fois quèe j'entend ça ! Shocked Suspect
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages: 1043

MessageSujet: Re: tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques   1/12/2012, 14:58

Je crois que c'est comme tout, l'abus nuit en tout ...
Chez moi j'ai des pruniers, les prés sont pleins de trèfles, de renoncules, de lierres ... et comme elles ont de tout à manger (sur une surface de 2500m² ça aide) pas de problèmes d'excès Wink

Pour ce qui est d'une liste complète des plantes, en effet il y en a quelques unes sur le forum ... mais où ?? That's the quetsion !

tableau des plantes et arbres et feuilles toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1