La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 écorce d'arbre

Aller en bas 
+10
magda
multibiquette
Aglahe22
charlyne
CoifCoiff
amiddalla
Eric
caprica
badlys
Sophie Dévoluy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:43

Sophie Dévoluy a écrit:
est ce que ça signifie qu'elle manque de quelque chose et si oui de quoi?

Je ne suis pas sûre que cela signifie que les bibis manquent de quelque chose. J'ai eu certaines chèvres qui adoraient ronger les branches, et donc les troncs, et d'autres qui ne le font quasiment jamais.
Je pense que ça doit les occuper et que certaines chèvres aiment particulièrement ce goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:42

j'ai bien ri sur ce post, surtout la fin, je me doutais bien qu'on allait parler de gros cacas écorce d'arbre - Page 2 259805 car j'avais déjà lu le sujet sur le forum
bon alors j'ai testé pour vous, parceque moi à la campagne ben rien ne m'arrête.... écorce d'arbre - Page 2 184489
je récupéré de la crotte de mes bibis et brebis, tout mis dans un seau avec 10 l d'eau, j'ai fais une grosse bouillie bloubiboulga écorce d'arbre - Page 2 86564 bon j'avoue j'ai renoncé à goûter écorce d'arbre - Page 2 92288
et j'ai badigeonné deux de mes arbres fruitiers avec, deux arbres qui étaient voués à la mort puisqu'elles les avaient bien attaqué. (j'ai utilisé un gros pinceau, des gants et un masque), j'ai mis une couche, laissé sècher, puis une seconde sur une hauteur de 1 m là où elles bouffaient.....
résultat.... ben oui parcequ'il y a un résultat....... écorce d'arbre - Page 2 259805 elles n'y ont plus touché... normal ça pue écorce d'arbre - Page 2 952341 écorce d'arbre - Page 2 952341 écorce d'arbre - Page 2 952341
alors si vous avez le courage allez-y écorce d'arbre - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:03

Super Magda pour ton expérience, ça prouve que ça marche mais je suppose que ça ne dure pas dans le temps? une pluie et ça s'en va non?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:06

amiddalla
j'ai fais ça pendant les fortes chaleurs cet été, pas un brin de flotte pendant 1 mois 1/2 écorce d'arbre - Page 2 860486
là nous sommes en octobre et même s'il n'y a quasiment plus de traces de caca sur les arbres ben elles n'y touchent toujours pas.... je pense que c'est dissuasif du coup maintenant. écorce d'arbre - Page 2 259805
s'il le faut de toute façon je replonge le pinceau écorce d'arbre - Page 2 259805 même pas peur écorce d'arbre - Page 2 952341 écorce d'arbre - Page 2 681247
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:24

ah ah bon ben cool c'est bon à savoir
Faut juste s'armer de courage lol
Tu as fais masséré quelle quantité dans ton eau?
Tu avas une substance liquide ou pateuse quand tu l'as appliquée?

Mmmhhh bon appétit à ceux qui passent à table écorce d'arbre - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:33

Je répète que rien de tel qu'un grillage. Et en plus ça ne sent pas et on ne s'en met pas plein les mains écorce d'arbre - Page 2 3423
La première année, mes biquettes n'ont pas touché aux arbres mais au printemps d'après, elles ont mangé l'écorce d'un saule, de plusieurs magnolias et de résineux. J'ai dû protéger tout ce beau monde en urgence pour ne pas qu'ils crèvent.
Et non, je ne connais pas la raison de ce grignotage. Les chevaux, les moutons et les ânes font ça aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:13

Eric a écrit:
Et non, je ne connais pas la raison de ce grignotage. Les chevaux, les moutons et les ânes font ça aussi parfois.

On comptait sur toi sur ce coup écorce d'arbre - Page 2 567650 Je ne désespère pas trouver une réponse à ma question car cela peut se révéler fort interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:30

Champlain a écrit:
"...On comptait sur toi sur ce coup écorce d'arbre - Page 2 567650 Je ne désespère pas trouver une réponse à ma question car cela peut se révéler fort interessant..."

Mes recherches me disent 36 choses différentes: jeu, ennui, faim, carence, etc, etc.
Hors, les animaux qui n'ont pas de raison d'avoir faim, ni de s'ennuyer, qui n'ont pas de carence et ne sont pas joueur le font également.
Donc, à mon avis, je pense que le plus convaincant est que les animaux qui rongent les arbres le font parce qu'ils y trouvent tout simplement un goût qui leur plait. Souvent - même si nous on ne fait pas la différence - les écorces sont plus sucrées que les troncs.

Un bon truc pour réparer et empêcher un nouveau grignotage: le goudron de Norvège. Un produit "miracle" qui sert à plein de choses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goudron_de_Norv%C3%A8ge

Alors les filles? Contentes? écorce d'arbre - Page 2 259805

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:21

Tu sais bien que le propre d'une fille est de ne jamais être satisfaite à 100% écorce d'arbre - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
CoifCoiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CoifCoiff


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Criquetôt-l'Esneval, Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/06/2012

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:46

Pas faux du tout écorce d'arbre - Page 2 893149
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:24

ben oui y en a des satisfaites écorce d'arbre - Page 2 952341 et moi la première... écorce d'arbre - Page 2 259805
je ne connaissais pas le goudron de norvège donc si ça peut m'éviter de mettre les mains dans la m.... ben j'adhère écorce d'arbre - Page 2 259805

du coup j'ai chercher et j'ai trouvé ça :
http://www.ducatillon.com/produit_goudron-de-norvege-bidon-de-5-kg-1207-3157.html?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:43

Je ne compte plus les arbres morts à cause de mes coquins et coquines.....( la neige a eu bon dos et en a pris pour son grade auprès de mon mari!!!!)
j'ai mis du goudron mais il faut en remettre régulièrement et en hiver à part le faire chauffer dans une casserole au bain marie.... et elle s'habitue à le lécher !!
J'ai mis du grillage également mais c'est très drôle de se battre avec les petites cornes contre ses petits carrés de fer si tendres à tordre!!!!
solution: bye bye les arbres!!
et je ne parle même plus des rosiers -que j'avais et qui étaient magnifiques.... aux yeux de mes chèvres aussi...Elles les ont transformés en mutant !!! donc adieu rosier sauf les grimpants ...à hauteur de chèvre il n'y a plus de feuille.... mais après ça va...Quoique, un peu attaqué au tronc !!!
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 05/03/2013

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:32

Alors moi dans mon futur" peut etre" enclos, il ya un cerisier (jeune), un cognassier (très jeune), un figiuer, un prunier, un noisetier et un pin parasol....Je pense enlever le noisetier si je veux pouvoir manger quelques noisettes un jour....POur le cognassier et le figuier, pas grave je m'en remettrai mais j'aimerais autant épargner les autres: gros risques ou pas??? Je rétrécis mon projet ou pas????
Allez cela fait une question de plus dans ma petite tête!!! écorce d'arbre - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:36

Es tu prêté à exaucer un voeu la fée clochette....c'est le moment car....bye bye les jolis arbres...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:37

Tu peux protéger tes arbres avec du grillage à poule, simplement enroulé autour du tronc à hauteur des biquettes. Mais hauteur de la bouche quand elles sont sur 2 pattes. écorce d'arbre - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:46

Tu es un devin bounty.... je viens de le faire sur 48 fruitiers....+ goudron de Norvège à la spatule.....
Mais impossible à faire sur les oliviers....Damned !!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:55

Pour tes oliviers. Mets 3 piquets en bois en triangle avec du grillage. Comme on voit parfois sur les trottoir pour protéger des voitures qui stationnent.
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 05/03/2013

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:47

J'essaierai de protéger mes fruitiers (surtout le cerisier et le prunier) et mon pin parasol car cela m'embête de réduire la parcelle, même si cela fait déjà un beau terrain pour brouter!!!! En revanche, si je tiens au noisetier, je vais carrément le déterrer.....et je leur porterai des branches en friandise!!!! écorce d'arbre - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
CoifCoiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CoifCoiff


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Criquetôt-l'Esneval, Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/06/2012

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Goudron de norvège ou blanc arboricole   écorce d'arbre - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:27

Bon mon bouc a bousillé le grillage à poules qui protégeait un pommier. Du coup le tronc est pratiquement à vif sur toute sa circonférence. Comme l'a conseillé Caprica et Éric, je vais aller acheter du goudron de Norvège pour cicatriser le tronc. Je remettrai du grillage par dessus.
Mais je me demande si il n'y a pas des risques si les chevres en ingère, même si j'ai lu que celles de Pascale82 léchait le goudron sur les tronc.
Sinon on m'a donné du blanc arboricole pour badigeonner le tronc de mes autres arbres fruitiers. Pareil : y'a t'il un risque si mes chèvres continuent à s'attaquer aux troncs ?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:57

Ben moi j'avais mis du grillage pour finir autour de mes arbres fruitiers ... elles ont tout démoli et les arbres sont tous complètement écorcé depuis l'automne passé ... et bien c'est peut-être un miracle, mais ce printemps (faut le dire vite ce mot) tout à repris !! Bien sur,les chèvres ne sont plus dans cette parcelle depuis 1 mois du coup ça aide à la repousse, mais quand même, c'est impressionnant, et c'est assez marrant de voir ces arbre écorcé avec de belles fleurs roses ou blanches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:32

Il parait que mettre de la moutarde forte sur les arbres repousse très bien l'attaque des chèvres écorce d'arbre - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écorce d'arbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écorce d'arbre   écorce d'arbre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écorce d'arbre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecorce de melon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: