La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La paille

Aller en bas 
+7
Eric
BOUNTY
pascale82
Emilie24
Antho73
badlys
fab38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2012

La paille Empty
MessageSujet: La paille   La paille EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:00

Bonjour,je viens d'avoir mes 2 petites chevres,un peu sauvage pour le moment mais sa va venir doucement.J'ai un planchet en bois dans leur cabane recouvert de paille pour l'isolation,et le probleme c'est quelle pousse la paille et se couche direct sur le sol ,est ce normal ou que la paille ne leurs plaisent pas?
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:07

les pro seront mieux te répondre mais est ce que tu as mis une couche assez epaisse, car si elle font leur besoin et que la couche de paille est trop fine, sa reste humide et peut etre qu'elle n'aime pas ?! mais surtout attend d'autre réponse, je ne suis pas une pro

est ce qu'on pourrait avoir des photos ssssssssvvvvvvvp ???? La paille 3423 La paille 92288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:17

La couche de paille doit effectivement être très épaisse (+/- 20 cm)
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:41

oui la couche de paille est + de 20 cm sauf vers l'entrée,je vais peut etre en rajouter encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyJeu 1 Nov 2012 - 6:41

Honnêtement moi mes chèvre je ne leur mais as de pail mes un peut de fois et aussi ne t inquiète pas si elle est peureuse. Moi mes deux chèvres que j ai depuis août ne sont plus peureuse depuis moin d un mois voilà si sa peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:54

Dans ma chèvrerie, j'ai un côté avec une estrade en bois, ou je ne met pas de paille, et tous le reste est de la terre battue avec de la paille. Et bien elles aiment plus ce coucher sur le bois que sur la paille. Par contre, pour éviter que le bois reste humide, et avec les crottes, les planches sont un peut espacé, pour permettre l'évacuation des urines, et des crottes, et comme c'est une estrade, elle est ouverte dessous, sur tous les côté, pour aérer, et que cela sèche.
Mais je te confirme qu'elles aiment bien ce coucher sur les planches.

Par contre, il ne faut pas que les planches reste humides ou encroté, ou sinon elles vont finir par pourrir, et quand c'est humide ou encroté, elles ne s'y couche pas.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:37

Il est vrai qu'elle pousse- un peu- la paille mais avec le froid qui est là...mieux vaut en mettre tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyLun 3 Déc 2012 - 8:49

Bonjour,voila ce matin il faisait -6 et l'eau a l'interieur de la cabane des chevres a gelée et beaucoup de givre a l'interieur.
J'au vu pas mal de sujet au niveau des lampes uv pour rechauffé un peu la cabane mais j'hesite car un voisin me dit que les chevres vont etres malade avec le chaud et froid,je voudrais en mettre juste une pour la nuit la il fait le plus froid entre 23h et 7 h quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:40

C'est pas avec une lampe que la cabane va atteindre 20°.

Pourquoi les privé d'un peu de confort. Rien que de pouvoir offrir une température hors gel pour la nuit ça peut être que du positif. Déjà rien que pour l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:15

En effet, une lampe ne réchauffera pas l'abri. Ni deux d'ailleurs.
J'en ai placé deux mais je sais qu'elles ne chauffent qu'en proportion de l'angle donné par l'abat-jour et uniquement sur une distance de 70 cm à 1 mètre. Je les branche sur une minuterie et quand il fait trop froid, elles fonctionnent de minuit à 6 hr du matin.
Pour l'eau il n'y a pas de remède à part une résistance d'aquarium. Mais encore faut-il que biquette ne grignote pas le câble...
Il existe aussi des sortes de plateaux chauffants prévus à cet effet (on pose la gamelle en métal dessus) et vendu dans les coopératives et sur eBay si je me rappelle bien. Mais là aussi, attention au câble...
Personnellement, quand il gèle, je mets de l'eau tiède que je vais voir mes biquettes le matin et je fais de même le soir, en espérant qu'elles prennent le temps de boire tant que l'eau n'est pas gelée. Ce qu'elles semblent faire puisque le niveau baisse.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:48

Ce n'est pas une lampe UV (a moins que tu veuille des chèvres bronzé pour l'hiver) mais infra rouge, j'en ai toujours une c'est très pratique rien que pour une biquette malade.
L'avantage de se genre de lampe comparé a un chauffage c'est qu'il y a une graduation de la température, proche de la lampe il fait chaud et plus tu t'éloigne et plus la température diminue, donc les biquettes ont le choix.
Sinon pour l'eau comme pour Eric, je met de l'eau tiède matin et soir, elles m'attendent pour boire plutôt que de boire de l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:37

En ce qui concerne l'eau, je verse une bouilloire d'eau chaude dans l'eau extérieure si elle est gelée mais en plus...Astuce!!! je mets une grande bouteille d'eau brûlante et fermée( bouchée) dans leur bac à eau. - de plus elles ont de l'eau à l’intérieur de leur cabane toujours avec une bouteille d'eau brûlante dedans - ça permet d'éviter un gel dans la journée et le soir - rebelote.... Je surveille tout de même que l'eau qu'elle vont boire ne soit pas trop chaude éidemment !!!

Je fais des bouillottes s'il fait trop froid mais avec 70 cm de paille.- que je glisse sous leur dodo pour ne pas qu'elles se brûlent !!.. j'ai mis des des ballots de paille - sur lesquels ils dorment et j'ai bouché la fenêtre avec de la paille et quand je les enfermes , j'ai mis une bâche à l'exterieur des portes et de la paille pour calfeutrer tous les trous pour éviter les courants d'air...
Mais ne le dites pas à mon mari...Il va être jaloux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:41

elles sont bien chouchtées tes bibik dit dont!! moi le probleme c'est que mes poules éparpille la paille de ma biquette, je remet tout en place deux ou trois fois par jours lol !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:01

La paille 362698 C'est l'Amour tagada soin soin !!!!! La paille 362698

Nom d'une biquette naine!!! je viens de les rentrer mais elles m'ont fait galoper ..... car elles sont restées enfermées dans l'enclos jusqu'à 4 h et ce depuis 8h ce matin...Elles étaient folles de rage !!!!! je les comprends...Demain je me ferais pardonner .....
Revenir en haut Aller en bas
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:50

Bonsoir tout le monde moi j'ai fait une cabane en bois et j'ai mi du balatome pour éviter que le bois absorde l'urine et je trouve sa cool car elles ne le mange pas et quand je cure leut boxe je le nettoie a l'eau et la cabane et nickel
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptySam 15 Déc 2012 - 18:58

Bonsoir à toutes et à tous! alors voilà, je ne voulais pas créer un sujet pour ça, j'ai donc repris celui ci car j'ai une question au niveau de la paille....que faites-vous de la paille souillé???où la mettez-vou??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptySam 15 Déc 2012 - 19:59

je la retire et je la brûle ce qui fait la joie de mes bibis !!!!! qui m'aident quand il y a grand nettoyage....Elles m'aident en sautant partout.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptySam 15 Déc 2012 - 19:59

C'est bien de laisser la paille souillée pour l'hiver. Ca tient chaud.

Tu mets juste de la propre par dessus.

Au printemps va falloir tout nettoyer, ou tu fais un tas de composte pour ton potager ou alors tu le jette.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptySam 15 Déc 2012 - 20:09

j'ai arrêté le compost... trop de problème avec ça..... parfois il reste des graines et ça repousse dans le jardin !!!!
j'ai -à dire vrai -donné mon composteur qui attirait tous les rats du coin !!!! donc je brûle et je jette les cendres au pied de mes arbres ou au jardin .
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptySam 15 Déc 2012 - 20:30

Moi le fumier du printemps va bientôt être mis sur le potager (vide biensur) et l'année prochaine on retournera et mélangera tout avant de planter les pomme de terre ... attention aux autres légumes racines et les légumes fragiles, pour ça il faut attendre 1 ans ou deux avant de planter dans la terre enrichie, donc il faut faire une tournante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptySam 15 Déc 2012 - 20:32

Moi c'est direction la déchèterie.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptySam 15 Déc 2012 - 21:09

Tu arrives à tout y amener malgré les restrictions de volume ? à moins que ce ne soit pas d'application dans ton coin ...
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptySam 15 Déc 2012 - 21:20

remarquez...mon voisin brule des trucs des fois faut que lui demande si je peux y faire bruler mes trucs....sinon la déchetterie j'y est pensé mais je ne sais pas s'ils le prenne ça....je demanderais dà l'ocas...je pensé nettoyer avant que ma petite Mirabelle arrive pour qu'il n'y est pas trop l'odeur de ma Miss biquette et aussi pour "réduire" un peu les odeurs de chèvres qui arrive dans mon garage ( la cabane à chèvres est collé au garage)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptySam 15 Déc 2012 - 21:31

caprica a écrit:
Tu arrives à tout y amener malgré les restrictions de volume ? à moins que ce ne soit pas d'application dans ton coin ...

Mes deux biquettes ne font pas tant de crottes que ça. Quand je change toute la litière, ça fait ± 500 litres en volume (et c'est très lourd). J'y vais en deux fois et il ne disent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille EmptySam 15 Déc 2012 - 21:33

océane87 a écrit:
remarquez...mon voisin brule des trucs des fois faut que lui demande si je peux y faire bruler mes trucs....sinon la déchetterie j'y est pensé mais je ne sais pas s'ils le prenne ça....je demanderais dà l'ocas...je pensé nettoyer avant que ma petite Mirabelle arrive pour qu'il n'y est pas trop l'odeur de ma Miss biquette et aussi pour "réduire" un peu les odeurs de chèvres qui arrive dans mon garage ( la cabane à chèvres est collé au garage)

Quand j'en vois certains qui déversent des déchets verts déjà tout pourris et qui puent plus que mes crottes de biquettes, ça me console.
Par contre, je ne comprends quand tu dis que tes biquettes sentent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La paille Empty
MessageSujet: Re: La paille   La paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» paille
» PAILLE ET BLE
» paille de blé
» paille?
» paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: