La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le cauchemars commence?

Aller en bas 
+10
feloxe
amiddalla
badlys
Liline
multibiquette
alisaa17
lina2
mamenn56
Eric
Norco
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

le cauchemars commence?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cauchemars commence?    le cauchemars commence?  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:03

amiddalla a écrit:

Elle doit qd meme aussi etre rassurée d'avoir été retrouvée et d'avoir enfin à manger à sa guise et une copine pour lui tenir compagnie, elle devait aussi se sentir seule la pauvre.
J'espere que ça lui servira de leçon ;-)

Elle étais dans l' endroit ou l' on jette les fleurs fanées, donc a l' abri, au milieu de nourriture a volonté, et si sa lui plaisait pas, elle allait chez les voisins ou dans les vignes qui sont encore pleines de raisins, avec un pré de vache et mouton a 100m de la. Pas sur qu' elle était si malheureuse que ça! M' enfin elle est surement plus en sécurité maintenant. Elle était pas forcément ravi de voir Haribo, elle l' ignorait, la peur devait prendre le dessus, mais Haribo ne la lâchait pas d' une semelle!
Maintenant qu' elles sont enfermer toute les deux, elles dorment ensemble, on a pu les approcher quand elles étaient couchées, se qui était impossible hier!
Nous leur donnons pas mal de feuillage, foin etc... histoire qu' elle sache qu' ici il y a mangé et que nous sommes pas la pour les terrorisé



feloxe a écrit:
Si tu as du jus en haut de ta cloture mets en aussi au milieu en espérant que ton électrificateur soit assez puissant

Je pense que l' ont va faire ça. Et faire passé un fil barbelé dans le grillage pour évité qu' elles se frotte contre et sa le rigidifiera au passage.

En espérant qu' elle essaye moins de partir maintenant.. pas gagné a mon avis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Petit Cabri
Petit Cabri
Ness


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : VILLIERS, VIENNE
Date d'inscription : 14/08/2012

le cauchemars commence?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cauchemars commence?    le cauchemars commence?  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:14

Contente que tu l'ai retrouvé, finit les journées de "recherche". le cauchemars commence?  - Page 2 3423
Elles sont SUPERBES, j'aime,j'aime, j'aime... j'veux les mêmes le cauchemars commence?  - Page 2 65329 ...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

le cauchemars commence?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cauchemars commence?    le cauchemars commence?  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:24

Le fil barbelé ce n'est pas une bonne idée elles risquent de se frotter et de se déchirer.
Il faut mieux rigidifier avec un gros fil de fer et mettre un fil électrique
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

le cauchemars commence?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cauchemars commence?    le cauchemars commence?  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:27

le cauchemars commence?  - Page 2 778263 S'il y a du fil electrique elles ne se froteront pas mais je pense que ce n'est pas une bonne idée quand même .

Il vaut mieux mêtre plusieurs rangées de fils electrique.

JE TE CONSEILLE UN A dix centimêtre du sol et l'autre vers le haut du grillage et si tu as peur tu peut en mêtre un entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

le cauchemars commence?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cauchemars commence?    le cauchemars commence?  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:59

j' ai déjà entendu que c' était pas conseillé, mais chez l' éleveur, il avait du barbelé tout en bas, un a 35, un a 35 et l' autre en haut, et jamais de problème.
Je vais en mettre quand même car j' en ai, le fils électrique j' en ai plus. Si je vois qu'elles se gratte quand meme avec, j' aviserais.
Le problème du jus, c' est que je suis pas sur le secteur, le pré est a 1 ou 2km de chez moi. Donc la batterie c' est pas hyper puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cauchemars commence?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cauchemars commence?    le cauchemars commence?  - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:47

Voilà une bonne nouvelle :) Contente pour toi et pour elle que tu aies pu la retrouver et la ramener.
Revenir en haut Aller en bas
CoifCoiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CoifCoiff


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Criquetôt-l'Esneval, Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/06/2012

le cauchemars commence?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cauchemars commence?    le cauchemars commence?  - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:37

Ouff !!
Sacrée histoire, tu t'en souviendras de l'arriver de tes biquettes Wink
J'ai pratiquement eu le même soucis. A la différence que j'ai toujours réussi à récupérer mon bouc fugueur : une fois sur le talus en train de manger des arbres, l'autre fois dans le jardin à manger mes rosiers, et plus grave sur la route (en pleine après-midi donc pas trop de circulation). J'ai dû renforcer toute mes clôtures qui était en grillage à moutons, avec du grillage torsadé. ça représente une petite somme mais j'ai eu trop peur de retrouver Mac écrasé par une voiture :/
Je reste à l'affut du moindre trou dans mon grillage, on ne sais jamais !!
Par contre pas de clôture électrifié pour moi, ni de barbelé: Je ne suis pas spécialement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Norco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : 69
Date d'inscription : 15/09/2012

le cauchemars commence?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cauchemars commence?    le cauchemars commence?  - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:49

La le terrain fait 4000m², il est grillagé provisoir pour que l' herbe pousse sur le reste du terrain, c' était des vignes avant. Donc l' année pro nous allons devoir grillager 3.5 hectares, déjà en grillage a mouton cela représente beaucoup mais en grillage a plus petit carreaux... pas sur que nous allons pouvoir. Nous verrons a se moment la. S' il y a que ça pour assuré la sécurité...
Pour l' instant elles sont toujours enfermé, et sortent que quand nous sommes au pré. Nous allons attendre qu' elles s' habituent bien a nous avant.
Nous avons vraiment eu trop peur de jamais la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

le cauchemars commence?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cauchemars commence?    le cauchemars commence?  - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:01

je pense qu'une fois qu'elles auront pris le jus elle s'approcherons plus du grillage ,j'avais un petit parc en grillage à mouton sans jus et les miennes passait jusqu'a se que je mette le jus et depuis elle s'approche plus du grillage. le cauchemars commence?  - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
kheena
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2012

le cauchemars commence?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cauchemars commence?    le cauchemars commence?  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:19

une histoire qui se finit bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cauchemars commence?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le cauchemars commence?    le cauchemars commence?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cauchemars commence?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: