La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 voici ma belle Farandole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:06

bonjour,

étant nouvelle sur ce forum, je poste une petite photo afin de vous présenter la principale concernée lol

voici ma belle Farandole

voici ma belle Farandole 17952439767212695665385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:54

Elle e st vraiment migonne Frandole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:05

Toute mimi
Mais elle vit à l'attache?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyDim 7 Oct 2012 - 16:24

trop mimi cette petite Farandole
moi aussi je me suis posé la question de l'attache Embarassed je pense que Baldys va vite nous rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:23

A mon avis, c'était juste pour nous la présenter qu'elle était attaché Wink

Très joli nom et joli bique Very Happy mais toute seule ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:51

Oui Emilie, elle s'explique dans son poste de présentation
Mais elle est en négociation avec son mari lol
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:05

alors non non non, elle ne vit pas attacher, la photo à etait prise quand elle est arrivée à la maison, elle etait très sauvage, nous l'avions donc mis à l'attache afin qu'elle ne se sauve pas et ne se blesse pas en essayant de se faufiller dans un trou de souris .... sa n'a pas durée très longtemps ne vous inquiété pas ... elle à un espace clos qu'elle partage avec les poules ... mais elle est à l'affut de "moi" Very Happy dès qu'elle m'entend ouvrir la porte de la maison ou qu'elle entend le son de ma voix, elle pleure pour que l'on fasse un petit calin et une petite balade dans le reste de la proprieté, où elle a acces au feuille morte des pommiers , qu'elle gourmande .... voici ma belle Farandole 362698 (j'ai un doute sur sa fidélité, c'est pour moi ou les feuilles qu'elle veut faire un petit tours mdr )

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:18

Elles ne sont pas forcément "intéressées" matériellement.

Durant plusieurs jours, ma femme n'a pas eu le temps d'entrer dans le parc des chèvres et ne leur parlait que de loin.

Un soir elle leur a apporté leur nourriture, les chèvres ont commencé à manger puis, voyant que ma femme restait dans le parc, elles sont venues tour à tour lui faire des câlins, donner spontanément la patte, se frotter la tête contre les genoux de madame etc etc.

Elles sont de vrais "anti stress".

voici ma belle Farandole 141494

Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:48

Jacques Ducros a écrit:
Elles ne sont pas forcément "intéressées" matériellement.

Durant plusieurs jours, ma femme n'a pas eu le temps d'entrer dans le parc des chèvres et ne leur parlait que de loin.

Un soir elle leur a apporté leur nourriture, les chèvres ont commencé à manger puis, voyant que ma femme restait dans le parc, elles sont venues tour à tour lui faire des câlins, donner spontanément la patte, se frotter la tête contre les genoux de madame etc etc.

Elles sont de vrais "anti stress".

voici ma belle Farandole 141494


Désolé Jacques, mais elle sont aussi l'inversse voici ma belle Farandole 184489
Elle peuvent arriver a te faire stressé a mort, notamment lorsque tu dois les séparer du bouc, ou de leur petits, et autre situation. Car quand elles ont décidé quelque chose, c'est dure de les faire renoncer, notamment pour les bêtise voici ma belle Farandole 86564
Il y as aussi quand tu doit leur faire prendre un médicament, et qu'elles ne ce laisse pas du tous faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:29

Je te comprends,
Les miennes sont célibataires, nous ne voulions que deux femelles, nous avons acheté la mère (naine) et la fille (demi naine), mais chacune avait rammené , en double exemplaire, un souvenir du bouc, ce qui fait, après un chevreau mort-né, que nous avons cinq femelles.
La hiérarchie est assez complexe mais stable.

voici ma belle Farandole 141494
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:09

Ta de la chance d'avoir eu des femelles en petit, moi je n'ai eu que des boucs.

Pareil j'avais pris 2 femelles, ce que je ne savait pas, c'est qu'elles étaient pleine, résultat 2 boucs de plus, et j'ai galéré pff
Aujourd'hui je me retrouve en 2 ans, avec un troupeau de 3 chèvres (une offerte par mon chérie) + 3 boucs (car 1 de mort cette hivers) + 2 chevreaux (boucs) (sans compter que cette hivers j'en ai eu 1 morts née + 2 dont une femelle, là seul, mort tous les 2 cette hivers)
Et là bonjour la galère, quand tu n'était pas près a avoir tous ce monde pff

Bon aujourd'hui je gère mieux, les 3 boucs sont castré, et j'essaye de me séparer des 2 derniers chevreaux, car la chèvrerie ne sera pas assez grande lorsqu’ils serons adulte voici ma belle Farandole 3423

Sur ce désolé d'avoir polué ton post, j'arrète là promis

voici ma belle Farandole 954659
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:59

T'inquiète il n'y a aucune pollution, j'aime lire et relire vos poste sur vos expérience différente, je trouve que sa nous apprend beaucoup de chose.

Alors je suis complétement d'accord, car pour l'empêcher de manger mes hortensia c'est tout un arts, je suis obligé d'aller à droite alors qu'elle va à gauche, à gauche alors qu'elle va à droite, mais au final elle arrive toujours à grignoter une feuille. Suspect Wink

J'admire tes chèvres qui se sont laisser apprivoiser aussi facilement, il m'a fallut des heures et des heures pendant près de 3 mois pour qu'elle n'est "quasi" plus aucune crainte de moi. Je suis meme devenu sa môman d'adoption maintenant, et pourtant j'ai passé des heures sur votre forum afin de trouver des astuces, car mon dieu ce qu'elle etait sauvage... et pour le moment seul moi peut réelement l'approcher, les enfants elle l'est aime bien mais de loin bien sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici ma belle Farandole Empty
MessageSujet: Re: voici ma belle Farandole   voici ma belle Farandole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici ma belle Farandole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scarlett, fille d'Everest et Farandole
» Ma petite Farandole et mon petit Lucky
» Une tite photo , il y a longtemps ... ma farandole et Igor
» la vie est belle
» Il y en a qui ont la belle vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: