La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 race chévre sans cornes

Aller en bas 
+2
Lilo65
sophie.
6 participants
AuteurMessage
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:22

)connaissez vous une race de grande chèvre marron ou la femelle n'a pas de cornes ?
mon mari a été hier aprés midi chez une personne agée( Rolling Eyes ) pour chercher une tite chèvre naine de 4 mois marron.....surprise, elle n'avait rien d'une naine !! Razz
il l'aurait prise si elle avait eu des cornes, mais la dame disait que les femelles n'avaient pas de cornes, seulement les males scratch
vous connaissez ?
j'étais déçue le soir en rentrant du travail race chévre sans cornes 65329 mais je préfére aussi les chèvres avec des cornes
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:52

Mon beau petit Moka, mâle sans corne, est très vexé!
race chévre sans cornes 952341 race chévre sans cornes 952341 race chévre sans cornes 952341 race chévre sans cornes 952341
race chévre sans cornes Dscn2412
Il a pas de corne, mais il est mignon quand même race chévre sans cornes 219411


Au début je trouvais ça bizarre scratch mais maintenant je fait même plus attention!
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:59

les chévres sans cornes çe doit etre bien tu peux leur faire des petits bisous sur le nez sans crainte d'etre eborgnée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:01

race chévre sans cornes 515129 race chévre sans cornes 515129 race chévre sans cornes 515129
Diviane, mon petit Moka t'adore!
Et d'ailleurs il vient te faire un petit bisou race chévre sans cornes 141494

race chévre sans cornes Dscn2413


Promis, sans t'éborgner race chévre sans cornes 952341
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:30

Razz Razz Razz
ce qu'ils peuvent être suceptible ces mâles alors........... race chévre sans cornes 952341
fais de gros poutoux à moka pour moi race chévre sans cornes 567650
on a aussi un tit bouc sans cornes Némo noir et blanc et il est adorable mais j'en veux une marron avec des cornes race chévre sans cornes 382626
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:43

Bon je vais aller voir si je peux arranger ça avec lui! race chévre sans cornes 952341 race chévre sans cornes 952341

Je crois que je vais créer une organisation pour le soutient aux chèvres sans cornes race chévre sans cornes 291821 race chévre sans cornes 291821 race chévre sans cornes 291821
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:03

ça n'est surement une race spéciale mais une biquette motte!!
tout simplement! race chévre sans cornes 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:03

Les chevres que tu as vu Sophie sont certainement des Alpines qui ont été ecornée Wink
Dans les races là ils ecornent les chevres (pas les boucs, enfin pas tout le temps) par soucis de securité pour le troupeau Wink
C'etait des chevres laitieres? Tu as des photos?
Sinon il y a aussi des chevres mottes qui naissent sans cornes, mais le croisement de deux mottes (chevre et bouc) peut engendrer des probleme de sterilité donc on ne peut pas travailler sur cette selection là pour eviter l'ecornage.
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:53

bah tu aurais bien raison alice, elle a dit à mon mari que les femelles naissaient comme ça mais peut être qu'ils les écornent eux même toutes jeunes, elle en fait un argument de vente,
perso je ne les ai pas vu, j'étais au boulot, mais je vais l'appeller pour lui demander la race et lui dire que j'en préfèere une avec des cornes(fais pas la tête moka I love you )
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptySam 11 Aoû 2007 - 8:27

j'ai appellé hier, les mères sont mottes et les petits qui naissent aussi Rolling Eyes
elle cherche à placer ses 2 chevrettes motte Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptySam 11 Aoû 2007 - 9:54

J'ai fait connaissance la semaine dernière avec des gens qui ont une chèvre blanche sans corne, ils m'ont dit qu'elles avaient été brulées quand la bibi était petite pour ne pas qu'elles poussent.

Moi je trouve ça un peu dommage, car étant blanche, elle avait vraiment l'air d'un mouton Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chamois
Petit Cabri
Petit Cabri
chamois


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : les lattes (04) t'vu tu prend la draille a droite tu vois le cadé ? oui oui ici sur la pierre plate.
Date d'inscription : 20/07/2007

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:36

un peut radical comme méthode Shocked
c'est pas la vaillante chèvre de M Seguin race chévre sans cornes 952341
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:48

Donc ils font reproduire des mottes ensemble? scratch
Tu as demandé de quelles races elles sont?
scratch scratch scratch
Les eleveurs: vous avez déjà entendu parler de ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:53

il n'y a que les chévres qui sont motte le bouc lui, a de trés belles cornes me disait mon mari Wink
il leur a carressait la tête, et ça fait bien comme némo, donc elles seraient vraiment motte, sinon ce n'est pas un élevage, ce sont des personnes d'un certain age qui ont un bouc et de chèvres, sans doute pour entrenir le terrain, dommage pour les cornes car elles sont trés mignonnes mais bon......quetion de choix.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race chévre sans cornes Empty
MessageSujet: Re: race chévre sans cornes   race chévre sans cornes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race chévre sans cornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre sans cornes
» Race de chèvre
» Race ? Cornes ?
» Cornes de mon bouc nain? (NDLR: race?)
» Chèvre de quelle race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: