La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 GAIA mon petit cochon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

GAIA mon petit cochon Empty
MessageSujet: GAIA mon petit cochon   GAIA mon petit cochon EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:28


GAIA est unpetit cochon vietnamien, rose et noir, c'est une petite femelle de 5 mois que nous avons eu à 2 mois,
elle est géniale, elle c'était prise d'amitié pour notre vieille VALENTINE 15 ans adoptée il y a 5 ans en BELGIQUE, elle dormait avec dans son panier et dehors dans l'herbe tout contre elle, elle avait quelques petites plaies du à la vieillesse et GAIA les nettoyait tous les jours, VALENTINE est partie il y a une semaine.

GAIA s'entend à merveille avec mes 9 vieux chiens, c'est marrant mais quand je rentre à la maison elle arrive avec les chiens en courant, c'est super marrant, mais je me dis que lorsqu'elle sera grande, ce sera mon évident de la voir courir quoique si mademoiselle reste svelte pourquoi pas.

elle traine derrière la maison dans le prè avec les chiens et les chèvres, quand je donne un biscuit aux chiens, ben oui ils ont des biscuits,elle met ses pattes comme eux sur le fauteuil pour avoir elle aussi son biscuit., j'ai des chaussons où il y a un elastique pour ressereer au niveau du pied et bien mademoiselle prend un malin plaisir à tirer sur l'elastique et au moment où je mi attends le moins le lache et claque, c'est un petit monstre.

elle adore les gratouilles, mais alors se laver je vous dit pas, cette été elle me suivait à la fontaine pour prendre de l'eau et j'ai essayer de la mouiller un peu, ben inutile de vous dire qu'elle s'est fait entendre dans tout le hameau, aille aille aille je me suis dit, je vais encore voir la fondation bardot descendre, elle me suit à la fontaine, partout où je vais, j'ai mis une barrière pour que les chiens ne montent pas en eux dans les chambres et bien heureusement car dès que la barrière est enlevée GAIA monte.

elle est adorable mais je n'ai malheureusement pas d'appareil photo pour vous la faire voir

ah oui puis j'ai oublié de vous dire, les loulous enfin certains dorment dans le foin et le soir quand je crient"au dodo" ben GAIA se pointe avec eux et part dormir avec eux, elle attend comme eux sa douceur et pour mademoiselle par dans son dodo, elle s'est fait un petit nid bien douillet dans la paille, je laisse la porte tourjours ouverte tant bien que la journée quand elle a envie,ben elle va dans son dodo.

j'ai oublié de vous dire c'est mon cadeau de fête des mères, j'ai longtemps hésité mais je ne regrette nullement, j'en rêvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAIA mon petit cochon Empty
MessageSujet: Re: GAIA mon petit cochon   GAIA mon petit cochon EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:40

Ce doit être mouvementé chez toi Wink C'est mimi les cochons nains, j'aime assez. Il paraît qu'ils ne restent pas franchement nains: est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

GAIA mon petit cochon Empty
MessageSujet: Re: GAIA mon petit cochon   GAIA mon petit cochon EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:04



ils sont plus petits que les cochons de ferme, bien plus petit, mais ils peuvent aller jusqu'à 80kg alors qu'un cochon de ferme peut depasser les 250kg , puis je fais super attention à ce qu'il mange et surtout la quantité et pas n'importe quoi, j'aiun magasin pas loin de chez moi qui me donne les fruits et les légumes qu'il ne peut plus vendre, donc ça va, il ne doit surtout pas trop grossir, ni avoir la bedaine sui traine à terre, là il est super vivant, pas du tout ramomo, le seul truc qui déroge un peu à la règle c'est quelques croquettes pour chiens, j'ai bien dit quelques croquettes parce que autrement elle chipe dans la gamelle des chiens et son petit plaisir du soir son gateau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAIA mon petit cochon Empty
MessageSujet: Re: GAIA mon petit cochon   GAIA mon petit cochon EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:28

Ah oui .... 80 kg tout de même. En te lisant, je vois que c'est un animal qui s'adpate très bien aux autres espèces, donc je pense qu'il peut vivre très heureux sans congénère (?) . Il ne fait pas trop de dégats ? A t-il une odeur particulière ? J'avais lu que c'est un animal très propre qui peut être habitué à faire ses besoins dans une litière à l'instar des chats et autres furets. Confirmes-tu? Je te pose beaucoup de questions car je suis passionnée par le monde des "4 pattes" et m'informe beaucoup sur les différentes espèces domestiques et sauvages, bien que je sais que je ne détiendrai certainement jamais certains individus (quoique, la vie réservant bien des surprises Wink )
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

GAIA mon petit cochon Empty
MessageSujet: Re: GAIA mon petit cochon   GAIA mon petit cochon EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:59

Très chouette !!

J'avais vu un reportage sur le cochons, ses besoins réels ... j'ai vraiment adoré mais je trouvais tellement triste que trop peu d'élevage travail en respectant ces besoins : grégarité, besoin d'espace, besoin de fouiner, en plus c'est un animal très propre qui a besoin de sortir de son nid pour faire ses besoins ... alors quand on voit les truie qui vivent toute leur vie dans une cage où elle ne peuvent même pas bouger Crying or Very sad

Mais une question à Charlyne, car j'ai déjà envisagé d'en acheter, il n'ont pas tendances à faire de la boue en fouinant ?? ... parceque c'est toujours ça qui m'a retenue, je ne veux pas transformer mon terrain en champs de bataille
Est-ce qu'il mange l'herbe ? (c'est peut-être une question bête mais vu qu'il mange de tout ...)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

GAIA mon petit cochon Empty
MessageSujet: Re: GAIA mon petit cochon   GAIA mon petit cochon EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:34



ne pas oublier que c'est un cochon vietnamien, pour l'instant il fouille dans le fumier des chèvres, là il vient de rentrer avec son groin tout noir, plein de terre et les pattes aussi, mais GAIA adore être dehors, donc pas trop de problème, c'est vrai que quand ila plu une fois, elle est allée se rouler dans la boue, mais ça part assez vite, pour les trous, mon obrder collee OTANE,LILI font des trous partout en de moment dans le prè, on dirait verdun si bien que par moment en machant on prend ses pieds dans un trou et pas rien comme trou, et elles y vont de bon coeur, parfois OTANE rentre plus noire que GAIA
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

GAIA mon petit cochon Empty
MessageSujet: Re: GAIA mon petit cochon   GAIA mon petit cochon EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:23

attention aux trous car aussi bien tes chiens, tes bibis ou toi vous risquer de vous tordre le pied ou les pattes pour les animaux.
La chienne de ma maman (une golden retriever) avait pour habitude de creuser des trou dans le jardin (pas tres grand mais des trou qd meme) et elle avait souvent des moments de folie ou elle courant en cercle tres vite dans le jardin. ça lui a vallu à deux reprise les ligaments croisé des pattes arriere completement déchirés, si bien qu'il a fallu l'opérer et lui mettre des anneaux dans les genoux pour reconsolider le tout.

Donc attention au trou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAIA mon petit cochon Empty
MessageSujet: Re: GAIA mon petit cochon   GAIA mon petit cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAIA mon petit cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit cochon.
» LE PETIT COCHON ORPHELIN (KDO du jour !)
» Pas de bibi mais un petit cochon d'inde peruvien
» gaïa
» Gaia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: