La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Joules et chevreaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Joules et chevreaux ?   Lun 3 Sep 2012 - 11:37

Bonjour,

J'ai un poste électrique qui fait 6 - 10 joules en sortie.
Si les chevreaux de quelque semaines le touche, ne risque t'il pas de faire un arrêt cardiaque ou autre?
Et t'il trop fort pour eux?

Je ne les aient pas encore mis dans l'enclos électrique, j'ai peur qu'il en meure, ou qu'il est des séquelle, vu leur petit gabarit, face au joules forte de mon électrificateur?

Avait vous eu des expérience avec des chevreaux touchant les fils électrique, et si oui, avec qu'elles puissant de joules, et a qu'elle âges les chevreaux?
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1043

MessageSujet: Re: Joules et chevreaux ?   Lun 3 Sep 2012 - 13:00

Un conseil : rebranche ta cloture Wink
J'avais les même craintes que toi avec ma dernière chevrette, du coup elle a pris l'habitude de passer et je me suis battue avec elle plusieurs fois pour qu'elle comprenne qu'elle devait rester dans la pature avec le grandes !

Je ne penses pas qu'il y ai un risque d'arrêt cardiaque car ce qui pourrait le provoquer c'est un coup avec un ampérage plus ou moin élevé ... justement les electrificateur sont conçus pour délivré un très très faible ampérage, car si ça doit tenir les animaux ça doit aussi êtrte safe pour les humains (il y a toute une réglementation européenne sur les normes que les constructeurs doivent respecter) Tout ce que tu risques c'ets qu'ils soient un peu plus ébranlés (douleur) que les adultes, mais à quelques semaines ils sauront comprendre qu'il ne faut plus approcher la cloture Wink
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Joules et chevreaux ?   Lun 3 Sep 2012 - 13:14

Pour l'instant, ils sont avec les autres dans l'enclos grillagé. L'enclos électrique est sur un terrain a côté, je voulait les y mettre tous, car ils n'ont plus rien a manger dans le parc principale donc ils sont tous au foin en attendant que l'herbe repousse un peut.

Mais quand j'ai vu comment ont réagit les 2 boucs de 5 mois et demi, cela me fait peur pour les chevreaux.
10 joules, je trouve que cela est fort pour des tous petit. Cela me fait peur pale

Quand je vois que mon chéri qui d'habitude ne craint pas les parc électrique, là il ne le tient pas le fils. Et ne s'amuse pas a le toucher.
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1043

MessageSujet: Re: Joules et chevreaux ?   Lun 3 Sep 2012 - 14:13

ok je n'avais pas lu qu'ils n'étaient pas encore dans cet enclos Embarassed

Biensur que ça leur fait mal Wink Mais au niveau santé ils ne risquent à mon avis pas grand choses Wink

lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: Joules et chevreaux ?   Lun 3 Sep 2012 - 17:16

mon poste est encore plus fort que le tiens et elles sans sont pris des coups de jus et ça en les a pas tuer m^me pas ma petite chevrette de 3semaines maintenant agée de 7mois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joules et chevreaux ?   

Joules et chevreaux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1