La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 11:36

Bon, alors je crois que j'ai lancé un sujet houleux.
Alors je vais vous donnez des nouvelles de la relation impossible chien chèvre.
Tout ce passe bien. Une journée type, c'est qu'elles dorment ensemble (je vais me faire taper sur les doigts), je les sort, et elles vivent leurs vie chacune de leurs côté. La chèvre mange et la chienne se dors la pilule au soleil, et le seul moment où elles font quelque chose ensemble, c'est le soir, quand il fait frais et que mon chien se défoule. Je les entends courir en dessous de ma fenêtre. Et a vrai dire, mon vieux chien est a la traîne. Bref, elle passe leurs temps ensemble. Quand mon chien me fais la fête le matin, ma bibi vient et me saute dessus. Et comme elle n'est pas affective pour deux sous, mon chien ne ressent aucune jalousie. J'avais peur de ca, alors quand on se promène, je me debrouille pour avoir le chien, et la personne qui m’accompagne la chèvre. Et ca fais deja un mois qu'elles sont ensemble. Et il ne s'est rien passé.
Je vais encore me faire taper sur les doigts en disant ca, mais j'ai plus confiance en laissant ma chèvre et mon chien ensemble que ma chèvre tout seul. On s'est déjà fais attaqué par un chien en nous promenant, et Tara -ma chienne- c'est bien defendu, alors si un chien rentre dans ma cours, se qui est déjà arriver, je préfére qu'il y est mon chien.
Je connais mon chien, et j'adore ma bibi, alors je ne les laisserai pas a deux si je n'étais pas sur de moi. Je ne dis pas qu'il est possible de faire ca avec tout les chiens, et tout les chèvres. Mais j'ai réussie, et comme certain d'entre vous l'on dit, je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même si ca tourne mal. Mais vous les verriez, surtout ma chienne vu que les chiens vous pose problème, vous comprendrez que c'est possible.
Je vais refaire une video, où je ne joue pas, vous les verrez dans leurs état normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0nly-hope-0nly-dreams.skyrock.com
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1212

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 11:52

amiddalla a écrit:
Si si tu es tres claire ;-)

Mais j'avais juste envie de relever ce point ;-) car bcp croient que les borders sont des chiens faciles, intelligents qui écoute tout seul sans éducation. Ce sont certes des chiens fantastiques quand on sait les élever mai ça peut s'avérer de vraie plaies pour celui qui ne sait pas y faire ;-)

Et comme tu parles de chiens de troupeau c'est le border qui me vient en premier, meme s'il y en a pleins d'autres mais les autres races je ne les connais pas, que le border oui ;-)

Pep's est un berger australiens non? Il me semble que c'est de bons chien de troupeau.
Je connais aussi le berger Picard très sympa et au Portugal on a des Beauceron et autres croisement Allemand. Mais il y en a pleins tous aussi attachant les uns que les autres (bien sur avec un bon entrainement comme tu l'as précisé plus haut. Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 12:32

Dagot a écrit:
Bon, alors je crois que j'ai lancé un sujet houleux.
Et ca fais deja un mois qu'elles sont ensemble. Et il ne s'est rien passé.
. Mais j'ai réussie, et comme certain d'entre vous l'on dit, je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même si ca tourne mal.

Le laps de temps est bien trop court pour ainsi crier victoire.

Bien sûr, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même. Et même ta chèvre ne pourra plus s'en prendre à qui que se soit .... puisqu'elle ne sera plus là.

Bref, je ne vais pas écrire et réécrire le discours que beaucoup d'autres avant moi t'ont tenu à bon escient.
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 12:48

Moi je sais comment ca se passe, je crois qu'on est pas d'accord sur tout ca, je ne vous ferez pas changer d'avis, je voulais juste vous montrez que tout ce passé bien, car au debut j'ai galèré a les habituer l'une a l'autre, et que aujourd'hui je suis trés fière d'elleS!
Je vais conclure par ca, car on ne vous changera pas, et vous ne me ferez pas changer d'avis.
Je répéterai que je connais mon chien. Que si il arrivait quelque chose, et bien j'aurais eu tord.
Je pense que ca ne sert a rien de débattre la dessus.
Merci au gens qui m'on soutenu, même si ils ne laissent pas leurs chien avec leurs bibis, ils pensent que c'est possible, alors merci a eux.
Pour moi le débat est clos.
Oriane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 13:43

effectivement tu fais ce que tu veux , chacun jure connaitre son chien, le plus gentil du monde ... on est tous pareil,tu es jeune encore et ta réflexion est d'autant plus compréhensible , avec l'age, on cogite différemment , on pense sécurité, enfants accidents...

par contre tu clos le débat je comprend ,mais je reviendrait toujours dire que non ce n'est pas sain, pas CONSEILLABLE et très risqué
et toi tu as tous les paramètres à haut risque comme l'a justement expliqué Champlain, la race la plus responsable de morsures en Françe, un vieux chien(une jeune bique pleine de vie ) aille aille aille
bonne chance
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 13:57

Elles sont l’exception a la règle.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 17:11

Je te le souhaite

Si ça arrive ok tu aura eu tord et tu ne pourra t'en prendre qu'a toi meme mais tu as pensé à ta bibi? elle elle ne sera plus là!

Je me rappelle d'une dame dont je ne me souviens plus du pseudo qui à accueuillit les chevres d'une autre dame le temps qu'elle trouve un nouveau logement. Cette autre dame n'a plus donné signe de vie pendant tres longtemps donc la dame à considéré ses chevres comme à elle. Puis un jour son chien (qui était aussi tres gentil et pourtant pas du tout en contact avec les chevres) à réussis à passer dans l'enclos et à tuer le petit bouc. Du coups elle a préféré placer les chevres pour etre sure que ça n'arrive plus.

Je te souhaite que ça n'arrive jamais car ce sera encore un accident, et la mort d'un petit etre à cause d'une bêtise ou un erreur humaine!
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 19:38

Vous ne connaissez ni mon chien, ni ma chèvre. Tout les animaux ont une fourchette de comprtement. Et si un jour ca devait arriver, si mon chien avait un accée de rage, et bien sachez que ma chèvre c'est se defendre. La fuite, monter sur une voiture, mettre un cou de tête dans mon chien, grimper sur l'appuie de fenétre, et même sauté au dessus de la barrière.
Mon chien est en contact avec ma chèvre, justement. Il passe ses journées avec. Ils se sont habitué, l'une a l'autre. Le chien de cette dame ne les voyait pas, ma chienne vit avec ma chèvre. Bien sur au debut le chien se jetait sur la chèvre et la chèvre chargeait le chien.
Elles se sont adapté, et je suis fière d'elles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 19:41

Dagot a écrit:
Vous ne connaissez ni mon chien, ni ma chèvre. Tout les animaux ont une fourchette de comprtement. Et si un jour ca devait arriver, si mon chien avait un accée de rage, et bien sachez que ma chèvre c'est se defendre. La fuite, monter sur une voiture, mettre un cou de tête dans mon chien, grimper sur l'appuie de fenétre, et même sauté au dessus de la barrière.
Mon chien est en contact avec ma chèvre, justement. Il passe ses journées avec. Ils se sont habitué, l'une a l'autre. Le chien de cette dame ne les voyait pas, ma chienne vit avec ma chèvre. Bien sur au debut le chien se jetait sur la chèvre et la chèvre chargeait le chien.
Elles se sont adapté, et je suis fière d'elles.

Je te rappelle juste ton avant-dernier post , tu y écrivais que pour toi le débat était clos Very Happy

Pleins de caresses à ton retriever et à ta biquette Wink
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 20:00

Prissou a écrit:
amiddalla a écrit:
Si si tu es tres claire ;-)

Mais j'avais juste envie de relever ce point ;-) car bcp croient que les borders sont des chiens faciles, intelligents qui écoute tout seul sans éducation. Ce sont certes des chiens fantastiques quand on sait les élever mai ça peut s'avérer de vraie plaies pour celui qui ne sait pas y faire ;-)

Et comme tu parles de chiens de troupeau c'est le border qui me vient en premier, meme s'il y en a pleins d'autres mais les autres races je ne les connais pas, que le border oui ;-)

Pep's est un berger australiens non? Il me semble que c'est de bons chien de troupeau.
Je connais aussi le berger Picard très sympa et au Portugal on a des Beauceron et autres croisement Allemand. Mais il y en a pleins tous aussi attachant les uns que les autres (bien sur avec un bon entrainement comme tu l'as précisé plus haut. Wink )

Oui oui c'est un berger australien et oui ce sont de bons chiens de troupeau aussi quand ils sont dressés pour, Pep's n'a aucun instinct de travail lol juste qques attitudes lorsqu'il attends qu'on lui lance sa balle mais sinon aucun instinct de rassemblement lol
Parfois on lui demande de rentrer nos poules quand elles sont dans le jardin mais il ne comprend rien lol ou on explique mal, on n'a pas eu de formation pour et lui a deja passé 2 ans, c'est tard mdr. C'est juste un bon gros chien de famille ;-)
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 20:01

C'est déjà très bien hi hi. :)
Oriane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 21:38

je vais ouvrir un sujet sur nos chiens de troupeaux (efficaces ou non !)
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 21:45

pour moi ce sera non lol
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Dim 16 Sep 2012 - 21:46

Ah oui ça peut être sympas.
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Lun 17 Sep 2012 - 16:37

alors là, super ton laius,ça cadre tout à fait avec ce que je pense.

Merveilleuse ta vidéo Dagot et surtout l'amitié de tes 2 amis m'a donné des frissons de bonheur.
J'ai ressenti beaucoup d'amour.
http://sleiman.aziz@orange.fr
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Lun 17 Sep 2012 - 22:26

Merci Pascal, l'amour, oui, faut les voir a deux, mon unique problème en se moment c'est qu'elles sont devenu inséparable, plus moyen de partir chez des amis avec le chien, la petit bibi bêle jusqu’à ce qu'on revienne, parole de voisin. x)
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Mar 18 Sep 2012 - 12:01

Very Happy Bonjours à tous, j'aimerais juste dire un truc sur les chiens.
Un chien heureux, bien équilibré ne pose pas de problèmes.
Si il y a problèmes avec un chien, ça vient des maîtres.
Je viens de perdre mes 2 derniers chiens de chasse au printemps ( de vieillesse ,17 ans). De vrai monstre affraid à la chasse n'ont jamais essayé de faire mal à une poule ni à mes chats ni aux chats étrangés qui rentraient parfois chez moi, dans le salon. J' ai eu jusqu'a 4 chiens de chasse en même temps, une petite meute de croisés mitigés cochon d'inde pour certains :):des chiens de la SPA,trouvé ds la rue et un de 3ans qu'un chasseur ne voulait plus car pas bon .
Chiens de chasse et de canapé; Chien de berger mais chasseur..tous avec des caractères différents. et tous habitués a vivre avec d'autres animaux .(poules, moutons, chevaux canards,oies qui appartenaient aux voisins)

Mon voisin, son rothweiller, gardien de troupeau, vivant libre au milieu des campeurs, poules oies etc... mais super cool car heureux .
Ce qui manque souvent aux chiens, c'est de cotoyer d'autres chiens,d'autres animaux. Les maitres ne laissent jamais leur chiens s'approcher d'un autre en ballade certains les prennent dans leurs bras et panique enfin vous voyez ce que je veux dire.
Par contre les chiens de chasse des autres par chez moi sont complètement tarrés et c'est normal, ils ne sortent qu'en période de chasse et leur maîtres les exitent un max n'ont aucune psychologie animale comme trop de maîtres et là je ne suis pas tranquille.Un chien ce n'est pas d'une petite ballade d'une heure ( et j'suis généreuse) qu'il a besoin.
Ah si, y'a une vingtaine d'année j'ai eu un chien fou Si si! ça arrive il avait vraiment des neuronnes grillés c'était un petit de ma chienne. Par contre sa soeur aucun problème.
Voila, c'est juste un petit truc sur les chiens que j'avais envie de partager avec vous.
http://sleiman.aziz@orange.fr
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Mar 18 Sep 2012 - 19:55

pascale a écrit:

Ce qui manque souvent aux chiens, c'est de cotoyer d'autres chiens,d'autres animaux. Les maitres ne laissent jamais leur chiens s'approcher d'un autre en ballade certains les prennent dans leurs bras et panique enfin vous voyez ce que je veux dire.

Exactement, alors que les chien on extrêmement besoin de côtoyer leurs congénères les gens passent leur temps à les isolés les uns des autres et c'est fort dommage (ce qui fait des comportement de taré, comme tu l'as dit).

Y'en aurais tellement à dire pour les chiens qu'on croient à tord bien élever seuls...

Merci pour ce partage.
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Mar 18 Sep 2012 - 20:32

Merci Pascal, donc si mon chien est aussi équilibré avec les autres chiens, animaux, et même enfants, c'est surement parce qu'il a vecu avec des chiens et des enfants tout ca vie. Et quand je vois la réaction de certain chien eu contact de leurs congénère, certain sont agressifs au point d'essayer de mordre sans raison particulière, je ne peux que me dire que Pascal a raison! :)

Pascal, je ne peux pas repondre a tn MP, j'ai pas encore assé de message sur le forum, mais merci pour elles, et je réfléchis a ta question! :)
j'aime-mes-animaux
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Mer 19 Sep 2012 - 17:56

C'est adorable la vidéo.
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Lun 31 Déc 2012 - 14:18

Je viens vous annoncer le décé de la belle Tara, elle m'a quitté a cause d'une jaunisse... Bref, la bonne nouvelle c'est que Maronnie va avoir un nouveau copain, n'hurlez pas, cette fois si c'est un copain bouc qui arrive! Parce que depuis la perte de ma chienne, la petit bibi béle tout la journée, alors j’espère qu'avec un copain de son espèce ca lui passera! :)
Un conseille pour facilité l'arrivé du petit bouc?
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Lun 31 Déc 2012 - 14:37

oh quelle triste nouvelle
Je suis dsl pour ta petite Tara.
Je pense que pour le petit bouc tout se passera bien, j'espere seulement qu'il est bien castré, car sinon il risque de fortement ennuyer ta bibi, à moins que tu ne souhaite un petit chevreau mais alors il faudra penser à le castrer bien vite apres.
Il risque surement d'y avoir qques coups de corne au départ pour mettre la hiérarchie en plus mais tout devrait bien se passer. Ta bibi sera surement contente d'avoir un nouveau compagnon.
Tiens nous au courant, il arrive quand ce petit bout? il a quel age?
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Lun 31 Déc 2012 - 14:51

Il est pas castré pour l'instant, on est partie pour avoir des petits loulous :)
On va le chercher mercredi aprés midi, ma voisine est en train de pété un cable parce que Maronie béle (au point quelle est rentré dans ma court quand j'étais en cours et c'est permis de nourrir ma chèvre... Parce que celon elle, Maronie béle parce quelle est sous nourrie... Ma chèvre a tellement grossie depuis qu'elle est a la maison que j'ai du changé son collié et arreter de lui donner du foin, mais non, la voisine a décider que rentrer et mettre des granulés a ma chèvre c'etait une bonne idée... Ca m'a pris trois mois pour que Maronie arrete de réclamer les granulés, et bien je vais recommencer... ) alors mécredi on ramenne le petit bouc chez ma mère, et dés qu'il a pris ses marque je vais chercher la petite maguette chez mon père pour la mettre avec...
Ma chèvre n'a pas de cornes, et le bouc a été botter (je sais c'est pas bien... C'est pas moi qu'il l'ai fais...) donc pas trop de coup de corne au programme ^^'
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Lun 31 Déc 2012 - 14:58

non mais des coups de tete oui lol
Par contre il faut absolument que ta voisine arrete de lui donner des granulés, c'est tres mauvais pour elle et ça peut meme etre mortel.
En ce qui concerne le foin je ne suis pas sure que ne plus lui en donner du tout soit tres bon, les chevres ont besoin de fibres pour ruminer et l'herbe n'est plus assez riche en cette saison que pour lui apporter tout ce dont elle a besoin. Moi je lui redonnerais du foin, quitte à réduire la dose si elle a tendance à trop grossir mais le plus important est que ta voisine arrete avec ses granulés. Je suis sure qu'elle s'en voudrait s'il lui arrivait qqch et toi tu lui en voudrait aussi, il faudrait lui expliquer que ce qu'elle croit etre bon pour ta bibi peut en réalité la tué
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   Lun 31 Déc 2012 - 15:11

Je lui ai dis a ma voisine... Mais bon, elle en fait qu'a ca tête... C'est pas grave, cette semaine la biquette déménage! :)
Ce qui m’embête, c'est que avant Maronie mangait des granulés chez sn ancien propriétaire, alors quand elle est arrivée, j'ai tout doucement diminué la dose de granulé pour arriver au point que je ne lui donnais plus de granulé du tout, ou en recompense quand elle jouait avec le chien, mais ca restait occasionelle... Et la, avec la voisine qui lui en a refilé une tonne (au point que la chevre ne mange pas tout) bah la petite Maronie, elle a recommençait a réclamer, dnc rebelotte, je diminue peu a peu...
Pour le foin, elle va changé de prés, dnc elle aura de l'herbe en grande quantité (ca a pas était tondu depuis de mois, j'en ai jusqu'a mi mollet) alors je vais la laisser manger ca, parce que la bibi a deja pas mal de ventre et comme elle est tout seule, elle se dépense plus avec le chien, et je pense pas que ce soit bon pour elle d'étre aussi haute que large ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO   

Chèvre et chien, comme quoi, tout est possible! VIDEO
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant