La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les chevres et les chiens

Aller en bas 
+4
didier5070
lunacaramel
amiddalla
Mo29830
8 participants
AuteurMessage
Mo29830
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mo29830


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 06/08/2012

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:09

Voilà j'ai un chien depuis 5 ans un boxer adorable avec nous nos enfants et les gens de notre entourage mais attention un chien de garde impressionnant !!!!!!

Bill adore jouer et très proche des enfants , bientot 2 biquettes vont arriver ds son jardin je pense pas qu'il puisse être méchant il sera a l'attache pour faire leur rencontre les sentir etc

avez vous des conseils , tuyaux a me donner ?????,


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:14

le seul conseil que je peux te donner c'est jamais chien et biquette ensemble sans surveillance

jamais au grand jamais, il y a eu bcp trop d'accident relaté ici, non seulement de chiens errants mais également des chiens de la maison alors prudence
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:16

Attention la morsure est rapide et peut être fatale aux biquettes.
Dis toi aussi que ton chien verra les biquettes comme une proie ce qui n'est pas le cas des enfants donc il n'aura pas forcement la même réaction.
Revenir en haut Aller en bas
didier5070
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Fosses-la-Ville/Namur/Belgique
Date d'inscription : 17/08/2012

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:26

Perso je n'ai pas de soucis avec notre petite chienne...mais j'avoue que c'est une petite Chihuahua... Wink

Par contre je me méfierais d'un chien plus grand... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bugattack
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 02/10/2012

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:25

j'ai un berger allemand de 2 ans assez foufou, et un batard type chien de chasse de 3 ans, il s'amusent ensembles avec mon petit bouc nain qui a 4 mois et demi, et tout se passe à merveille, ils ont bien compris que ziggy faisait partie de la famille et je leur présent même comme étant un chien ...et ce dernier commence même a vouloir dominer en donnant des petits coups de tête quand ça commence à être un peu trop brute pour lui ... ;-)
ce qui est certain, c'est qu'habitant en pleine campagne et ayant des chiens qui s'enfuient souvent pour galoper dans les bois ... je ne laisserai jamais mon berger allemand seul avec mon petit bouc .. l'autre ne fera rien mais le berger..je m'en méfie ...il reste tout de même un prédateur ...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:58

Fais qd meme attention car il suffit d'un coups de corne qui fait un peu mal à ton chien pour que celui ci se retourne et ça peut etre fatale pour ton bibi et tres rapides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:01

Chacun fait ce qui lui plaît ... mais si chacun pouvait le faire sans mettre en danger la vie de ses Loulous par ses autres Loulous .... Rolling Eyes

Voilà, je ne dirai que cela car pas envie de me relancer dans ce looooong débat qu'est la cohabitation chien/chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:56

et bien si encore une fois on va rabacher ce qui risque très fort d'arriver

le p'tit bouc joue avec ses cornes , normal, les chiens à se mordre ,normal aussi , un jour le bouc fera mal à un des chiens (en plus 2 chiens donc esprit de meute donc danger décuplé!!!) et le chien va se retourner, et il n'y aura plus qu'à filer en urgence au véto ou enterrer biquet
oui mais ils étaient copains

et bien non on ne joue pas avec leur vie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptySam 20 Oct 2012 - 4:16



de mon cote ils sont 9 chiens à la maison de 13 à 6 ans, de toutes races , disont comme mes biquettes sont croisées massif centrale, eux sont croisés tout et n'importe quoi, un maximum de petis chiens, mes deux grands amour, 2 labrador sont bien vieux et préférent dormir dans lecanapé d'autant plus qu'il s ne voient plus très clair, pookie aveugle et platon borgne.
tout cela pour en revenir à mon petit monde, mes chiens vont et viennent continuellement avec les biquettes, je rappelle ce sont des grandes au début c'est vrai qu'ils couraient après, les attrapaient par le jaret, j'ai du sévir, et maintenant ils vivent en osmose quasi totale, si les biquettes ne sont pas dans le grand prè, les chiens ni vont pas et quand il se passe quelque chose d'anormal, souvent ça aboie, et si les chiens approchent trop près d'elle s pour les embêter, les cornes volent, et on entend un petit couinement, c'est vrai aussi que je suis toujours à leur coté, que je surveille.
c'est comme GAIA, prend un malinplaisir à vivre comme un chien avec les chiens, ah oui pour ceux qui ne savent pas, GAIA est un cochon nain, elle dort avec les chiens, elle suit les chèvres et vie sa petite vie dehors avec les loulous, là aussi je surveille c'est sur pourtant on me dit qu'un cochon et un chien cela ne s'entend pas.

comme quoi si tout le monde m'était du sien, le monde serait bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2012

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptySam 20 Oct 2012 - 10:23

De mon coté nos 2 terres neuves s'entendent très bien avec une de nos chèvres avec qui ils partage le terrain, et surtout avec qui biquette squatte le chenil les chevres et les chiens  953440
Voici donc Choupette :

[img]les chevres et les chiens  Dscn4814[/img]
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptySam 20 Oct 2012 - 12:46



c'est vra qu'il y a 5 ans, j'ai eu un mauvais expérience sion on puis dire, lison, soeur de cassi n'allait pas bien, mais vraiment pas bien, à cette époque j'avais MERLIN, un viel HUSKY super gentil, aveugle de sucroit, adorable, et un soir il est sorti de la maison, je précise merlin avait 12 ans, est entrée dans la chevrerie, et est all&ée achever lISON , il est passdé à coté de cassi qui elle aussi était allongée et etait mal en point et ni a pas touche, a-t-il senti la mort ?, a-t-il eu peur toujours est il que nous attendions le véto pour l'aider à partir,et c'est MERLIN qui l'a aidé.

c'et dingue et magique pour moi et oui, ensuite MERLIN est reparti à la maison est monté sur sont vieux fauteuil et c'est endormi
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:26

je ne dirais pas que c'est magique moi mais bon
J'espere juste qu'elle à pas trop souffert ta bibis
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:49



non elle n'a pas souffert du tout, enfin je pense, elle était dejà à moitie partie

je pense que les animaux ont un 6ème sens, ils sentent la souffrance des leurs et comprennent, ensuite il n'a plus jamais toucher une chèvre, il y allait les sentait et revenait, mais je veillais quand même.

cet épisode m'a beaucoup marqué et m'a fait beaucoup reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevres et les chiens  Empty
MessageSujet: Re: les chevres et les chiens    les chevres et les chiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevres et les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvres chevaux chiens basse cour
» chèvres et chiens??
» chiens/chèvres
» chevres et chiens
» Mélange chèvres et chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: