La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Boxe de mon poney pour l'hiver et plus

Aller en bas 
+3
titblutch72
Eric
amiddalla
7 participants
AuteurMessage
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:50

Coucou à tous

J'avais envie de partager avec vous l'avancement des travaux dans mon jardin et notemment celui du boxe pour y mettre mon poney cette hiver afin qu'il ne labourre pas toute la prairie qui est encore trop petite pour lui en attendant qu'on s'attaque à aggrandir par le bois (on attends le mois d'octobre pour abattre les premiers arbres pour faire de la place)

Souvenez vous de l'abris qui était deja existant quand j'ai acheter la maison

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0016rw



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0002gg



Et voici ce qu'il est devenu mnt

On a retirer l'avancée qu'il y avait devant pour ne pas que ça nous coupe la vue sur ma prairie et mon poney qd je suis dans la maison ou sur la terasse, on a fermé sur l'avant et laisser juste la place pour faire une porte, on a renfonrcer l'intérieur avec de l'osb au cas ou il mettrait un coups de pied dans la paroie (ce qu'il ne fait normalement pas mais sait on jamais) car ce qu'il restait du boxe n'était pas vraiment en bon étant.
On a tout consolider avec des vis et des equerres partout et on a fait un petit abris à foin juste à coté qui lui n'est fait qu'avec de la récup, à part les 4 poteaux qui soutiennent le toiture.

Avant de faire la porte

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0001fc



L'intérieur

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0003sz



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0004pax



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0005iz



Et voici avec la porte, faite entierement par moi et par moi toute seule (je tiens à le préciser car j'en suis fiere lol) aussi uniquement avec des planches et des chevrons de récup, juste la quincaillerie est neuve

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc00022yy



Et ma petite porte sous tous les angles

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc00052cg



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc00042yb



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc00032pc



Je n'ai pas de plancher car tout est fait n'importe comment mais d'ici un an ou deux je vais tout abattre et faire une belle chappe de beton et tout reconstruire en plus solide. Il faut juste attendre que les fonds rentrent un peu lol, en attendant on se débrouillera comme ça ;-)

On à aussi mis un petit abris de jardin pour en faire ma sellerie entre autre, pour que je puisse avoir tout le necessaire pour mon poney et mes poules sous la main sans devoir redescendre à la maison

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0050bv



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0054qk



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0055pmw



Et le voici avec tout notre bordel dedans Wink

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0065yq



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0066xd



Et juste pour voir l'évolution, une petite photo de notre jardin dans l'état ou il était quand on l'a acheté

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0001qy



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0015nw



Et une photo comme il est mnt
Et encore tous le tas de bois qu'il y a sur le coté à disparu ainsi que le bac et on a semer de la belle herbe à la place

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0031io



Une petite vue de l'abris de jardin et du tas de bois pour nous chauffer cet hiver (il a deja bien monter depuis avec tout ce qui a été retiré de la photo précédente)

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0014ool



Et quelques photos de mon poney dans sa petite prairie avec son petit abris mais ça je crois que j'en avais deja mis mais je ne me souviens plus

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0001hva



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0002bt



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0043bc



Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Dsc0039hl



Malheureusement il n'a deja plus rien comme herbe, il a deja tout manger et j'ai meme du le mettre au régime car il commençait à avoir mal au pied mais ouf pas de fourbure en vue, mnt il est bien, je fais tres attention quand je le nourris, essentiellement aux carottes et un peu de foin au matin et un peu plus au soir. Quel plaisir de l'avoir à la maison Wink

Alors vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:02

Bravo, beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:06

Merci Eric, ça avance bien en seulement 5 mois que nous vivons ici mais il reste encore bcp à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
titblutch72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titblutch72


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : requeil (sarthe)
Date d'inscription : 29/12/2011

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:12

Bravo pour le résultat.

Tu va bientot monter un atelier menuiserie. Boxe de mon poney pour l'hiver et plus 893149

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:20

oui pourquoi pas, j'avoue que je m'épate de jour en jour, je ne me savais pas si bricoleuse lol
Et avec un peu d'entrainement, suis pas si nulle que ça loln toutes les idées viennent de moi, mon homme m'a juste aider à les mettre en oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:29

Et bien en effet, tu peux être fière de toi!
Très beau travail, votre maison et le terrain sont déjà bien plus jolis qu'à votre arrivée! Boxe de mon poney pour l'hiver et plus 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:19

pfiouuu c'est joli tout plein!!
je me souviens de ta maison!
vous avez bien bossé

elle a l'air chouette cete petite porte et le box semble grand c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Invité
Invité




Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:46


Un premier mot : B R A V O !

Très joli travail entre l'avant et l'après :) et surtout très bonne idée d'avoir pris des photos avant travaux afin de pouvoir comparer et apprécier le résultat.

Féléicitations toutes particulières pour la porte :)
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:03

Wouaw, génial !!
Moi aussi j'ai un toit déjà présent sur mon terrain que je comptais transformé en abris (moitié mouton, moitié lapin) je n'étais pas sure de mon coup mais quen je vois ton travail, ça me redonne confiance.

Bravo, ça va être un vrai paradis pour les animaux chez toi ! Boxe de mon poney pour l'hiver et plus 341568
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:29

Merci tous le monde ça fait plaisir

Merci Oriane et Champlain pour ma porte lol suis fiere de moi c'est vrai hihihih mon copain me demande meme si je vais m'en remettre lol car je reste en extase devant ma porte lol
Bon c'est vrai ce n'est rien de compliquer mais je ne savais pas que je serais capable de faire ça hihihi

Le boxe est bien grand oui il fait environs 2.70m sur 2.50m presque un boxe cheval lol mais je prefere qu'il ait de la place car ayant encore une trop petite prairie je ne pense pas que je pourrai l'y mettre les jours ou il pleut vraiment trop sinon il va tout labourrer, enfin je verrai bien si j'arrive à agrandir je sacrifierai cette partie un peu comme un paddock mais on verra bien à l'utilisation comme ça il a de la place pour bouger un peu et souillera moins vite son boxe (bien que étalon donc il va mettre ses odeurs partout lol)

Merci Caprica, j'espere qu'ils y seront bien oui mais j'ai hate d'agrandir la prairie car je n'aime pas du tout voir mon poney comme ça meme si malgré tout j'ai du le mettre au régime car trop gros lol.

Tant mieux si ça t'a réconforté dans ton idée, tu n'as plus qu'a te mettre au travail aussi mnt ;-) bon courage
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:25

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus 341568 Boxe de mon poney pour l'hiver et plus 341568 amiddalla
du beau boulot pour une nana ben..... tu assure Boxe de mon poney pour l'hiver et plus 259805 comme quoi le brocolage n'est pas seulement l'apanage de l'homme Boxe de mon poney pour l'hiver et plus 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:27

non mais je ne voudrais pas que mon homme en prenne l'habitude lol
C'est pcq il était occupé à autre chose et que je voulais absolument que mon boxe soit fini que je m'y suis mise mais faudrait pas que ça devienne une habitude lol.

Quand on fait les choses j'aime qu'on les fasse ensemble et pas chacun de son coté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty
MessageSujet: Re: Boxe de mon poney pour l'hiver et plus   Boxe de mon poney pour l'hiver et plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boxe de mon poney pour l'hiver et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge pour poney...
» Quantité de foin pour un poney
» poney
» Concours photo n°7: Biquette et ses compagnons!
» Fait caca et pipi en dehors de son boxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: