La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ce fut sport!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macarbou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
macarbou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

ce fut sport!!!! Empty
MessageSujet: ce fut sport!!!!   ce fut sport!!!! EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:25

Bonjour,
Et hop session vermifuge et butox il y a deux jours!!! C'était pas du luxe car petit bouc toussait bcp et je n'étais pas tranquille du tout... A priori ça prolifère excessivement vite les vers... Nous avons réussi à attraper tt le monde mais ce fut rude sauf pour zig qui est super apprivoisé. Après on peut dire que la troupe n'est pas rancunière.... Heureusement.
Le seul bémol c qu'on n'a pas réussi à coincer le brebis (qui fort heureusement a été vermifugée il y a deux mois).
On cherche une bidouille pour la coincer et pour nous faciliter la vie sur les prochaines opérations vermifuges, soins ou tonte pour la brebis). A priori il semblerait que la meilleure solution serait de mettre en place un tt petit enclos demontable ds l'enclos principal pour faire ce qu'il y a à faire.
Vous en pensez quoi? Comment faites vous pour attraper vos biquettes? Ben oui ttes nos biquettes ne st pas super apprivoisées: je ne suis pas la seule à avoir ce souci et le but c que ce soit le moins traumatisant pour elles et plus simple scratch pr nous... Le confinement ds la cabane me semble trop dangereux car ça saute ds ts les sens... On avait essayé, ce fut un fiasco...
Enfin fo qu'on attrape cette brebis au plus vite pr ke tt le monde soit net...
Sinon une autre question: existe t il des formules vermifuges à mettre ds l'eau de boisson? C peut être une question bête vu qu'intervient la notion de dosage mais qui sait vous avez peut être des infos. scratch study
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ce fut sport!!!! Empty
MessageSujet: Re: ce fut sport!!!!   ce fut sport!!!! EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:44

pour les brebis tu fais un parc qui se rétrécis en couloir par contre pour les chèvres c'est plus difficile car ça saute.
Pour le vermifuge dans l'eau ce n'est pas possible car on ne peut pas contrôler le dosage donc il y a toute les chances qu'elles en ont pas assez.
Par contre même si ta brebis a été faite il y a deux mois il faut vermifuger les animaux d'une même parcelle en même temps sinon ça ne sert a rien, ils vont se recontaminer directement au contacte de ta brebis.
Revenir en haut Aller en bas
macarbou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
macarbou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

ce fut sport!!!! Empty
MessageSujet: merci   ce fut sport!!!! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:56

Merci pour ta réponse. je me doutais bien qu'il fallait faire tt le monde en mme tps mais le souci sera qu'il y aura qques jours d'intervalle... reste à savoir si ce laps de tps sera propice à une réinfestation ou pas.... A suivre et à observer..... A retraiter aussi si besoin Crying or Very sad
En ce qui concerne le vermifuge, je cherche des façons plus naturelles et je crois que je v essayer d'interroger des éleveurs bio car on s'y perd sur le net.... L'objectif principal est avant tt le bien être de mes bêtes... Je reste sur le chimique pr le moment et reste persuadée qu'il ne faut pas se louper.
A plus. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
macarbou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
macarbou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : 11
Date d'inscription : 11/06/2012

ce fut sport!!!! Empty
MessageSujet: youpi c'est fait   ce fut sport!!!! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:21

Ca y est Mme Mélanie la brebis est vermifugée. Nous avons fait un tt petit enclos. Nous l'avons coincée dedans et hop: une douchette au butox et vermifuge.... Le petit enclos reste et ns servira pour les prochaines fois. Pour les novices je réalise que c vraiment un truc à calculer quand on aménage l'enclos des biquettes en plus de l'indispensable chèvrerie.
A suivre donc côté parasites...

Juste une anecdote: aujourd'hui notre petit Zig 2mois1/2 ne devait pas avoir son content de caresses. Il nous a donc rattrapées ma fille et moi en bêlant. Re séance caresse et il est reparti en gambadant rejoindre la troupe.... c émouvant et déroutant chaque jour un peu plus de voir à quel point les caprins sont géniaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce fut sport!!!! Empty
MessageSujet: Re: ce fut sport!!!!   ce fut sport!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce fut sport!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'équitation un sport facile?
» les biquettes font du sport...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: