La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Prise de sang pour la prophilaxie

Aller en bas 
+2
Eric
Perrine D
6 participants
AuteurMessage
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:50

Bonsoir tout le monde je voudrais savoir un ptit renseignement car j'ai du faire des prise de sang pour la prophilaxie et je voudrais savoir si le véto va m'envoyer les résultats ou il va rien l'envoyer car j'ai zapper de lui demander
merci pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyDim 26 Aoû 2012 - 5:36

Parfois chez les humains, le docteur ne rappelle pas si tout va bien.
Pour être sûre, rapelle-le.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyDim 26 Aoû 2012 - 7:48

Le véto fait la prise de sang mais c'est le labo départemental qui fait l'analyse, tu va recevoir par courrier les résultats et aussi la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:56

Merci pour vos réponses il me manque que les résultats la facture je l'ai eut en main propre Wink
bonne journée a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:01

Tu as eu la facture du véto qui a fait la prise de sang mais il y a aussi la facture du labo qui fait l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:19

Pour ma part j'adhére au GDS (groupement de défense sanitaire du bearn et pays basque)64 cela me coute 41,56 euros/an pour mes 4 chévres et le véto et les analyses sont payés par le GDS.
Je ne reçois jamais le résultat , je pense que tu es contacté que si c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:44

a la facture du labo j'était pas au courante moi j'ai payer 48€ pour mes 2 chèvres et dans 2 mois il faut que je le rapelle pour faire mon bouc qui est née en Avril car je doit attendre qu'il est plus de 6 mois donc a mon avis je vais devoir repayer 48€ et la facture du labo
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:56

Ton véto n'est pas obligé de revenir, normalement c'est une fois par an (en mars chez moi) pour ceux d plus de 6 mois et ceux qui ont moins de 6 mois sont fait l'année d'après.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:20

Perrine D a écrit:
a la facture du labo j'était pas au courante moi j'ai payer 48€ pour mes 2 chèvres et dans 2 mois il faut que je le rapelle pour faire mon bouc qui est née en Avril car je doit attendre qu'il est plus de 6 mois donc a mon avis je vais devoir repayer 48€ et la facture du labo

Renseigne toi si il n'existe pas un GDS vers chez toi.Ils s'occupent de tout ,le véto t'appelle et te fixe un RV.Tu n'as plus besoin de te dire il faut que je pense a la prophy.Tu paies un forfait a l'année tu reçois des infos si des maladies sont détectées vers chez toi.

Ton véto exagère il aurait du attendre que le bouc ait plus de 6 mois pour faire tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:47

Idem que feloxe sur le 47. On n'est recontacté que si problème il y a, on a donc juste la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:45

C'est obligatoire en France?
A ma connaissance il n'y a rien de tout ça en Belgique ou alors mon véto ne m'en a pas parlé.
Il n'a pas vacciné mes biquettes cette année car il ne le juge pas nécessaire du fait qu'il n'y a pas de maladies qui traînent en ce moment dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:40

Eric a écrit:
C'est obligatoire en France?
A ma connaissance il n'y a rien de tout ça en Belgique ou alors mon véto ne m'en a pas parlé.
Il n'a pas vacciné mes biquettes cette année car il ne le juge pas nécessaire du fait qu'il n'y a pas de maladies qui traînent en ce moment dans notre pays.

Oui c'est obligatoire au même titre que l'identification
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:48

Feloxe le GDS c'est en plus du recensement annuel? Une fois payé la cotisation ça rem bourse le prix du véto+labo?
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:24

lunacaramel a écrit:
Feloxe le GDS c'est en plus du recensement annuel? Une fois payé la cotisation ça rem bourse le prix du véto+labo?

En fait le GDS envoie directement la liste de ses adhérents au véto (que l'on a choisit).Le véto appel pour fixer un rv,vient en plus je lui demande une petite injection d'Ivomec et je ne paie rien.
Le véto est directement payé par le GDS le labo aussi.

Aprés je n'ai pas demandé le cout au véto car le systéme me simplifie la vie.
Il faut déja penser aux vaccins des 3 enfants + 3 chiens + chat.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:37

Non en Belgique on a rien du tout , ni vaccin, ni prise de sang ,que l'identification Wink
C'est quand même un peu fou ces différences ... dans le même style, la vaccination des lapins contre la myxomatose et le VHD en France est conseillée (si pas obligatoire) sur tout le territoire mais en Belgique alors qu'on est frontalier, rien du tout, je suis sure que si je demande à mon véto, il va encore me prendre pour une folle et m'envoyer bouler Embarassed En Suisse, alors que ce sont les champions de la protection animal, la vaccination n'est carrément pas autorisée Shocked
Moi j'y comprend plus rien, il y a risque épidémique oui ou non ... en fait c'est comme le nuage de Tchernobyl mais dans l'autre sans, les virus passeront pas les frontières françaises Prise de sang pour la prophilaxie 259805 (je rigole mais je reste sidérée !)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:44

caprica a écrit:
"...Non en Belgique on a rien du tout , ni vaccin, ni prise de sang ,que l'identification..."

Par contre, l'ARSIA (Association Régionale de Santé et d'Identification Animale / Belgique) n'a pas oublié de me réclamer les 13 euro de contribution pour le troupeau (de DEUX biquettes) que je possède...
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:22

ça, ils n'oublient jamais Rolling Eyes Il parait que ça nous donne droit à des réduction sur les analyses en tout genre ... mais c'est pas avec nos 2 ou 3 biquettes qu'on en aura jamais l'utilité. Et ce qui me fait rire c'est la menace de 25€ à payer pour frais administratifs en cas de rappel Suspect
Enfin, c'est toujours mieux d'être en règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de sang pour la prophilaxie Empty
MessageSujet: Re: Prise de sang pour la prophilaxie   Prise de sang pour la prophilaxie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de sang pour la prophilaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de sang
» Prise de sang CAEV
» prise de sang
» Prises de sang pour la prophylaxie
» Vaccins et prise de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: