La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Que faire au début ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Que faire au début ? Empty
MessageSujet: Que faire au début ?   Que faire au début ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:53

Voilà pleins de questions qui me viennent en tête !

Normal, mon projet prend réellement forme :µon a choisi nos deux petits dimanche.
on a pris un petit bouc castré et une petite biquette.

Du coup, on va clôturer en vitesse, acheter un abri (ou le construire)

Mais ma question, tout de suite, c'est que faut-il faire au début ?
Faut-il les enfermer dans leur abri ?
Est-ce qu'on les laisse partir dans le terrain qui fait environ 1500M2, ou faut-il les cantonner dans plus petit pour qu'ils soient moins perdus?

HELP, je voudrais faire au mieux quand ils vont arriver le 22 SEPTEMBRE, jour de mes 40 ans Que faire au début ? 687141 Que faire au début ? 687141 Que faire au début ? 687141
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Que faire au début ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au début ?   Que faire au début ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:04

certains les enferment les deux premiers jours dans l'abri avec du foin, de l'eau, ...
d'autres les laissent dans l'enclos complet
et d'autres dans un plus petits espace,
il n'y a pas de règles, c'est à toi de décider Wink

pour ma part, je te conseillerai de les laisser dans un petit enclos (genre 500m²) si tu as la possibilité d'en faire un un petit peu plus petit pour les premiers jours.

ou bien, de séparer ton terrain de 1500m² en deux de 750m², surtout si tu n'as que deux bibis, comme ça, pour plus tard, ils seront dans une partie du terrain pendant que l'autre repousse. Et pour les début, la surface du terrain sera déjà plus petite Wink

mais dans tout les cas, il te faudra user de patience et de temps pour les apprivoiser (sans jamais les brusquer). Le mieux, s'assoir dans l'enclos avec un bouquin et les "ignorer". Elles sont curieuses et viendront d'elles-mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Que faire au début ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au début ?   Que faire au début ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:03

Tout dépend aussi si tes futurs biquet et biquette sont sociabilisés là où ils se trouvent actuellement ou sont plutôt ensauvagés...
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Que faire au début ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au début ?   Que faire au début ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:04

N'empêche que c'est un chouette cadeau d'anniversaire!!! Que faire au début ? 544874
Revenir en haut Aller en bas
Folie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Folie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/08/2011

Que faire au début ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au début ?   Que faire au début ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:45

Ca c'est sûr, j'ai un mari extraordinaire Que faire au début ? 219411

Maintenant, il va devoir clôturer, monter un abri mais par contre, grâce à moi (et surtout aux petites biquettes), il n'aura plus besoin de prendre son débrouilleur pendant plus d'1 heure. Que faire au début ? 953440

[b]Maintenant, il faut que je patiente.[/b]
On les a choisi dimanche et je pense déjà y retourner demain. Surtout que deux de mes enfants n'étaient pas là quand on les a choisi.
On va les emmener avec les yeux bandés pour leur présenter les nouveaux membres de notre, déjà, grande famille (4 enfants, un chat, un chien, un poisson, des phasmes).

Que faire au début ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire au début ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire au début ?   Que faire au début ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire au début ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chevres ne veulent pas rentré toute seule
» C'est le début
» c'est un début lol
» début de mammite?
» mon debut de ferme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: