La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Elle m'aime pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biscotte85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Elle m'aime pas?   20/8/2012, 15:33

Bonjour tout le monde!
Alors j'ai une petite chèvre d'un an du nom de biscotte qui est depuis 6 mois avec moi mais qui a vraiment du mal a s'habituer...Elle dans un immense champs avec mes moutons et pour ce qui est de venir, elle viens mais les caresses, je peut toujours courir! Alors je lui ai mis un collier qu'elle a non stop pour que ce soit plus simple pour que je l'attrape mais elle n'aime pas que je l'attrape...Elle me monte dessus mais dès que j'essaye d'attraper son collier, elle s'en va..Du coup je ruse, et quand j'arrive a l'attraper, je lui met sa laisse et on va dans le champs d'en haut où il y a des obstacles. Je lu fais sauter très haut et elle adore ça vu que quand j'essaye de la détourner, elle tire pour aller sauter.Je lui donne tout, des granulés en échanges d'une caresse, des feuilles, du pain, des sucres, des pommes, elle vient mais après elle s'en fout si je veut l'attraper, elle s'en va!

Je suis désespérée.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1071

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   20/8/2012, 16:05

Alors déja un conseil, enleve le collier, ca peut etre dangereux et bien souvent cause d'étranglement Embarassed

Je pense que tu ne dois pas la forcer à venir te faire des calins, tu t'assois et tu attends qu'elle vienne, ne vient pas que pour lui donner à manger ou elle va t'associer à la nourriture et bêler pour réclamer à manger, donc soit patiente, avec le temps elle devrait se laisser faire.
Mais si ca fait deja 6 mois que tu l'as, qu'elle te grimpe dessus c'est qu'elle n'a pas peur mais peut-etre juste qu'elle n'est pas caline, ca arrive aussi Razz

Elle ne peut pas te détester, à moins que tu la batte! Ou elle t'évite peut etre justement parce que tu la "force" à te caliner Wink
En tout cas, pour ma part, j'ai toujours laisser faire le temps et les laisser m'approcher tranquillement, et ca a toujours marché, même si certaines chèvres sont plus calines que d'autres
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   20/8/2012, 16:17

moi je te conseillerais de lui prendre une copine ou un copain castré deja sociabilisé à l'homme
tout d'abord pcq les chevres ne vivent pas seules (meme avec des moutons, ils n'ont pas les meme comportements sociaux) et ensuite pcq si l'autre petit te laisse l'approcher, le caresser etc elle verra que ce n'est rien de grave et finira par imiter l'autre, ou pas si effectivement elle n'est pas caline

mais en effet arrete de la forcer tu va la faire fuire plus qu'autre chose
Et stt arrete les granulés s'il s'agit d'une naine car ce n'est absolument pas utile et peut nuire à sa santé
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1931

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   20/8/2012, 16:29

Je suis d'accord avec léa et amiddalla.

Il faut beaucoup de patience, et surtout ne pas la forcer.

Pour une de mes chèvres, cela a bien mis 1ans environ, avant qu'elle n'accepte que je la touche. Et encore, cela étai juste quelque grattouille sur la tête, 1 ou 2 minute pas plus.
Il lui as fallut 1ans et demi, pour accepter que je la grattouille sur le cou, et sur les épaules avant. Je ne peut toujours pas la toucher plus loin

Autrement dit, lorsque je dois lui mettre du butox, qui ce met le long du dos, j'ai interet a ne pas rater mon coups, et a le faire très vite , ou a feinter, lorsque les autres passent a côté d'elle, elle croit que c'est eux qui la touche.
Et pour le vermifuge, obliger de l'enfermer, et de la tenir, pour lui faire prendre. Obliger d'être a 2, un qui la tient, et l'autre qui l'ingecte dans la bouche Twisted Evil

Quand a couper les onglons, même pas la peine d'y penser. Je les surveille juste quand elle est coucher, qu'ils ne sont pas trop long, et qu'ils s'usent bien.

Les biquettes, il ne faut pas les forcer a faire ce qu'elles ne veulent pas faire.
Si elle ne veut pas les grattouilles, laisse tomber pour l'instant. Assis toi dans son parc, sans t'en occuper, elle viendra toute seul a toi. Pose tes bras sur tes jambes, de sorte que tes mains soit dans le vide, en hauteur. Laisse là s'approcher de toi sans bouger. Laisse là te touche, ou ce gratter contre toi. Il ce pourrait qu'elle finisse par venir elle même mettre son corps contre tes mains. Lorsque tu est en contact, tu peut légèrement bouger les doigt tous doucement, sans grand geste. Au fur et a mesure, avec le temps, elle comprendra qu'elle ne risque rien, et que ce n'est pas si désagréable.

Mais beaucoup de temps et de patience, sans la brusquer Very Happy
Biscotte85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   20/8/2012, 17:44

Beh je ne la bat pas,et le collier elle a grandis avec et elle n'a jamais rien eu...
Mes parents ne veulent pas d'autre chèvres et si je me met comme ça dans le prés, c'est ouessant qui arrive pour me faire des calins(parce que lui c'est le plus gentils, je lui ai appris a se cabrer, il saute, révérence, a genoux ect...). Ca fait plusieurs temps que j'ai arretée les granulés parce qu'on en a plus --'
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   20/8/2012, 22:58

je dirais comme les autres, du temps et de la patience Wink

et sinon, je pense aussi que les granulés, mieux vaut arrêter, surtout si tu peux donner plus des feuilles à la place Wink
fais attention aussi au pain (tjrs en très très petite quantité et bien sec), et au sucre.
Pour les pommes, pareil, en petite dose pour ne pas que ça fermente dans son estomac Wink !
mieux vaut l'approcher avec du foin ou des branchages Wink
Biscotte85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   21/8/2012, 10:41

Bonjour tout le monde!
Merci pour vos réponses!
Alors je suis allée les voirs hier après avec une BD a la main.Je leurs ai donnée des feuilles de chênes et des glands, la biscotte venait bien mais comme le bêlier inspire le respect, a chaque fois qu'elle vient, elle a droit a un petit coup de cornes...Sa particuliartité, elle a pas de cornes, heureusement parce que les moutons prendrait un sacré coup!!
Après je me suis adossée a un arbre et j'ai commencée ma lecture, mais forcément, c'est Jack le ouessant qui est arrivé--' J'ai eu le droit une surdone de calins, de léchouille, de sa tête dans mon cou.Il s'est couchée près de moi, après est revenu me faire des calins, s'est recouché avec la biquette a 2/3 mettres de moi!Youpi!!!!!Du coup toute la semaine je continue de venir lire dans leur champs?Ou j'enferme le mâle dans un petit enclos(ça me ferai de la peine car je l'adore ♥)
Voilà, j'attends avec impatience vos conseils Wink
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   21/8/2012, 13:32

moi je ces que quand j'ai eu mon bouc il ces vite rapprocher de moi il est rester 1 ans seul et la a peine 2 mois il a un copain et je te dit essaye de convaincre tes parent ces bien mieux et il sont très proche de moi comme de tous le monde =)
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Biscotte85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   22/8/2012, 18:57

Ils disent que ça se sauve tout le temps...
Je crois que me chèvre est en geswtation ,elle a les mamelles gonflées et un gros ventres qui grossit...
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   22/8/2012, 19:04

Elle a un an, c'est ça ?
Il te faudra surveiller très attentivement sa grossesse, car elle est très très jeune et enceinte d'un bélier... Croisons les doigts pour que tout se passe bien Wink
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   22/8/2012, 19:48

ah ben ma reponse dans l'autre poste ne sert à rien, visiblement c'est deja trop tard, croisons les doigts que tout se passe bien
Biscotte85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   23/8/2012, 13:17

Elle a précisément 11 mois.
J'espère que ça va bien se passée, j'espère...
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   23/8/2012, 13:54

non seulement c'est avec un bélier mais en plus elle est vraiment trop jeune, on préconise les sailles aux alentours d'un an et demi deux ans et pas avant

Je croise vraiment les doigts pour que tout se passe bien, garde là bien à l'oeil et prévois un véto au cas ou
Biscotte85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   23/8/2012, 20:00

J'espère que ça va bien se passer et qu'elle avortera... Crying or Very sad
J'ai bien peur...Ca dure combien de temps la gestation?
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   23/8/2012, 20:47

5 mois environs
brima
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   24/8/2012, 13:25

Bonjour,
Je lis vous messages qui parlent des granulés à éviter !
J'ai mes chèvres depuis 3 semaines et j'ai pris l'habitude de leur en donner chaque jour.
Je vais privilégier les branchages maintenant ! Wink
Biscotte85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   25/8/2012, 13:50

A quand même! Shocked
Biscotte85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   4/1/2013, 18:00

Salut!
Bonne année!
Alors je lui fais faire des balades dans les chemins et ça se passe plutôt pas mal !Elle accepte les caresses sur tout le corps mais qu'avec de la nourriture...Et heureusement, pas de petits à l'horizon!!!
Après ce n'est pas non plus le grand amour...Mais ça s'améliore!!
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17393

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   4/1/2013, 18:15

Avec de la patience on obtient toujours de bon résultats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle m'aime pas?   Aujourd'hui à 01:31

Elle m'aime pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1