La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 chèvre malade, grosse diarrhée !

Aller en bas 
+3
grignotte
pepette 2b
miche215
7 participants
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:13

Bonjour

voilà je commence a m'inquiéter en voyant ma chèvre qui ne s'occupe plus de ses petits de 3 semaines, elle a une grosse diarrhée, et elle reste couchée dans un coin sans manger, par contre elle boit beaucoup!

je précise que je l'ai vermifugé en mars, la prise de sang contre la bruccelose est négative, elle a accouché il y a 3 semaines, tout s'est bien passé

je me demande juste quand il faut s'inquiéter, quand appeler le veto, est-ce que ça vous arriva parfois ??

Merci de vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:20

Le plus raisonnable est d'appeler ton véto, là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:31

diarhée, chèvre prostrée, qui ne mange plus, qui boit beaucoup ... n'attends plus, j'ai perdu une chèvre car j'ai réagi trop tard avec ce genre de symptômes !
Revenir en haut Aller en bas
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:40

même avis que Caprette !!

Une des miennes a eu des symptomes similaires il y a deux semaines, et , comme ma petite mère était trop mal en point et ce en une nuit, pour la bouger, j'ai couru chez le véto avec :

- température prise (je sais pas évident mais élément nécessaire au véto pour le diagnostic)

- photo de ses selles (le véto m'a même suggérer la prochaine fois, de prélever au sol les selles et de lui amener car il les étudie afin de déterminer quels parasites éventuels ont attaqué le système mais tous les vétos ne le font pas)

- photo de ma chèvre pour qu'il se rende compte de sa taille et de son poids

- et photo de la végétation de son enclos pour qu'il voit ce qu'elle mange au quotidien.

A ce jour, ma petite mère va beaucoup mieux et recommence une vie quadi normale


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:47

Pepette, explique nous alors ce qu'elle avait, se serait utile.

Miche j'espère que tu nous diras ce que le véto t'a dit.
Il n'est pas impossible:
que cela soit les suites de la naissance, quelle t° a-t-elle, pour le moment?
que cela soit la chaleur
que cela soit dû à une acidose, ou à n'importe qu'elle maladie dont les symptômes sont la diarrhée.

Par contre, téléphoner à un véto, qui peux donner un conseil gratuit au téléphone, est une bonne chose.
Une chèvre meure extrêmement vite avec les symptômes que tu donnes...
Revenir en haut Aller en bas
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:57

[quote="Liade"]Pepette, explique nous alors ce qu'elle avait, se serait utile.

La chaleur !!!! elle a eu beaucoup trop chaud et il a suffit de lui administrer un traitement d' anti-diahr pour que tout rentre dans l'ordre, et un vermifuge par sécurité car nous sommes envahis de cicadelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:48

Qu'est-ce que la cicadelle a à voir avec le vermifuge? C'est un insecte qui s'attaque aux plantes, elle suce la sève.
J'avoue que là j'ai besoin d'une explication...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:27

la cicadelle blanche produit un miella colonisé par des champignons, Pepette a dû confondre vermifuge et anti-fongicide.
IC, les élevage caprin redoutent la cicadelle blanche qui provoque la caquasse aux jeunes chèvres
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:44

OK, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:03

Liade a écrit:
la cicadelle blanche produit un miella colonisé par des champignons, Pepette a dû confondre vermifuge et anti-fongicide.

Oui Liade tu as raison, merci d'avoir rectifier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:06

a-t-on des nouvelles de cette biquette ? elle a vu un véto? Diagnostic ?
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: des nouvelles...   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:47

Bonjour

ben en fait je ne l'ai pas encore emmener voir le véto, je pense que c'est peut etre la chaleur et hier avec 34°C il faisait chaud! Quand le soir tombe elle reprend un peu vie, elle mange l'herbe mais elle reste encore maigre et a toujours la diarrhée. Je pense que comme fait moins chaud si demain elle ne va pas mieux j'irai au veto mais ce qui m'inquiète ce sont les bébés de 3 semaines car apparemment elle n'a plus de lait. Ils broutent l'herbe donc ils se portent bien mais est-ce qu'ils ne doivent pas avoir un peu de lait ??

Merci de vos reponses, je vous tiendrai au courant de la suite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:44

ça va pas le faire Miche, tu vas avoir des orphelins sur le dos.
Tu dois arrêter absolument cette diarrhée: charbon actif, bicarbonate, levure de bière...pas tout en même temps!
Là, il est normal qu'elle n'aie plus de lait...et il est impératif de donner du lait aux petits.

Maintenant le traitement pour arrêter la diarrhée, ne va pas solutionner le problème, tu dois savoir ce qu'elle a.
Diarrhée: arrêt de l'herbe et uniquement foin et eau, et par seringue charbon actif et bicarbonate.
Tu dois aller chercher du lait pour chevreaux et te coller aux bibis 3 X /jour
Revenir en haut Aller en bas
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:37

tu devrais encore attendre un peu pour l'emmener au veto Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed surtout qu'elle doit nourrir 3 petits je ne comprends pas pourquoi certains attende de les emmener au veto cela m'enerve terriblement attendre toujours attendre quoi que l'issue soit fatale chèvre malade, grosse diarrhée ! 382626 chèvre malade, grosse diarrhée ! 382626 chèvre malade, grosse diarrhée ! 382626 chèvre malade, grosse diarrhée ! 382626
Revenir en haut Aller en bas
elodie50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 18/06/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:44

depuis quelque temps , je ne fais que de lire des personnes qui attendent pour avoir une issue fatale.
Miche 215 pour la vie de ta biquette et de ses 3 petits chevreaux apelle le véto urgent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:54

chèvre malade, grosse diarrhée ! 902137 chèvre malade, grosse diarrhée ! 902137 chèvre malade, grosse diarrhée ! 902137

Je t'assures que si les symptômes sont encore présents ce soir, tu auras beaucoup de chance si ta chèvre s'en sort !!
Je te dis que j'ai perdu une chèvre avec ces symptômes à avoir trop tardé, un autre te dis qu'avec les même symptômes le véto a réglé le problème en un clin d'oeil ... pourquoi attendre??

Et aussi pourquoi attendre que les petits s'affaiblissent pour les nourrir ? A 3 semaines ils ont encore besoin absolument de lait !!
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:22

pour répondre aux interrogations de certaines personnes j'aime mes animaux mais si on hesite parfois à aller au veto immédiatement c'est évidemment le coût que ça peut engendrer, dans mon cas j'ai deja dépenser beaucoup d'argent recemment pour l'achat en mars puis en juin la castration de bouc, prise de sang bruccelose et boucles et ce mois ci j'ai reçu encore une facture pour les analyses et les boucles

je tiens a préciser que si c'est gravissime j'assumerai mais on attend parfois en espérant que ça rentre dans l'ordre chose qui est deja arrivé avec la grosse perte de poils de mon bouc par exemple qui n'a pas supporté le chaud tout simplement...

Pour conclure, comme ça ne s'arrange pas demain matin je passe au véto pour lui en parler et voir pour un anti diarrhéique

merci pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:57

oui en effet quand on prend un animal on sait que ça coute cher et qu'on peut avoir besoin d'un véto à tout moment
Sinon on prend un vélo

Mais le fait d'attendre peut faire pire que mieux et au lieu d'avoir une petite facture véto à payer tu te retrouvera avec une chevre en moins.
Il y a parfois des choses qui se soignent facilement si pris à temps mais qui peuvent etre fatale si prises trop tard
C'est jouer avec le feu et stt avec une vie c'est dommage
si on n'a pas d'argent on ne prend pas d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
nicole01
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 167
Age : 62
Date d'inscription : 30/01/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:01

je suis d'accord avec vous tous si on ne peut pas assumer on ne prend pas d'animaux ok
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:28

Pourquoi toute cette méchanceté ?? Moi, j'essaie d'être gentille et honnête tout simplement... Pensez vous que de lincher une personne sur ce forum va l'aider à revenir en qu'à de problème ? Moi je vous le dis je suis très choquée de vos reponses "pas gentille" et je n'ai plus envie de revenir, je vais me débrouiller seule et voilà... Un forum c'est pas un lieu conviviale d'échange? Apparemment les jugements sur les autres vont bon train et les insultes qui vont avec!

Moi je ne juge personne, je pense qu'on fait tous ce qu'on peut en pensant faire au mieux

Et je ne fume pas, je ne pars même pas en vacances cette année apparemment je suis une mauvaise propriétaire qui s'occupe pas de ces bêtes...

Cordialement adieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:40

Mich, prend sur toi et n'abandonne pas le forum, pour deux trois phrases sorties du contexte.
Je comprends ton point de vue (les autres également)
Déjà quand tu dis grosse diarrhée...peux-tu quantifier cette diarrhée, combien de fois par jours a-t-elle cette diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:55


Je me suis auto censurée et vais éviter de lire cette rubrique ainsi que les "urgences". Je n'aime pas la politique de l'autruche mais parfois c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:40

Le problème miche 215 c'est que là c'est que là c'est une urgence et que l'on ne peut pas t'aider.
Si tu attend ça ne s'arrangera pas seul ce n'est pas comme un problème de peau, la vie te ta biquette est en jeu.
Au pire demande au véto a payer en plusieurs fois, souvent ça ne leur pose pas de problème ils savent bien que les soins peuvent être élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:09

en effet ça peut-être rien ... mais ça peut être grave aussi ... alors attendre c'est prendre un pari risqué je trouves ...
Si mes paroles t'on choquée, vexée je m'en excuses ... c'est que je me remémorais ce que j'ai vécu et que de mon côté je me suis jurée que ça n'ariverait plus donc fatalement j'ai voulu te mettre en garde et te presser Embarassed

Dis nous ce que le véto en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty
MessageSujet: Re: chèvre malade, grosse diarrhée !   chèvre malade, grosse diarrhée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre malade, grosse diarrhée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chêvre malade : oedèm, diarrhée, perte apétit, fatigue
» Grosse diarrhée
» grose grosse diarrhée
» Lila a une grosse diarrhée ...
» Mon petit bébé malade (diarrhée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: