La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qu'en pensez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:13

Bonjour,

j'ai bien envie d'acheter un petit bouc (5-6 mois) non castré pour mettre avec mes biquettes... j'aimerai bien le laisser un peu "entier" pour qu'il saillisse mes biquettes et puis ensuite je le fais castrer.

J'ai donc déjà 2 boucs castrés, 2 chèvres et une brebis ouessant... ma question c'est dois-je le mettre avec tout le monde ou l'isoler avec les femmelles? ya til un risque de battaille avec mes boucs?

j'ai un peu peur de semer la zizanie dans le troupeau car ils s'entendent à merveille!!!

Pour l'instant je n'ai pas encore trouver "le bon male" (je cherche des couleurs particulières pour essayer d'obtenir de jolis bébés).
Petite précision, mes chèvres non jamais été en contact avec un bouc entier.

Que me conseillez vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:30

bonsoir, mieux que d'avoir un nouveau-futur-castré-à-problèmes-potentiels...loue les services d'un petit macho provisoire...
car non seulement nouveau élément: le future bouc castré et les 4-5 petiots dans X mois...peut-être tous boucs!
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:22

ahhhh tu crois? mais ce n'ait pas facile de trouver LE bouc qui conviendrait, par chez nous très peu de joli bouc dispo à la saillie, ils sont tous marrons ou assez banal... je trouvais plus facile de choisir un petit bouc à adopter , et puis le but serait de garder tous les petits, il parait qu'en principe les jeunes femelles qui mettent bas pour la première fois ne font qu'un petit, alors je pensais qu'il y aurait 2 petits max (et castré aussitot si petit mec)...

je vais continuer mes recherches pour voir si joli bouc dispo pour saillie..

merci
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:12

en théorie oui elle ne font qu'un petit lors de la premiere mise bas mais ça reste tjs de la théorie, il a y parfois des exceptions à la regle
Revenir en haut Aller en bas
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 19/07/2010

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:43

Coucou

Je suis d'accord avec liade . Offre toi les services d'un bouc , il y a parfois des annonces pour cela ( et au moins t'as le choix de la couleur Wink ) car le problème est que tu risque d'avoir à un moment ou un autre trop de bouc castré ou pas dans ton troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:56

dans "urgence" va faire un tour...
première fois...3 petits de Titemère je crois, ça a failli ...
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:01

oui il y a bcp de gens qui propose leur bouc par contre un conseil attend cet hiver pour avoir des bebe au printemps car les bebe en hiver cest pas facile pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:09

Même conseil que Chachou534, moi je mets systématiquement les femelles à bouc, fin octobre début novembre Wink
L'année passée j'avais moi-même mis une annonce sur le net en disant que je cherchais un bouc nain pour saillie, j'y avais mis mes conditions (couleurs, taille, proximité, prix max aussi je pense ...) et j'ai eu une réponse et c'était parfait !!
Mais j'en avais mis une autre pour mon alpine et là aucune réponse, et je n'avais rien trouvé par moi-même, en effet que à vendre, mais je ne peux pas prendre d bouc, et encore moins alpin vu que j'ai 3 naines Shocked

Allez quelques soit ta décision, bonne chance dans tes recherches ! qu'en pensez vous? 419993
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:30

merci pour vos conseils!!! qu'en pensez vous? 493974

je vais donc attendre un peu alors, c'est vrai qu'avoir des petits les beaux jours c'est plus prudent, moins de risque je pense... mais à voir toutes ces naissances de bibis ca donne vraiment envie!! qu'en pensez vous? 362698

"Pafwoman" pourquoi tu dis risque si "trop de boucs castrés"? s'ils sont castrés pas de soucis en principe ils ont le comportement d'une chèvre après.... tu veux dire que si j'ai des petits male je devrais m'en séparer? mois je veux des petits mais je veux les garder, c'est le but! qu'en pensez vous? 141494
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:35

je ne pense pas qu'elle parle de risque à avoir trop de bouc
Elle veut à mon avis plutot dire par la que ce ne sont pas tjs des femelles qui naissent et que donc tu as des chances d'avoir plus de bouc que de chevres. Mais si toi tu t'en fou je ne vois pas ou est le probleme tant que tu prends bien la précaution de les castrer en temps voulu pour éviter les consanguinités.
Mnt je pense aussi qu'il vaut mieux louer les services d'un bouc extérieurs et comme ça ça te fais une place de plus pour garder tes petits au cas ou il n'y en n'aurait pas qu'un ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 19/07/2010

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:57

c'est exactement ce que je voulais dire amiddalla . c'est un peu comme pour nous tu as une chance sur deux d'avoir une petite femelle qu'en pensez vous? 259805 apres c'est au choix de chacun d'avoir plus de mâles ou plus de femelle pour ma part je prefère garder une place pour un bébé qu'en pensez vous? 3423
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:42

amiddalla a écrit:
en théorie oui elle ne font qu'un petit lors de la premiere mise bas mais ça reste tjs de la théorie, il a y parfois des exceptions à la regle

Je vais de ce pas le dire a ma Lolo qui dés la premiére fois a fait des jumeaux. qu'en pensez vous? 3423 et le seconde aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:02

bon ben voilà je viens de mettre une annonce sur le bon coin Very Happy

donc si quelqu'un habite près de chez moi (50400 Granville) et qui possède un ti bouc avec un gentil caractère, de petite taille, de préférence noir et blanc (autre couleur acceptée si robe originale) et ben je dis BANCO! qu'en pensez vous? 3423

voilà ya plus qu'à attendre que quelqu'un se manifeste d'ici oct/nov....

bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 19/07/2010

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:16

nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre je suis dans le 27 Wink

Tu vas bien réussir à trouver ton bonheur sur le bon coin qu'en pensez vous? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous?
» Pensez vous
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: