La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?

Aller en bas 
+2
jnormand
fabs
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 14:27

Bonjour à tous !
J'ai besoin d'être bien informée car je suis novice en matière de chèvres naines ; j'ai bcq d'autres animaux et j'adore m'en occuper. Je fais tout pour qu'ils soient tous heureux et en bonne entente.
Je viens de disposer d'un terrain de 800 M2 sur lequel j'ai déjà mis quelques poules. Mais elles n'arrivent pas à bout de l'herbe et des arbustes qui se sèment tous seuls (sureau, érables...)
Donc, j'aimerais y installer deux chèvres ou boucs et je ne sais pas quel sexe choisir.
Le problème c'est que j'aimerais qu'il (elle) soit doux et surtout qu'il (elle) ne bêle pas trop car j'ai des voisins directs et je ne suis pas en milieu rural.... donc je préfère éviter les ennuis et surtout ne pas devoir me séparer des biquettes à cause de plaintes. CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 273908
J'ai lu que les chèvres en chaleur peuvent bêler pendant de longues heures et ça ... CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 382626
Je pensais à deux boucs castrés ? Mais n'y a t'il pas risques de bagarres ?
Et un bouc castré et une chèvre ? Va t'elle quand même bêler si elle a un bouc avec elle ? CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 499731
Que dire aussi quant aux chiens : j'en ai trois et ils vont de temps en temps sur le terrain dire bonjour aux poules (2 jacks et un beauceron) CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 41150 Ne risquent ils pas de leur faire du mal ?
Merci d'avance pour vos futures réponses CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 493974
Félicitations pour le site c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 15:13

bonjours je te conseil 2 boucs castrer il sont très attachant encore plus que des chèvres pour se qui est des chiens fait i attention a moin que tu les face sortir mais en les surveillent voila je pense que ces tout d'autre personne te donnerons plus de conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 15:52

Un grand merci pour la réponse,
Et concernant les cris ? Les boucs castrés ne crient pas?
Et ils ne risquent pas d'embêter les poules ?
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 15:53

les cris je ne pense pas cela dépend des bête pour se qui est des poules normalement il s'entendent bien mes bouc étais avec des poules avant =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 17:40

Attention sureau et érable, ne sont pas recencés dans ce qui est comestible pour les chèvres mais c'est comme le laurier-cerise, tout dépend du sol et du climat, ainsiq ue des retours d'expérience parmi ceux qui ont des chèvres.
Les boucs castrés bêlent mais ne crient pas, du moins le mien. Il a une voix de garçon bien sûr mais ne pleure pas contrairement à ma Juliette qui peut imiter le cri d'un cochon égorgé ou d'un enfant qui hurle si elle en a envie et surtout si je sors de l'enclos et qu'elle n'a pas envie de me voir partir.
Les chèvres ou les boucs n'ennuient pas les poules mais le danger vient de la nourriture des poules qui est absolument interdite aux chèvres.
Ma Juliette a des chaleurs discrètes et elle n'ameute pas tout le quartier, mais il est certain que deux boucs castrés ne causeront aucun soucis en comparaison de certaines femelles qui peuvent s'avérer bruyantes à cette période.
Aucun risque de bagarre (au contraire) entre deux boucs castrés. Il y aura bien sûr un dominant, mais cela ne les empêchera pas de s'amuser comme des fous le moment venu.
Pour les chiens, méfiance, méfiance. Trop d'accidents sont survenus alors que rien ne s'était passé pendant des mois. Il faut toujours être présent en même temps que les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 17:55

Merci pour cette réponse détaillée
Le danger entre boucs et chiens, c'est pour les chiens ? Ils risquent de se faire charger ?
Ou c'est les chiens qui risquent de mordre les boucs ?

Pour les sureaux et les érables, il y en a partout chez moi. Ils ne sont pas toxiques je pense ? Et s'ils le sont, les chèvres les mangeraient tout de même? J'ai également beaucoup de laurier-cerise... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 18:00

(suite de mon dernier message) ..; Il faut donc que j'isole les poules des boucs quand je les nourrirais ? (actuellement, aux poules, je leur donne beaucoup de pain mouillé et frais, des restes de table (pâtes, légumes, riz), des coquilles, et des graines bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 18:06

le sureau est un des ingrédients de vermifuge naturel.

Les ingrédients suivants sont vermifuges et peuvent être ajoutés à l'alimentation des animaux: radis, navet ou raifort crus et râpés, graines de nasturtium et de raisins. Les ronces, les jeunes pousses de frêne et de sureau sont aussi d'autres vermifuges végétaux qui devraient être accessibles dans les pâturages. La créosote de hêtre est employée contre les vers du poumon chez les ruminants selon Cabaret (1986).


LAURIER CERISE (Laurier-palme)
Prunus laurocerasus Precedent Precedent

Description :
C'est un arbuste toujours vert de 3 à 6 mètres de haut, à grandes feuilles persistantes, dégageant lorsqu'on les a froissées une forte odeur d'amande amère. Celles-ci sont d'un vert sombre luisant, très grandes, alternes, oblongues, lancéolées, aiguës au sommet, bordés de dents écartées, coriaces et glabres. La floraison a lieu en avril-juin. Les fleurs sont blanches, à 5 pétales et nombreuses étamines. Elles sont réunies en longues grappes dressées, assez serrées, partant de l'aisselle des feuilles et un peu plus courte qu'elle. Elles sont suivies par des drupes assez grosses, noires, ovoïdes, charnues et insipides, mûrs en septembre-octobre.

Localisation :
On le trouve souvent dans des jardins où il est cultivé pour former des haies, surtout dans l'Ouest et dans le Midi. Il a pu se naturaliser çà et là, et on le rencontre au hasard des haies ou au voisinage des habitation d'où il a pu "s'échapper".

Confusions possibles :
Aucune en tenant compte des caractères indiqués.

Composition :
Les feuilles sont riches en hétérosides (prunanoside) qui sous l'action de l'émulsine libère par hydrolyse de l'acide cyanhydrique (120 à 180 mg d’HCN/100 g de feuilles), extrêmement toxique, accompagné d'aldéhyde benzoïque ou "essence d'amande amère". Les amandes contiennent 1,3 à 2% d’hétérosides cyanogénétique.

Toxicité :
Les feuilles de Laurier-cerise servaient autrefois à parfumer le lait pour des crèmes et des desserts, auxquels elles communiquent leur agréable saveur d'amande amère. Mais des accidents sont survenus rien qu'avec quelques feuilles, en particulier chez des enfants. Leur abus provoque des troubles digestifs, nerveux, respiratoires (polypnée), une insuffisance circulatoire puis un coma pouvant entraîner la mort. Ce sont les noyaux des baies qui sont de loin la partie la plus toxique de la plante. Les fruits verts sont plus toxiques que les fruits matures (noirs).

Symptômes :
Troubles digestifs (nausées, vomissements, hypersalivation), respiratoires (polypnée), cardiaques (tachycardie) et neurologiques (convulsions) qui peuvent entraîner un coma.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 18:20

fabs a écrit:
(suite de mon dernier message) ..; Il faut donc que j'isole les poules des boucs quand je les nourrirais ? (actuellement, aux poules, je leur donne beaucoup de pain mouillé et frais, des restes de table (pâtes, légumes, riz), des coquilles, et des graines bien sur)

Blé, ou pain frais, ou pain mouillé = potentiellement mortel pour les chèvres. Et ne va pas croire qu'une chèvre n'arrive pas à ses fins si elle en a envie. Donc, tout ce qui est destiné aux poules devra être "cadenassé" pour empêcher les chèvres d'y avoir accès.

Une chèvre, à la base, ça mange uniquement de l'herbe, du foin et de l'eau + une pierre à sel à lècher.

Ensuite, elles peuvent manger comme gourmandises:
- Les feuilles de noisetier (sèches): à volonté
- Les feuilles de saule, peuplier, bouleau, vigne, houblon, lierre grimpant (fraiches): à volonté
- Les feuilles de pommier, prunier, poiriers (fraiches): à volonté
- Les fruits sans noyaux (non gâtés et en morceaux): pas trop
- Les feuillages d'olivier et lilas (font tomber la fièvre d'après les chevriers),
- Les églantiers sauvages, surtout les rosiers et leurs roses (récompenses de 1er choix): à volonté
- Les fanes du potager (sauf navet, betterave, pomme de terre et autre solanées),
- Les pieds de pois, de haricots, les choux, les poireaux et les carottes feront des heureux.

On sera toujours tenté - tellement elles sont mignones et tellement elles savent y faire Wink - de leur donner du pain sec ou du maïs en flocon, mais cela ne doit pas dépasser en quantité ce qui tient dans le creux de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 18:28

Liade a écrit:
Toxicité :
Les feuilles de Laurier-cerise servaient autrefois à parfumer le lait pour des crèmes et des desserts, auxquels elles communiquent leur agréable saveur d'amande amère. Mais des accidents sont survenus rien qu'avec quelques feuilles, en particulier chez des enfants. Leur abus provoque des troubles digestifs, nerveux, respiratoires (polypnée), une insuffisance circulatoire puis un coma pouvant entraîner la mort. Ce sont les noyaux des baies qui sont de loin la partie la plus toxique de la plante. Les fruits verts sont plus toxiques que les fruits matures (noirs).

Bizarrement, tout le monde sur le forum, et moi en premier, peut affirmer que nos chèvres mangent du laurier-cerise sans symptômes néfastes.
Mes deux chèves ont pelé le mien jusqu'à un mètre de haut quasi d'un coup sans aucune séquelle. Depuis, dès que je m'approche de l'arbre, elles deviennent presque folles et me harcèlent pour en avoir. Je ne leur donne que 7 ou huit feuilles.
Il parait que c'est mortel chez les caprins à partir de 110 grammes de feuilles ingérées, ce qui doit correspondre (selon leur taille) à entre 80 et 150 feuilles. Personnellement, cette soit disant toxicité me laisse perplexe. Il parait que le climat et le sol entreraient en ligne de compte dans la toxicité plus ou moins grande de cette arbre. Mais alors...? tout le monde aurait un bon sol et un bon climat qui fera qu'il soit inoffensif? Bizarre, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 20:49

Ma meilleure amie à deux chevre à ses écuries et elle fait tout ce qu'il ne faut pas faire avec elles
- Elle reçoivent matin et soir un peu de mélange pour chevaux (sans avoine)
- Quand elles vont rendre visite à la maison elles reçoivent du pain sec, parfois meme du cramique
- Elles ont littéralement taillé le laurier cerise aussi sur environs 1m de haut et 50m de long
- Elles sont rarement vermifugées car tres farouches

Cela fait environs 5 ans qu'elles sont là si pas plus et elles petent la forme, pas une seule fois le véto!
Je ne pige plus rien lol
Mais bon je ne ferai pas pareil avec les miennes lol
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:37

Et bien dites donc, d'après ce que je lis, il y a les "règles" et puis la réalité "chèvre" CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 259805
En tout cas, je retiens avant tout : ne jamais donner la nourriture des poules.

Et que pensez vous du caractère des chèvres stérilisées ? Car dans ma région, il y a un élevage qui vend des jeunes boucs déjà castrés et des chevrettes stérilisées.
Comme vous le savez, ce que je veux surtout c'est des animaux qui ne crient pas et qui sont doux entre eux et avec les autres bestioles de ma famille CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 87524
Et je reviens à mon avant dernier message : les boucs peuvent ils encorner mes chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:45

Tu as des enfants? Ou des connaissances qui en ont? Et tu en as déjà vu deux identiques? Non bien sûr.
Et bien c'est pareil avec les chèvres.
Prends deux boucs castrés alors, ils auront la voix plus grave que des femelles et ils dérangeront moins les voisins s'ils sont causants.
Pour les chiens, ce ne sont pas les chèvres qui sont dangereuses pour eux mais l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:56

perso quand tu dit que dans un élevage en vends des chevrettes castrer c'est pas possible. Les boucs oui ont les castre mais les femelles c'est pas possible car trop fragile déjà quand ils faut faire une césarienne le véto il hésite a les ouvrir car il a peur qu'elles y restent mais faire exprès de les ouvrir non ln plus dna les élevage ils ne s'y retrouveraient financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:17

Réponse à Eric :
Oui, bien sûr, je me doute bien qu'ils ont chacun leur personnalité; mais à la base j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté en choisissant en 1er le bon sexe, même si j'avoue que, avant de me renseigner, je préférais les petites biquettes pour leur petite bouille.
Même mes poules ont toutes une différence de personnalité, je pourrais les reconnaître même si elles changeaient de couleur rien qu'à voir leurs attitudes; et je ne vous parle pas de ma canne !!! C'est vraiment quelqu'un à part. Rolling Eyes Mais je m'éloigne du sujet : CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 141494

Réponse à Lilinne88 :
Oui, ça m'avait un peu interpellé aussi quand j'ai vu l'annonce, je viens de la rechercher mais je ne la trouve plus. Bizarre, pourtant je suis quasi sûre que j'ai bien vu "chèvre stérilisée". Je vais continuer mes recherches. Par contre, j'ai bien retrouvé l'annonce avec les petits boucs castrés; il s'agit d'un élevage "familial" en belgique (je suis belge), du côté de Hannut; "La biquette dans la prairie" : ils vendent des boucs nains castrés ou non à partir de 30 € mais je ne me suis pas encore rendue sur place pour voir de visu; ils n'ont pas de site internet; ils passent des petites annonces sur le web (chercher en tapant sur google "biquette dans la prairie")
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:22

oui sa me parais drôle tu ne peux pas nous donnez le lien de l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:26

A mon avis, nos réponses se sont croisées:
Je viens justement de répondre à Lilinne88 :

Oui, ça m'avait un peu interpellé aussi quand j'ai vu l'annonce, je viens de la rechercher mais je ne la trouve plus. Bizarre, pourtant je suis quasi sûre que j'ai bien vu "chèvre stérilisée". Je vais continuer mes recherches. Par contre, j'ai bien retrouvé l'annonce avec les petits boucs castrés; il s'agit d'un élevage "familial" en belgique (je suis belge), du côté de Hannut; "La biquette dans la prairie" : ils vendent des boucs nains castrés ou non à partir de 30 € mais je ne me suis pas encore rendue sur place pour voir de visu; ils n'ont pas de site internet; ils passent des petites annonces sur le web (chercher en tapant sur google "biquette dans la prairie")
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:37

Et je viens également de trouver un post d'Amiddala "Avis aux Belges" de 2011 concernant ce même élevage en Belgique; je ne sais pas si depuis cette date elle a pû s'y rendre ?
Je lui ai renseigné un autre endroit où je me fourni en poules (CLABOTS PARK à Bierset), qui est réputé sérieux - selon mon véto et selon moi qui y ai trouvé des poules en bonne santé; même pas de petits poux! - et qui vendent aussi des biquettes naines (entre autres; outre petits moutons, walabi, paons, autruches, canards, lama etc..).
En haute saison, on ne sait où donner de l'oeil, surtout pour quelqu'un comme moi qui est fan de toutes ces sacrées bestioles CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 259805

J'ai également posté une autre question dans la rubrique concernant la santé (vermifuge); si quelqu'un sait me répondre concernant mon mélange "maison" ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:41

J'ai également vu l'annonce pour les chevres sterilisée
C'est sur quefaire que tu as vu ça?
J'avoue que je n'y crois absolument pas

Non je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre mais si tout va bien j'y vais ce dimanche, juste pour le plaisir des yeux car mon terrain n'est pas pret, je pourrai te dire ce que j'en pense si tu le souhaite.

J'ai deja eu le monsieur qques fois au téléphone et il est vraiment tres gentil. J'ai hate d'y etre et de cotoyer enfin des vraies petite biquettes, car les biquettes virtuelles c'est bien mais à la longue ... lol
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:52

1) chèvres stérilisées : Oui, alors ça pourrait bien être sur le site "quefaire" car je l'ai visité également, mais j'en ai tellement vu que je ne sais plus.

2) "la biquette dans la prairie" : Super si tu y vas dimanche, raconte nous tout après ta visite Very Happy

Bonne semaine en attendant CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 953440

...Et pourrais tu me donner leur adresse car je sais seulement que c'est à Hannut; peut-on y aller sans RDV ?

Mais pour moi, les bibi ce ne sera pas pour cette année car on doit encore protéger tous les arbres avec du treillis, séparer le coin des poules (pour ne pas que les biquettes puissent manger leur nourriture) et rehausser ou consolider certaines clôtures car je n'ai pas trop envie de les retrouver dans mon jardin d'ornement en train de manger mes arbustes fleuris affraid
Et puis de toute façon; les avoir en hiver, ce n'est pas trop top (peu d'herbes, beaucoup de pluies et neige dans notre cher pays CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 764459 )
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:39

non je ne pense pas qu'on puisse aller sans rendez-vous, enfin moi je trouve que ça ne se fait pas, le monsieur est également agriculteur ou qqch comme ça je pense donc il vaut mieux prévenir.
Moi non plus ce ne sera pas pour mnt les biquettes et surement pas pour l'année prochaine non plus lol enfin on verra bien
J'essayerai de faire des photos et je viendrais vous les mettre comme ça vous me donnerez vos avis sur l'état des chevres etc
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:33

Pfiou j'ai eu du mal à retrouver ce post, je ne savais plus dans lequel c'était que nous avions parlé de chevre sterilisées et quand j'ai tapé dans recherche "chevre sterilisée" il m'a sorti tous les sujet ou il y avait le mot chevre lol je ne vous dis donc pas le nombre mdr

Bon tout ça pour dire

Je revu une annonce sur quefaire ou on parlait de chevre sterilisée
j'ai fais mon andouille et j'ai contacter le vendeur, en disant que je savais qu'on pouvait castré les bouc mais que je ne savais pas que l'on sterilisait les femelles
il m'a alors répondu qu'il s'était mal exprimé qu'en fait ce sont bien des boucs castrés mais que lui prefere dire chevre sterilisée pcq bouc pour lui c'est un male entier, qui pue, qui est parfois agressif et que donc ça bloque la vente
donc voila tout simplement l'explication et donc non ce ne sont pas des femelles et ont été opérée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:22

Et bien dis donc, c'est un peu bizarre de dire chèvre pour bouc ? ça ne me semble pas très sérieux; surtout pour des néophytes qui n'ont pas la chance de connaître le site de "la chèvre naine" qui regorge de renseignements précieux.
En tout cas; merci Sherlocks Holmes CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 953440

J'ai pensé à vous ce dimanche car je suis allée voir des chèvres naines et boucs chez Clabots à Bierset pour me rendre compte "en vrai" de leur taille; de leur cacas, de leur comportement...; là bas, il n'y avait pas de boucs castrés; ils proposent que vous achetiez les boucs entiers et les ameniez chez votre vétérinaire. C'était dur de résister, ils étaient superbes

Car comme je l'ai déjà dit dans un de mes posts; l'adoption c'est pour le printemps prochain; je vais encore aménager le terrain et leur abri pendant ma semaine de vacances ; ce qui nous mènera en septembre; donc des jours pluvieux, moins d'herbe et obligation de donner du foin... autant gagner une saison
En tout cas, dès février/mars, j'irai réserver deux pt'its boucs chez "la biquette dans la prairie" car ton reportage m'a convaincu d'aller là les chercher. Peux tu me rappeler l'adresse ?

Merci bien

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:34

euh ... bonne question

je n'ai meme plus l'adresse et c'était un nom bizarre pour la rue

Le mieux est de toute façon que tu téléphone au monsieur pour prendre rendez vous et il te donnerai l'adresse à ce moment là
il est tres jeune il n'a que 22 ans et gere deja tout tout seul, il est vraiment tres chouette, sympa et prends bien le temps, meme si tu n'achete pas.
moi c'est ce que je ferai j'acheterai mes petits boucs entiers et les ferai castré plus tard qd ils se seront un peu développés
Revenir en haut Aller en bas
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:53

Et bien voilà je suis perplexe, j'ai donc appris que les boucs castrés sont plus calmes que des chèvres et je viens juste d'aller chez un revendeur qui me dit que les boucs crient tout le temps; même castrés et que les chèvres sont plus calmes. Je ne sais plus quoi penser; en plus ma grande hantise est que mes futures biquettes ou boucs dérangent les voisins; et en plus, j'ai déjà acheté leur abri et mon pauvre homme a fini de le peindre et de le construire hier ....

J'aimerai tant en avoir mais je ne veux pas devoir m'en séparer si plaintes ....

Et j'ai trouvé un endroit où elles ne sont pas "baguées" ; si quelqu'un se plaint, l'AFCA peut il me les saisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: Re: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème entre ma chèvre et mon bouc
» Problème de cohabitation entre bouc et chèvre
» quelle différence entre un bouc et une chèvre
» choix du bouc
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: