La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?

Aller en bas 
+2
jnormand
fabs
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabs
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fabs


Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? Empty
MessageSujet: CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ?   CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? EmptySam 14 Juil 2012 - 14:27

Bonjour à tous !
J'ai besoin d'être bien informée car je suis novice en matière de chèvres naines ; j'ai bcq d'autres animaux et j'adore m'en occuper. Je fais tout pour qu'ils soient tous heureux et en bonne entente.
Je viens de disposer d'un terrain de 800 M2 sur lequel j'ai déjà mis quelques poules. Mais elles n'arrivent pas à bout de l'herbe et des arbustes qui se sèment tous seuls (sureau, érables...)
Donc, j'aimerais y installer deux chèvres ou boucs et je ne sais pas quel sexe choisir.
Le problème c'est que j'aimerais qu'il (elle) soit doux et surtout qu'il (elle) ne bêle pas trop car j'ai des voisins directs et je ne suis pas en milieu rural.... donc je préfère éviter les ennuis et surtout ne pas devoir me séparer des biquettes à cause de plaintes. CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 273908
J'ai lu que les chèvres en chaleur peuvent bêler pendant de longues heures et ça ... CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 382626
Je pensais à deux boucs castrés ? Mais n'y a t'il pas risques de bagarres ?
Et un bouc castré et une chèvre ? Va t'elle quand même bêler si elle a un bouc avec elle ? CHOIX ENTRE BOUC ET CHEVRE ? 499731