La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment vermifuger ma chèvre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K-Nelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-Nelle


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment vermifuger ma chèvre? Empty
MessageSujet: Comment vermifuger ma chèvre?   Comment vermifuger ma chèvre? EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:13

Bonjour à tous!

Voilà presque 4 ans que j'ai ma chèvre et je n'ai réussi que 2 fois à la vermifuger! Crying or Very sad
Au tout début, je lui donnait son vermifuge dans un morceau de pomme de terre. Première fois, elle l'a mangé sans soucis, deuxième fois avec hésitation, troisième fois, plus moyen! Suspect
Après, j'ai essayé de lui donner dans des feuilles, elle a pas voulu; dans une tartine de pain d'épice enrobée de miel, elle a pas voulu ...
Aujourd'hui, j'ai réessayé, parce que là, c'est urgent! Elle commence une bronchite pulmonaire et se gratte fort à certains endroits. Du coup, j'ai suivi les conseils de ma véto: beurrer une tartine et mettre le vermifuge dessus. J'ai même recouvert cette tartine avec du pain d'épice et j'ai apporté des morceaux de pommes pour faire passer le goût, mais rien, elle a juste pris un petit bout et puis est partie. Je pouvais même plus l'approcher après! Evil or Very Mad
Du coup, là, j'en ai un peu marre et je désespère! Appeler la véto pour qu'elle le fasse elle-même n'est pas une bonne idée je crois, parce qu'elle ne se laissera pas faire et je n'ai pas envie de la traumatiser. (Elle est un peu sauvageonne quand elle veut. Comment vermifuger ma chèvre? 953440 )
Tantôt, je vais aller réessayer avec ma sœur de lui donner, mais cette fois-ci on va lui enfoncer dans la bouche... Tant pis...

Comment vous faites pour vermifuger vos chèvres?

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Comment vermifuger ma chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger ma chèvre?   Comment vermifuger ma chèvre? EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:39

Ne pas lui donner le cachet de force.
Il suffit de le piler tout fin en poudre, de l'ajouter à un peu d'eau pour que cela devienne une pâte (ni trop liquide ni trop dure) et de lui donner l'aide d'une seringue 10 ml (lentement, pas d'un coup et sans aiguille bien sûr Comment vermifuger ma chèvre? 3423 ).
Comme vous êtes deux, ce sera très facile pour lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-Nelle


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment vermifuger ma chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger ma chèvre?   Comment vermifuger ma chèvre? EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:51

Ok, je vais essayer comme ça.
Elle déteste qu'on la tienne pour qu'elle ne parte pas, mais elle fera un effort! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Comment vermifuger ma chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger ma chèvre?   Comment vermifuger ma chèvre? EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:53

Je pense que si c'est urgent et vraiment important comme dans ton cas où elle est malade et sûrement infestée, le meilleur moyen est de faire venir le véto et hop, une petite piquouse de rien du tout. les miennes n'ont jamais bronché pour la piqûre (sauf une fois où ma mère y est allée un peu fort). Sinon, il y a aussi des solutions en pour-on (je crois que ça s'appelle comme ça). il suffit d'appliquer le produit sur la colonne vertébrale de la chèvre. Si c'est urgent parce qu'elle est malade, fais venir le véto et cela sera réglé vite fait bien fait Wink
Et puis, avec ces deux solutions, on est sûrs que le produits est assimilé en quantité suffisante.

(on a essayé aussi le produit buvable et ma chèvre recrachait ou du moins n'avalait pas)
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Comment vermifuger ma chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger ma chèvre?   Comment vermifuger ma chèvre? EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:54

tu ne sais pas eventuellement l'enfermer dans son abris pour le faire, ça reduirait son perimetre de fuite si par hasard elle vous échappait
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-Nelle


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment vermifuger ma chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger ma chèvre?   Comment vermifuger ma chèvre? EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:04

amiddalla a écrit:
tu ne sais pas eventuellement l'enfermer dans son abris pour le faire, ça reduirait son perimetre de fuite si par hasard elle vous échappait

Oui, je peux faire ça. Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-Nelle


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment vermifuger ma chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger ma chèvre?   Comment vermifuger ma chèvre? EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:05

multibiquette a écrit:
Je pense que si c'est urgent et vraiment important comme dans ton cas où elle est malade et sûrement infestée, le meilleur moyen est de faire venir le véto et hop, une petite piquouse de rien du tout. les miennes n'ont jamais bronché pour la piqûre (sauf une fois où ma mère y est allée un peu fort). Sinon, il y a aussi des solutions en pour-on (je crois que ça s'appelle comme ça). il suffit d'appliquer le produit sur la colonne vertébrale de la chèvre. Si c'est urgent parce qu'elle est malade, fais venir le véto et cela sera réglé vite fait bien fait Wink
Et puis, avec ces deux solutions, on est sûrs que le produits est assimilé en quantité suffisante.

(on a essayé aussi le produit buvable et ma chèvre recrachait ou du moins n'avalait pas)

Le produit à appliquer sur la colonne vertébrale se vend en pharmacie??
J'ai peur que si c'est une personne étrange qui lui fait, elle aie encore plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

Comment vermifuger ma chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger ma chèvre?   Comment vermifuger ma chèvre? EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:41

Non, je crois que cela doit être prescrit par le véto ; le mien n'avait pas voulu nbous le donner sans voir mes chèvres donc il est venu et leru a mis par la mêm occasion (on ne savait pas exactement quel parasite c'était)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment vermifuger ma chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger ma chèvre?   Comment vermifuger ma chèvre? EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:10

K-Nell dit doit que même si elle a peur c'est pour son bien, tu lui met de force dans la bouche avec une seringue sans aiguille, il existe aussi des vermifuges liquides c'est plus pratique.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
K-Nelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
K-Nelle


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment vermifuger ma chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger ma chèvre?   Comment vermifuger ma chèvre? EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:46

Voilà, ce matin, je l'ai vermifugée, et ça s'est passé sans soucis!!! Je suis super contente!! Very Happy
Elle s'est laissée faire, à avalé le vermifuge sans chicaner et après, je lui ai fait un gros câlin pour la féliciter! Comment vermifuger ma chèvre? 219411
Merci à tous pour vos bons conseils! J'en prends bien note pour une prochaine fois! Comment vermifuger ma chèvre? 117320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vermifuger ma chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment vermifuger ma chèvre?   Comment vermifuger ma chèvre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vermifuger ma chèvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vermifuger?
» comment vermifuger mes biquettes?
» peut on vermifuger une chevre allaitante
» Je dois vermifuger ma chèvre et un p'tit bouc : poids ???
» comment fini une chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: