La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Bouc pattes en X

Aller en bas 
+4
amiddalla
lunacaramel
lilinne88
bibicam
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:30

orties tu peut en faire des cures regulierement en + c'est bon pour la croissance
harpagophitum arnica pour les crises si il en fait reine des pré aussi
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:22

ne t'inqueite pas trop pour lui
J'ai les jambes en x depuis toute petite
Je ne suis pas un poid plume et je n'en souffre pas, sauf si je fais de tres gros efforts mais ce n'est rien d'insuportable lol

Lunacaramel ton agneau et mon poney iraient bien ensemble lol
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:36

voila des photos où l'on voit mieux !!

Mon mari a fait comme eric, la pyramide en parpaings!!! et ils ont adorés!!

pour les Pattes de mon bouc, ont remarque bien:

Bouc pattes en X  - Page 2 100_1010

Bouc pattes en X  - Page 2 100_1011


Bouc pattes en X  - Page 2 100_1012

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:38

Oui on voit bien mais je ne pense pas que ça doit fort le gener
J'ai aussi les jambes en X et je me porte tres bien lol, à l'inverse que moi j'ai les pieds qui rentrent un peu lol
Par contre ses onglons m'ont l'air bien long, il faudrait songer à les lui faire couper ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:42

je croyais que c'était au niveau des "genoux" hors c'est plus au niveau des "paturons".
Déjà moi, je tenterais d'équilibrer les "pieds" par une taille légère des onglons, on voit bien sur tes photos que leur taille accentue la fuite du pied.
Pas trop fort, pour ne pas créer une tension dans l'articulation via un redressement trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:02

Demande a ton véto de te montrer comment tailler correctement ses onglons car ils vont se déformer.
Amiddalla, ce n'est pas mon agneau mais on voit souvent se cas en élevage, on met des atèles et souvent ça se redresse, comparé au chevaux c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:59

attelle dés son plus jeune âge, là c'est trop tard....les poulains comme ça (ça arrive assez souvent) c'est de la naissance qu'il faut agir après 3 mois (poulain encore) c'est inutile, douloureux et dangereux: l'ossification de cette zone particulière est déjà faite.
De plus p'tit bouc n'a pas l'air de souffrir actuellement...à voir dans le futur....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:40

Comme dit plus haut, demander au véto pour tailler une première fois les onglons. Ensuite il se les usera sur les parpaings comme mes biquettes.
A propos de la pyramide, tous les blocs doivent se superposer comme des briques du'une maison afin qu'ils ne basculent pas (pas comme sur la deuxième photo) et mettre une sangle sur la rangée du sommet (pour éviter également qu'ils ne basculent).
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 12:15

Par contre, même si ce n'est pas grave comme petit problème, parre lui très souvent les onglons, car ça aussi ça peut lui aggraver le tout...
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:19

et si c’était la CAEV ( la maladie des gros genoux) quelqu'un connait??

ça y est... je vais commencer a psychoter et me faire des films en attendant de voir le veto....
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:22

Parceque quand je compare le diamètre de son genou, avec celui de mon autre bouc. EROS le gris a les genoux plus gros, et quand je le masse, je sent comme de l'oedeme, vous savez ça grince un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:33

La caev c'est un virus, un peu comme le sida pour nous. ça provoque juste un gros genoux, j'ai une de mes chèvres qui est atteinte, elle boite par moment.
La, ses pattes sont déformé. Si c'est gonflé et moue c'est que c'est inflammé, voit avec ton véto pour être sur que les onglons sont bien taillé.
Et si tu veux je peux te faire un petit traitement inflammatoire a base de plante, ça s'achète en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:41

CAEV caprin
ça ne se soigne pas!
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:44

lunacaramel a écrit:
La caev c'est un virus, un peu comme le sida pour nous. ça provoque juste un gros genoux, j'ai une de mes chèvres qui est atteinte, elle boite par moment.
La, ses pattes sont déformé. Si c'est gonflé et moue c'est que c'est inflammé, voit avec ton véto pour être sur que les onglons sont bien taillé.
Et si tu veux je peux te faire un petit traitement inflammatoire a base de plante, ça s'achète en pharmacie.


bonjour Lunacaramel!

ah oui je veux bien une recette pour lui!! car je sais qu'il a mal, car il broutte a peu pres 1 minutes "debout" et ensuite il continue a brouté mais "a genoux" vous voyez? Bouc pattes en X  - Page 2 244752

j'ai tel au veto mais il n’était pas là. je dois rappeler demain...

j'aurais voulu le voir vendredi ou samedi avec Eros pour qu'il me taille rapidement ses onglons, et qu'il lui fasse un dépistage.
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:45

Liade a écrit:
CAEV caprin
ça ne se soigne pas!

oui, je n'ais pas dis le contraire... mais on peut au moins le soulagé...

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:48

Il a quel age et il pèse combien?
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:02

Bon voila, j'ai rappeler la secretaire, et j'ai rdv vendredi a 18h... j’espère qu'il me dira que les genoux de mon bicou sont normaux, mais juste un peu enflammés... et il montrera a mon mari comment tailler les onglons!!


je vous raconte pas le cirque que ça va être!!!! 2 bicous chez le veto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:31

fais une vidéo, même avec ton portable si tu peux, toujours utile pour répéter les gestes.
Pour soulager harpagophytum, gel silice ou chez véto: EKYFLEX ARTHRO
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:09

lunacaramel a écrit:
Il a quel age et il pèse combien?

il a 4 mois et 1 semaine et pese bien 15/18kg... (a vu de bras) Bouc pattes en X  - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:10

Liade a écrit:
fais une vidéo, même avec ton portable si tu peux, toujours utile pour répéter les gestes.
Pour soulager harpagophytum, gel silice ou chez véto: EKYFLEX ARTHRO

oui, tu as raison Liade... c'est pas bete du tout comme idée!!

merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:48

et alors, on veux des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:01

voila! rdv chez le veto pour les patounettes de mon eros!!

alors premiere rencontre avec le veto assez houleuse, il etait tres enervé a l suite de son rdv precedent, mais c'est finalement calmé quand je lui ai fait remarquer qu'il etait vraiment "irrité", pour au final qu'il se revele etre assez sympas!

il m'a dit que c'etait la 1ere fois qu'il voyait des onglons poussé dans ce sens (pourtant il soigne chevaux, vache, et chevres), il ne sait pas me dire pourquoi.

il a bien tater les genoux, et comme, juste avant je lui avait dit que eros a des fois les genoux gonflés, chaud et oedemeux), le veto n'a pas trouver cela...effectivement, eros n'avait pas mal au genoux ce soir, comme par hasard!!!

a la suite de ce "tatage" (lol) il a ecarté le risque de CAEV, il m'a dit que sur un bouc de 4 mois, c'est quasi impossible, et qu'un seul genoux aurait ete touché.

il a donc taillé les onglons, tres court et en biais et là..... magie, mon eros a marcher sur le dessous de ses onglons, non pas sur le coté comme avant!!!!

donc ses douleurs aux genoux venait bien, comme vous me le disiez, de ses onglons!!

je suis rassurée!! je n'ai par contre pas pu filmer la seance de coupe car les premieres minutes on été un peu... où j'etais a la limite de reprendre mes boucs sous le bras et partir en pleine consultation!! Bouc pattes en X  - Page 2 273908

il m'a donner aussi du vitavia (vitamines) , et du biocalphose (pour leur bonne croissance), j'en ai eu en tout pour 26 euros et nous sommes rester pres de 45 minutes en consultation, et les medocs offerts (sans doute en guise d'escuse!!) Bouc pattes en X  - Page 2 336873


eros pese 11KG !! il a trouver ça peu par contre??!!! study

merci a vous tous et a tres vite!!!!!! Bouc pattes en X  - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:20

Ah ben tant mieux s'il suffit de tailler les onglons !

11kg, beaucoup ?! ma petite cocotte de 3 mois (-1jours Bouc pattes en X  - Page 2 3423 ) pèse 10.5kg (pesée hier) et c'est une naine et elle est très bien (pas trop grosse mais costaude quand même)

Pas chère le véto quand je pense que le mien me demande 20€ pour une ptit flacon de vermifuge et sans consultation ou conseil add-hoc Bouc pattes en X  - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:31

Tu dois être rassuré.
Je vais te faire deux recettes au plantes, une pour renforcer ses articulation et éviter au maximum l'arthrose et une autre pour la douleur que tu pourras lui donner par cure si tu vois qu'il a mal.
Je regarde tout ça dans mes livres et te redit ça.
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:25

merci pour vos reponses!!

ok merci lunacaramel !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc pattes en X  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc pattes en X
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 de mes 4 pattes
» Débroussailleuses sur pattes!
» pb de pattes
» croutes sur les pattes..?
» Les pattes de Pedro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: