La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 grain et cereales?

Aller en bas 
+2
amande
Tequiero97
6 participants
AuteurMessage
Tequiero97
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 07/07/2012

grain et cereales? Empty
MessageSujet: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:01

coucou, j'ai une question. donnez vous du grain a vos chevres en plus du foin?
en fait, donnez moi un peu le menu grain et cereales? 953440 de vos biquettes. Varie t il en hiver?
merchi bcp
Revenir en haut Aller en bas
amande
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2012

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:11

Bonjour, j'ai deja lu sur ce forum que les graines n'etait pas bonne en grande quantité, avant d'avoir mes chevres j'ai eu une discussion avec un véto de campagne qui ma dit qu'une chevre etais faite pour manger uniquement de l'herbe, foin au cas ou le temps est humide car ces petites betes son sensible a l'humidité ou si il n'ya plus bcp d'herbe dans leur enclos(hiver), il ma dit aussi qu''on pouvais de temp en temp leur donner maxi 100gr de graine par chevres comme une sorte de gourmandise mais en aucun cas comme repas journalier. J'espere ne pas avoir dit trop de betise et espere que certain corrigerons si j'ai fai des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:27

je te conseil de ne pas en donner tout se qui est graine et tous car cela peut etre fatal pour eux
moi je sais que au début de donner de toute petite dose d'avoine mais cela l’énerver donc j'ai arrête
pour se qui est de l'hiver bien sur du foin, de l'eau fraîche*, et une pierre de sel* (* et aussi pour l’été)
voila j'espère avoir pu t'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:08

Comme déjà dit, les chèvres naines se contentent de peu, foin, herbe et eau. Au printemps et en été elles prennent un peu de poids avec la bonne herbe et en hiver elle utilise leur réserve.
Les céréales sont a réserver pour les grandes chèvres qui produisent du lait et qui du coup ne trouve pas assez dans l'herbe et le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Tequiero97
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 07/07/2012

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:34

Merci pour vos réponses et votre rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Tequiero97
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 07/07/2012

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:40

Merci pour vos réponses et merci pour le lien du forum parce que j'ai des problèmes de parasites déjà depuis un petit temps
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:43

on espere avoir pu t'aider ses normal sa sert a sa les forum =)
tu parle de quel lien ?celui la?:http://les-poules.lebonforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Tequiero97
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 07/07/2012

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:02

Oui ton forum :)
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:06

a ok =) vas voir puis si tu veux inscrit toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyLun 9 Juil 2012 - 6:39

Oui les chèvres naines se contentent de peu mais, quand on a un troupeau allant de la naine à la grande alpine en passant par tous les pourcentages intermédiaires, on obtient un groupe de braillardes qui réclament à bouffer.
Ces gentilles bêbêtes sont un tas d'estomacs sur pattes.
Ce qui, bien sûr, n'est pas une raison pour leur céder.

Comme les enfants elles préfèrent manger ce qui leur plaît et pas forcément ce qui leur convient, quelqu'un a déjà écrit ici : si on présente des épinards et des friandises à des enfants, que vont-ils manger en premier ?

Parfois le soir elles rentrent du part gonflées comme des montgolfières, malgré tout elles braillent pour avoir un peu de foin ou de paille (même si c'est à dose homéopathique).

Mais c'est aussi du bonheur sur pattes.

grain et cereales? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Tequiero97
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 07/07/2012

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:39

Ok donc pas de grains en complément juste si on veut comme friandise et avec modération bien sur par contre vous donnez du foin à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:05

Surtout, jamais de blé.
Par contre, elles adorent le maïs sec ou en flocon. Mais ce n'est pas le but d'en donner si elles sont en bonne santé et comme tout complément, c'est uniquement en cas de gestation, de lactation ou en sortie de maladie.
En dehors de ça, c'est de la pure gâterie en se disant qu'une petite poignée est largement suffisante.
Il vaut mieux donner des feuilles d'arbres qu'elles peuvent manger à volonté, des rosiers ou des ronces.
Le foin c'est en fonction de la saison. Si le terrain est herbeux, assez grand, et bien fourni, il ne faut pas de foin à la belle saison sauf pour certaines chèvres plus sensibles qui ont besoin de foin le matin si l'herbe est humide à cause de la rosée.
Revenir en haut Aller en bas
Tequiero97
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 07/07/2012

grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:46

Ok cv je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grain et cereales? Empty
MessageSujet: Re: grain et cereales?   grain et cereales? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grain et cereales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céréales ?? lesquelles ??
» Granulés ou mélange de céréales
» grain d orge
» elles ont mangés trop de cereales
» grain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: