La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comment les reprimandés??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 212

MessageSujet: comment les reprimandés??   Mar 26 Juin 2012 - 11:18

Voila, je n'ai pas encore eu l'occasion,. mais bon, je me pose une question!

lorsque une chèvre fait une bêtise ou bien qu'elle fait quelque chose qu'elle ne doit pas faire, comment les réprimandez-vous?
un NON ferme,
vous les poussez,
vous les appelez pour les déconcentré dans leur tache,
une tapote sur la cuisse??
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Mar 26 Juin 2012 - 11:21

moi je tenterais d'abord le non ferme mais faut qu'elle finisse par en comprendre la signification
Il y en a ici qui préconisent un peu pshit avec de l'eau et qd elle fait une bêtise hop un petit jet (elles n'aime normalement pas trop l'eau) mnt il faut pouvoir avoir le pshit sous la main au moment voulu lol
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Mar 26 Juin 2012 - 11:36

amiddalla a écrit:
mnt il faut pouvoir avoir le pshit sous la main au moment voulu lol

oui voila!!! j'imagine mal le chercher partout pour que 1 minutes apres je l'asperge, les pauvres, il ne comprendraient rien!!
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Masculin Nombre de messages : 3489

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Mar 26 Juin 2012 - 12:07

Chez moi, il n'y a que le mâle qui doit être rappelé à l'ordre de temps en temps.
Le plus souvent c'est quand il donne des coups de cornes à la femelle parce qu'il ne veut pas que je lui donne des friandises et qu'il veut tout pour lui.
Alors, je crie son surnom "Biquot!". Il bêle un coup et parfois il veut se battre avec moi. Mais comme il est moins fort que moi, je lui retiens la tête et je le laisse se fatiguer. 10 secondes plus tard il recommence à vouloir encorner la femelle.
Donc je suis certain qu'il ne retient pas la leçon.
En serait-il de même avec de l'eau? Je ne sais pas.
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 139

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Mar 26 Juin 2012 - 14:14

Personnellement, c'est souvent Pepette qui fait des siennes en sautant sans cesse au dessus de l'enclos donc je la gronde avec le doigt en avant et en me penchant vers elle, sur le coup il me semble qu'elle parait avoir compris mon mécontentement car elle fait "profil bas" , mais bon, je dirai comme Eric..... La leçon n'est pas retenue, elle recommence sans cesse !
meg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Jeu 28 Juin 2012 - 12:03

perso je n'ai eu à reprimender seulement le male qui a cherché quelque fois à me mettre un coup de corne pendant nos jeux .

J'ai opté pour ce qui part le plus vite .. la tape sur le nez avec un non fort et ferme !
ca marche plutot bien. Il me regarde l'air beta, bele un petit coup et se calme de suite. Une fois calme, il recoit un calin.
Je n'ai eu à le faire que 2 ou 3 fois.

Avec lui, si je fait la methode d'Eric "le face à face" ou "main contre corne", il croit qu'on se bat, force de plus en plus et s'excite plus fortement et finit par charger. Je ne souhaite pas lui "apprendre" à se battre contre moi ou d'autres humains !
j'ai parfois des petits qui vont dans l'enclos .. si il lui prenait l'idée de faire ca avec un enfant ...
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Jeu 28 Juin 2012 - 13:05

Idem que Meg, chez nous il n'y a que le bouc à gronder car il nous teste, des fois que ce serait lui le plus fort... Mais il nous suffit de lui gueuler dessus un bon coup et il redevient aimable. L'effet est immédiat. Il lui faut quelques jours d'"oubli" avant de recommencer.
Même réflexion que Meg sur la méthode d'Eric... je ne pense pas que ça soit une bonne habitude à lui donner, il n'est pas encore trop cornu mais d'ici quelques années la chanson ne sera pas la même!
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Masculin Nombre de messages : 3489

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Jeu 28 Juin 2012 - 13:59

grignotte a écrit:
Même réflexion que Meg sur la méthode d'Eric... je ne pense pas que ça soit une bonne habitude à lui donner, il n'est pas encore trop cornu mais d'ici quelques années la chanson ne sera pas la même!

Ce n'est pas une méthode, loin de là car elle ne serait à conseiller à personne; Mais bon biquot a atteint sa taille adulte et il ne sera jamais plus fort que moi. De plus, il ne me charge pas mais il rentre sa tête et vient s'appuyer contre ma hanche si je suis assis ou sur ma main et il essaie de pousser. On est bien loin de la charge d'un bouc qui veut se montrer le plus fort.
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1931

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Ven 29 Juin 2012 - 15:41

Alors pour faire passer l'habitude de me mordre les vêtements, un NON ferme, et je lui tient le museau fermé un moment, et je relache, si il recommence, toujours un NON ferme, et je tient le museau. Quand il recommence , au bout de la 4ème ou 5ème fois, je change, je lui dit un Non ferme, et je le tape sur le museau, pas trops fort, juste pour la forme. Si il recommence, C'est toujour un NON ferme, mais cette fois, je le virer d'a côté de mois, et l'empêche de me rapprocher, et la en principe, il fait la gueule un moment.

Pour ce qui est des combats, lorsqu'il sont loin de moi, je dit le nom de la chèvre, et je dit un NON ferme, et pour les première fois, il y as souvent un objet qui vole en plus du NON, pas loin de celui qui as fait la bêtise. Ensuite, souvent le NON suffit pour qu'il ne recommence plus, ou qu'il s'arrête avant la bêtise, si je le voie faire avant.

Je ne suis pas pour le pschit, car lorsqu'il faut leur mettre quelque chose avec le pschit, cela devient infaisable, car elles fuit a la seul vu du flcon. (j'ai eu le cas d'une chèvre que je devait rincer une plait fermé avec de l'eau, j'ai eu la bonne idée de le mettre dans un pchit, pour que ce soit plus simple pour moi, et ben il as fallut que j'abandonne, et fasse avec de l’essuie tous, pour rincer. Elle avait trop peur 1 du bruit, et 2 de l'eau qui coulé grr, quel galère cela as été pff

Donc si on doit les habituer a ne pas en avoir peur, ce n'est pas la peine de leur faire peur avec, sinon on va galerrer encore plus Wink
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Lun 2 Juil 2012 - 15:57

merci a tous pour vos commentaires!!!!

c'est tres enrichissant, et je m'appercois que les biquet(tes) sont terriblement tetus!!!

l'autre jour j'ai crié sur un de mes boucs, ça a eu l'air de le calmer!!! mais mes voisins on du se marrer!!!
nana88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Lun 2 Juil 2012 - 22:13

perso une pichnete sur loreille elles aiment pas ^^
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Jeu 5 Juil 2012 - 11:02

Pour Tintin, c'est NOOOOONNN!! avec une p'tite baffe sur les fesses : ensuite il me regarde avec des grands yeux étonnés et il s'éloigne... pendant 10 secondes
Pour Mimi, c'est plus compliqué, si je fais pareil ça l'énerve, elle remue la queue, saute partout et fais parfois mine de me mettre un coup de tête (sans le faire, de loin) Rolling Eyes donc si je suis près du seau (en général c'est dans la cabane qu'elle est pot-de-colle), je mets ma main dedans et je lui fais une p'tite pichnette de gouttes, elle aime pas Twisted Evil
Mais c'est sûr que c'est des sacrées têtes de cochon!! Et Tintin, un sacré pot-de-glue Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment les reprimandés??   Aujourd'hui à 0:12

comment les reprimandés??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1