La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reproduction des lapins nains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:11

Coucou tout le monde! Alors voilà, j'ai 2 lapines naines, la mère et la fille. je souhaite faire faire une porté à la mère avant qu'elle ne soit trop âgée afin d'avoir une descendance. On m'a conseillé de faire reproduire la mère vu qu'elle a déjà portée et sa fille non...

Hier j'ai mis la mère avec un lapin male, et rien a faire elle ne voulait pas de lui, elle n'a fait que courir en rond dans la cage dès qu'il s'approchait. Pourtant il est tout mignon, il ne la mord pas ni rien. Bref, comment faire, faut-il que je les remette ensemble aujourd'hui ? Le male est chez une voisine, il faut donc que je prenne la femelle avec moi afin d'aller jusqu'au male, est-ce que cela peut la faire stresser et du coup elle ne veut pas de lui ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:02

Salut,
d'après toute mes lectures, les femelles sont très territoriales alors à mon avis faudrait peut-être faire l'inverse, amener le mâle chez toi ... enfin je ne suis qu'une novice (et d'ailleurs je n'ai que des mâles Razz )
Il faut aussi essayer plusieurs fois et si elle est en chaleur elle finira par se laisser faire ...
Bonne chance, et j'espère que ça fonctionnera pour que tu nous fasse pleins de photos de petites bouilles Reproduction des lapins nains 92288 Reproduction des lapins nains 3423
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:52

Nous, nous mettons les femelles aux mâles. A chacun sa façon... Wink
Si elle n'est pas en chaleur, c'est possible qu'elle ne se laisse pas faire et puis elle est dans un environnement qu'elle ne connaît pas avec en plus le stress du trajet même si c'est toi qui la tiens. N'as-tu pas la possibilité de la laisser avec le mâle quelques jours? Ou bien comme te le disait Caprette de faire venir le mâle chez toi?
Au fait, combien de temps les as-tu laissé ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:37

Ben le trajet à été fait à pied car c'est pas loin m'enfin... Ils sont restés ensemble au moins 1H. Oui je pense essayer de faire venir le male, mais les mettre en extérieur car justement on m'a dit que comme les femelles sont térritoriales, se sont elles qu'ils faut mettre dans la cage du male. Donc à la rigueur, en extérieur dans son enclos dans l'herbe... On va essayer ça, avec un peu de chance... Reproduction des lapins nains 419993
Revenir en haut Aller en bas
grignotte
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 49
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 02/05/2012

Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:57

Tu peux aussi vérifier si ta femelle est en chaleur. Pour cela il te suffit de la mettre sur le dos et de faire doucement sortir sa vulve en pressant avec le doigt (comme pour voir si c'est un mâle ou une femelle), si celle-ci est un peu gonflée et rougeâtre voir violacée c'est que c'est la bonne période! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:36

Ben hier c'est ce que j'ai fais, mais elle était juste rosée mais ne m'a pas semblée gonflée.. scratch Bon après je ne m'y connais pas tellement en lapins scratch
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:13

Reproduction des lapins nains 778263 C'est comme pour les chèvre ,un premier contact avec le mâle va probablement lui déclencher des chaleurs, si tes deux lapines vivent ensemble lors des chaleurs l'une monte sur l'autre . A l'époque ou je faisais des lapins je mettais la lapine dans la cage du mâle, l 'inverse , le mâle passé son temps a gratter dans la cage de la femelle .

Réessaie dans deux ,trois jours et ceux jusqu'a obtention d'une saillie et surveille bien c'est trés bref 3,4 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptySam 23 Juin 2012 - 10:46

Oui ok pas de soucis, je pense éssayer encore aujourd'hui, hier on a pas pu... je vais regarder sa vulve aussi, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:56

en effet c'est toujours la femelle que l'on doit emmener dans la cage du mâle,mais souvent si la femelle n'est pas en chaleurs il faut recommencer quelques jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:27

Bon ben pfff ça n'a pas marché... Du coup on va peut-être ré essayer plus tard car là ma copine est repartie chez elle a Paris, fini les vacances. La lapine n'a pas voulue de lui, malgré d'innombrable bisous et léchouilles. Le male n'a d'ailleur pas une seule fois essayée de la grimper, même pas sur la tête ! Un lapin, (ou lapine) qui n'a jamais été en contact avec une femelle, il a malgré tout l'instin d'aller vers elle pour la saillir ?? car ce lapin là n'a jamais sailli, mais la lapine a déjà eu au moins 1 portée puisque j'ai sa fille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:56

Si tu veux vraiment que ta lapine prêne le mâle il faut qu'elle soit en chaleur
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:16

Gwladys22 a écrit:
Bon ben pfff ça n'a pas marché... Du coup on va peut-être ré essayer plus tard car là ma copine est repartie chez elle a Paris, fini les vacances. La lapine n'a pas voulue de lui, malgré d'innombrable bisous et léchouilles. Le male n'a d'ailleur pas une seule fois essayée de la grimper, même pas sur la tête ! Un lapin, (ou lapine) qui n'a jamais été en contact avec une femelle, il a malgré tout l'instin d'aller vers elle pour la saillir ?? car ce lapin là n'a jamais sailli, mais la lapine a déjà eu au moins 1 portée puisque j'ai sa fille... Rolling Eyes

Reproduction des lapins nains 778263 Reproduction des lapins nains 259805 J'ai jamais vue de lapin qui ne savait pas faire a moins qu'il ne soit castré.

UNE de mes naine c'est fait la male et est rentrée chez mon gros lapin des flandres affraid , résultat des opérations le 9 juillet.

POUR TA LAPINE patience cela marchera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction des lapins nains Empty
MessageSujet: Re: Reproduction des lapins nains   Reproduction des lapins nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction des lapins nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes lapins nains
» lapins nains
» Lapins nains
» chevreau isolé du groupe qui a la gale avec lapins nains...
» et oui la reproduction est reparti ici!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: