La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Voici Horace et Hubert !!

Aller en bas 
+3
lilinne88
celine77
kaya
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:07

Et voilà mais deux lapinoux sont arrivés sans encombre dans leur nouvelle maison !!

Horace le noir et blanc et Hubert le noir ... ils sont à croquer (euh non pas croquer, c'ets une façon de parler !! Suspect )

place au photos :
Voici Horace et Hubert !! Dsci1741

Voici Horace et Hubert !! Dsci1742

Voici Horace et Hubert !! Dsci1743

J'ai vu la maman ... elle est énorme !! affraid Va falloir que je revois mes plans pour l'abrsi mobile !!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:25

à croquer oui! Voici Horace et Hubert !! 41150 Voici Horace et Hubert !! 952341

c'est un lapin papillon le black&white? (papillon, quelle idée de nom de race pour de si gros lapin cela dit...)
Revenir en haut Aller en bas
celine77
Petit Cabri
Petit Cabri
celine77


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2010

Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:45

Voici Horace et Hubert !! 244752 Voici Horace et Hubert !! 655997 super lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:54

Merci !

Oui Horace est un papillon Razz
En fait ce sont sensé être tout les deux des papillons, ils sont frères et j'ai vu la mère, une vrai beauté ... mais énorme Voici Horace et Hubert !! 952341
Je suppose que le père(que je n'ai pas vu) n'était pas papillon c'est pour ça que Hubert est tout noir car il aura pris la couleur de son père, et il est un peu plus petit aussi ...

Je viens de passer 1/4 d'heure près d'eux et ils sont déjà moins farouches ! Je peux caresser Hubert et Horace prends ce que je lui présente ...
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:19

Si tes deux lapins sont pure race papillon dans le papillon il y a très souvent des noirs et ils sont considérer comme des papillons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:50

ah ok merci pour l'info Wink

Bon ben ils ont probablement passé la nuit dans le jardin (le chien qui pillait dans le hall d'entrée pendant la nuit, je comprends mieux...) ce matin Horace était sous la voiture et Hubert mangeait des pissenlits dans l'allée, bien tranquillement, je n'ai pas eu trop de mal à les récupérer ...
En fait la cage, sur le dessous ce sont des grand trous et ça remonte ainsi sur 5cm, je ne pensais pas qu'ils passeraient sur le côté, mais si, donc j'ai retourné la cage et maintenant il ne saurait plus sortir ...
J'ai commandé un nouvel enclos plus grand et plus adapté : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/189922
Par la suite j'en achèterai paut-être un deuxième que l'on fera communiqué par les portes, ça dépendra de comment ils grandissent ...

Par contre j'ai une question : ça se peut que les chèvres en ai peur ?? Car se matin Lola était complètement paniquée et restait dans le paddock près de l'abris scratch Bon après elle s'est calmée et est allée voir ...
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:53

caprette a écrit:
ah ok merci pour l'info Wink

Bon ben ils ont probablement passé la nuit dans le jardin (le chien qui pillait dans le hall d'entrée pendant la nuit, je comprends mieux...) ce matin Horace était sous la voiture et Hubert mangeait des pissenlits dans l'allée, bien tranquillement, je n'ai pas eu trop de mal à les récupérer ...
En fait la cage, sur le dessous ce sont des grand trous et ça remonte ainsi sur 5cm, je ne pensais pas qu'ils passeraient sur le côté, mais si, donc j'ai retourné la cage et maintenant il ne saurait plus sortir ...
J'ai commandé un nouvel enclos plus grand et plus adapté : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/189922
Par la suite j'en achèterai paut-être un deuxième que l'on fera communiqué par les portes, ça dépendra de comment ils grandissent ...

Par contre j'ai une question : ça se peut que les chèvres en ai peur ?? Car se matin Lola était complètement paniquée et restait dans le paddock près de l'abris scratch Bon après elle s'est calmée et est allée voir ...


bonjour caprette...

j'ia juste une tite question concernant tes pinous!

le nouvel enclos (celui du lien) est leur enclos definitif?? tu comptes le laisser comme ça, directement sur le sol en herbe??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:59

Non biensur, ils auront un abris pour se mettre les papattes au sec (ils en ont déjà un d'ailleurs mais je dois l'améliorer), de plus avant l'hiver on va leur construire un abris fixe supplémentaire Wink Et certainement que quand ce sera fait je les mettrai la nuit aussi car j'ai pas trop envie de leur courrir après tout les matins s'ils venaient à trouver une faille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:42

ok !! tant mieux!!

juste ne pas oublier que les martres font des ravages chez les pinous, alors bien proteger le sol avec du beton car elle creuse tres facilement (les pinous aussi d'ailleurs), et aussi le bois de ton abris qu'elles n'hesiteront pas a dechiqueter avec leur dents pour arriver a leur fins!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:11

ok merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:58

Voici Horace et Hubert !! 778263 Voilà les dernières photos des deux cocos !
Ils sont vraiment dociles, n'hésitent à venir près de ma main ...

Les deux sur le perchoirs
Voici Horace et Hubert !! Jour2110

Horace :
Voici Horace et Hubert !! Jour2210

Voici Horace et Hubert !! Jour2410

et Hubert :
Voici Horace et Hubert !! Jour2610

Je suis soulagée, ils se sont bien adaptés à leur nouveau régime alimentaire et font de belles petites crottes ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:15

Et les voilà enfin dans leur nouvel enclos !
Voici Horace et Hubert !! 14-06110

Voici Horace et Hubert !! 14-06210

J'ai gardé l'autre cage pour la nuit et quand je m'absente, je l'ai mise à l'abris de la pluie et j'y ai mis une belle couche de paille, à chaque fois je leur mets de bonnes herbes avant d'aller coucher Voici Horace et Hubert !! 523860
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:52

Cohabitation cordiale :
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:22

wouw tu n'as pas peur toi avec ton chien juste à coté lol
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:17

J'ai cru au début que tu aller les laisser dans une petit cage ... heureusement que tu compte leur faire un bien plus enclos , les lapins ont besoins de se défoulé Wink

C'est marrant qu'elle est peur des lapins après c'est une question d'habitude comme chipie et les lapins qui se promene dans le champs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:07

@ Amiddalla : Ben je me méfie, mais je la trouve moins nerveuse avec les lapins qu'avec les chèvres ... d'ailleurs sur la vidéo elle ne dit rien alors que si tu te souviens d'une autre vidéo que j'avais faite des chèvres, là elle n'arrêtais pas de pleurer ... Enfin je me méfie, mais elle sait bien qu'elle ne peut pas y toucher et elle sait bien je serais pas contente si elle leur faisait du mal. De toute façon, l'autre jour elle a fait un bisou à Horace à travers les barreaux, les lapins sont assez curieux aussi, c'est peut-être d'eux que je dois plus me méfier en fait, car il me semble un peu suicidaire Suspect

@grren baloon : oui biensur l'enclos mobile sera agrandi au fur et à mesure de leur croissance et l'enclos fixe devrait faire un truc comme 5m sur 3m, se sera mes prochains gros travaux, après l'abris des chèvres biensur car elles, elles attendent depuis trop longtemps ...
Et c'est flagrant Heïdi a peur des lapins, hier je suis aller la voir dans leur pature mais en restant près du parc des lapins, elle ne voulait pas rester près de moi ... par contre les grandes si sont faites Voici Horace et Hubert !! 336873 Surtout Sophie qui bêle dés qu'elle m'edntend arracher les pissenlits alors je fait un tas pour les lapins et un tas pour les chèvres Razz
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:57

ils sont trop mignon Voici Horace et Hubert !! 219411
Horace ressemble a deux lapine que j'ai eu (les grand-mère et arrière grand-mère de mes lapins acctuel) Razz
sinon mes lapin aussi font des bisous a mes chiens, et une fois on a mis Caramel (le plus calme) avec et ils ce sont fait des petits bisous Voici Horace et Hubert !! 87524
bon on les a laisser ensemble que deux minutes et on les a plus remis ensemble depuis, c'est vrai qu'un coup de dent est vite arriver pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptySam 7 Juil 2012 - 9:43

ils sont beaux.
Quel âge approximativement? Car même frères, deux mâles ensembles, ça risque de ne pas le faire , gardes bien les deux enclos et attend -toi à devoir les séparer si pas castration rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptySam 7 Juil 2012 - 18:31

Bonjour,

enfait je me pose une question car il ont maintenant 4 mois environs et Horace, le plus gros des deux, monte sur son frère et fait un simulacre d'accouplement ... Hubert se laisse faire sans broncher ! Se peut-il qu'il soit tout simplement complètement soumis ? scratch (ou s'appellerait-il Huberte pale )
Dans le cas de la soumission je doute qu'ils se battent ... non ?! Je suppose comme chez les autres animaux, Hubert, le soumis, préfèrera laisser la place à son frère plutôt que de l'affronter, surtout que c'est flagrant, il est au moins 1/3 plus petit.

Et puis ce serait dommage de les séparer car ils jouent beaucoup ensemble, tout les soirs je les lache dans le hangars où je garde foin et paille, ils grimpent sur les ballots, montent sur les caisses, passent en-dessous des armoires et font des petits sprints d'un bout à l'autre ... vu que je leur donne toujours un petit truc à manger près de moi, il arrive souvent que l'un parte explorer et que l'autre reste pour manger mais si l'explorateur se fait trop long à revenir l'autre par à sa recherche et s'il ne le trouve pas il pousse des petits bruits ... et puis quand ils se retrouvent ils se font des calins ... c'est trop mignons !! Voici Horace et Hubert !! 87524
S'il avait été question de castrer, j'aurais pris mâle et femelle et ne me serait pas ennuyée, mais je suis un peu contre la castration et je fait donc toujours tout pour l'éviter à mes animaux (par exemple il est exclu d'avoir un bouc à demeure à la maison même s'ils sont trop gentil ! )

Je vais essayer de prendre des photos ce soir quand ils seront dans le hangar pour vous le smontrer, car je pense qu'ils ont grossis en un mois Wink (et leur confiance en moi aussi d'ailleurs Voici Horace et Hubert !! 336873 )
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptySam 7 Juil 2012 - 19:21

je te rassume les miens font pareil Wink
Kilaro (le père) fait cette "simulation d'accouplement" sur Kurogane (son fils)
au début Kilaro frappait très violament Kurogane (ben oui, il essayais de domminer son père aussi Voici Horace et Hubert !! 953440 ) mais au bout de 2/3 jours, ils ne lui a plus rien dit Voici Horace et Hubert !! 336873 et Kurogane c'est soumis Voici Horace et Hubert !! 92288

la castration il vaut mieux oublier, j'ai une copine qui a perdu son lapin à cause de ça Sad
les lapins, enfin les rongeurs en général, c'est pas faire pour être caster, ils suportent très mal Crying or Very sad

oh oui, je veut des photos Voici Horace et Hubert !! 853265
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptySam 7 Juil 2012 - 20:09

Pour les rongeurs je ne dis pas mais pour les autres animaux, chiens, chats etc c'est bien mieux pour leur santé ainsi que la sterilisation chez les femelles, ça évite bien des complications en vieillissant, cancer et autres.
Je dis ça mais mon chien est entier et tellement chouette que je n'ai pas envie non plus de lui faire subir ça mais mes autres chiens avant lui ont tous été castrés ou sterilisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptySam 7 Juil 2012 - 21:22

Bon ben aujourd'hui c'est Hubert qui monte sur Horace et ce dernier ne dit rien non plus scratch C'est encore moi qui ai eu les spécimens de la portée Voici Horace et Hubert !! 953440

Voilà les photos Wink
On se dispute pour le même morceau de carotte alors qu'il y en a 3 à côté !
Voici Horace et Hubert !! Dsci1811

Voici Horace et Hubert !! Dsci1812

Voici Horace et Hubert !! Dsci1813

Le repas du soir :
Voici Horace et Hubert !! Dsci1814

Voici Horace et Hubert !! Dsci1815

Bonjour !
Voici Horace et Hubert !! Dsci1816

On va faire un ptit tour ! Ils ont pêté un cable ce soir, ils courraient dans tous les sens Shocked
Voici Horace et Hubert !! Dsci1817

Ben perso, j'ai eu deux chiens (deux labradors) dans mon ancienne vie et ils sont resté entiers et ça n'a pas posé de problème (enfin un faisait des saillies, mais le deuxième non car venait de la SPA donc on ne pouvait pas le faire se reproduire malgré les nombreuse demandes) J'ai du m'en séparer peu après mon déménagement, ils avaient 6ans et au dernière nouvelles tout se passaient bien pour eux Wink Mais c'est vrai qu'il arrive qu'il y ai des problèmes ...
J'ai également eu une chienne étant petite. On a toujours craint qu'elle ai des problèmes car non stérilisée et jamais eu de petits mais elle morte d'une belle mort (arrêt cardiaque) à 14ans ... alors scratch Que penser ?!
Ismaël
Voici Horace et Hubert !! Ismaal10
et Franklin(en compagnie d'Isis lorsque ce n'était qu'un tout petit bout de poil):
Voici Horace et Hubert !! Copie10

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:45

c'est juste pour les "petits" animaux que je parlais Wink
il y a même des vétérinaires qui refusent de les castrer, car justement il y a des risques
après les chats, chiens ect... oui, si on peut les castrer il n'y a pas de problème, mais beaucoup garde leur chien entier Very Happy
souvent on castre les chats pour pas qu'ils partent, ou pour éviter qu'il saillisent la chatte du voisin Rolling Eyes

ils sont trop chou Voici Horace et Hubert !! 219411 Voici Horace et Hubert !! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Horace et Hubert !! Empty
MessageSujet: Re: Voici Horace et Hubert !!   Voici Horace et Hubert !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Horace et Hubert !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hercule et Horace
» Hubert et Pascaline
» Hubert n'est plus entier ...
» et voici "zag"
» voici les bb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: