La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 aliment interdit

Aller en bas 
+3
sid56
fabipac
ninilem
7 participants
AuteurMessage
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

aliment interdit Empty
MessageSujet: aliment interdit   aliment interdit EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:39

bonjour, je viens de trouver deux petites chèvres naines, je vais les avoir fin aout, donc je me renseigne un peu sur tout, j'ai bien vu les aliments qu'elles mangent mais est ce que quelqu'un peut me dire ce qui est vraiment interdit qu'elle mange ???
et par contre j'ai un pecher dans l'enclos des chevres et un lilas et un autre arbre, mais bon c'est pas pour les arbres que j'ai peur, c'est pour les peches vu qu'il y a un noyau dedans !!!!
merci pour vos renseignements !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

aliment interdit Empty
MessageSujet: Re: aliment interdit   aliment interdit EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:20

Pour les pêches je n'en ai aucune idée scratch
Avant Noisette prenait la peine de recracher les noyaux des prunes mais j'ai vu au milieu de ses crottes un noyau Shocked scratch

Pour tout ce qui est interdit, il y a le laurier, le if ... Je crois que sur le forum il y a une liste complète mais où Rolling Eyes

Et surtout jamais de blé. En fait les miennes se contentent de paille, foin, herbe, une poignée de luzerne déshydratée par jour, de l'eau et très rarement un petit bout de pain sec.

Voilà flower
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

aliment interdit Empty
MessageSujet: Re: aliment interdit   aliment interdit EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:28

Comme le dis fabipac, avec paille foin et eau, le régime est au top avec bien sûre une petite pâture pour manger de l'herbe.

pour tes pêches, le problème sera l'ingestion en trop grande quantitée des fruits et les risques d'ingestion des noyaux.

Par contre tu peux être sûre que si tu ne protèges pas ton pêcher, elle vont le manger feuille branches et tronc , les miennes ont ravagées mon prunier et un arbuste dont il ne reste plus rien :glace:


A mon avis il faudras que tu protèges bien le tronc de ton arbre avec du grillage et si possible installer un filet pour récupérer les fruits qui tomberont de l'arbre ( à moins d'aller les ramasser tous les jours )


Sinon à proscrire : le pain( un petit bout de temps en temps mais ça doit rester exceptionnel comme le dis Fabipac ), pommes de terres, betteraves, et surtout bien enlever de ta pâture tout ce qui peut être en plastique ( fils pour attacher les bottes de paille, fils pour fermer les poubelles , cellophanes etc...)
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

aliment interdit Empty
MessageSujet: Re: aliment interdit   aliment interdit EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:44

OUI JAI VUS CA LE PLASTIQUE ? LES SACS en plastique, elle commencait a manger, elles sont folle ces biquettes !!!!!!! aliment interdit 523799
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

aliment interdit Empty
MessageSujet: Re: aliment interdit   aliment interdit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:15

Citation :
Je crois que sur le forum il y a une liste complète mais où Rolling Eyes
Sujet : Alimentation
Post it : les aliments
Il y a effectivement une liste d'aliments convenant à nos cheres chevre chevre
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

aliment interdit Empty
MessageSujet: Re: aliment interdit   aliment interdit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:56

salut à tous...

Je ne sais pas si il y a d'aliments interdits et lesquels; mais en revanche ce qui est fortement déconseillé, c'est l'excès d'aliments non fibreux (céréales, granulés,...)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

aliment interdit Empty
MessageSujet: Re: aliment interdit   aliment interdit EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:14

pour les peches, franchement je doute qu'elles avalent le noyau, car ils sont quand meme assez gros. En tout cas ma chèvre à chaque fois qu'elle mange un fruit avec un noyau elle le recrache directement ou en ruminant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aliment interdit Empty
MessageSujet: Re: aliment interdit   aliment interdit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aliment interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce interdit ?
» Aliment bon ou pas !!!
» Aliment pour agneaux
» Dosage d'aliment et d'argile
» aliment chevaux, bon ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: