La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Attaques de chien, y en a marre..

Aller en bas 
+4
lunacaramel
Emilie24
Eric
léa83
8 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:45

Bonjour, suite à une nouvelle attaque de chien mortelle il y a quelques jours (voir https://lachevrenaine.forumpro.fr/t30369-petit-ange-parti-bien-vite#442395) (ce qui nous fait la 2eme en 2 ans, je précise que nous vivons en lisière de
forêt, ce qui explique les allées-venus (chiens de chasse surement)) je voulais savoir si des personnes ayant aussi subies une attaque ont put faire quelque chose et quoi, car nous avons déposé une main courante à la gendarmerie, c'est actuellement tout ce qu'on peut faire,ils ont dit qu'ils préviendraient le garde champêtre pour qu'il surveille mais à mon avis ils ont autre chose à faire...
Quand on est allé faire abréger la souffrance de mon biquet chez le véto, il nous a dit qu'un éleveur du coin avait aussi perdu 15 chèvres suite à une attaque de 3 chiens Attaques de chien, y en a marre.. 273908
Y en a vraiment marre des gens inconscients, et j'aimerai pouvoir trouver une solution à ces attaques, donc si quelqu'un à une expérience à ce niveau je veux bien pouvoir en parler
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:58

A part une cloture en dur du genre betafence (c'est avec des mailles mais qui ne plie pas, du moins tant que ce n'est pas une vache ou une voiture qui fonce dedans), il n'y a pas grand chose à faire à moins de monter de garde avec un fusil...
Comme je l'ai déjà dis, il y a de fortes chances que ces chiens reviennent un jour donc autant prévoir.
Je suppose qu'en France la loi est la même: un chien ne peut pas errer (même lorsqu'il chasse, je pense que son maître doit en avoir la maitrise).
Et pour les chiens errants, il doit y avoir une loi aussi, assez radicale. C'est malheureux parfois mais c'est comme ça.
Je vois déjà le proprio des chiens dire: "combien elle vous a coûté votre chèvre?". Ils ne se rendent pas compte qu'au-delà du prix souvent peu élevé, la valeur sentimentale apportée par nos biquettes n'est pas calculable.
Personnellement, si cela doit m'arriver, que je retrouve les chiens et que la justice ne fait rien, je n'ai pas êur de dire que je le ferais moi-même. Pas pour me venger, mais pour éviter un drame dans le futur entre chiens et enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:37

J'ai aussi eu un problème avec les chiens de chasse qui m'ont attaqué une chèvre.
J'ai eu plus de chance que toi, le ou les chiens sont partie en entendant un voisin qui as accouru en l’entendant bêlé.
J'ai réussit a la sauvé de justesse. Mais depuis, j'ai peur que cela recommande. Je suis dans un grand bois, ou il y as beaucoup de gibier. du coup ma clôture et tous le temps défoncé. C'est pourquoi, je prévoir d'installer une clôture électrique, ainsi, j'espère que cela empêchera le gibier d'entrer, et les chiens aussi. Il faut encore que je finisse de faire faire mes piquet, et que j'embauche mon chérie pour me les planter.

Je n'ai pas pu savoir a qui étai le chien, et comme mes chèvres ne sont pas en règle, je n'ai pas porté plainte.
J'espère que la clôture électrique suffira.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:19

Oui donc malheureusement c'est ce que je craignais, à part régler ca soit même y a rien à faire...
Et comme je l'ai déja dit, leur enclos "à l'année" est très renforcé suite à une première attaque mais le provisoire des mâles, le temps que Zoé fasse ses petits avec la séparation forcément pour quelques mois les mâles ont eu un enclos beaucoup moins protecteur et c'est Tango qui en a fait les frais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:29

Est ce que tu as la possibilité de mettre une clôture électrique sur secteur?

Si oui c'est un investissement mais tu mets un poste pour bétail avec plusieurs ruban en 40 du bas jusque en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:36

En fait on a 2 enclos, la, l'enclos ou ils sont actuellement (on les a changé) est grillagé sur 1m50 et électrifié vers le bas et en haut pour éviter tout franchisage, on ne les mettra plus dans le petit enclos juste avec 3 fils électrifiés comme on avait fait pour séparer les mâles... Puisqu'on va bientôt se retrouver avec 2 chèvres l'enclos grillagé+électrifié suffira largement, le "provisoire" ne servira plus suite à cet incident Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:46

le pire c'est que bien souvent les maitres de ces chiens ne le savent pas !

ohh il va se promener et il revient gentiment Rolling Eyes

une main courante il me semble que c'est comme du vent (ou pisser dans un violon c'est pareil Attaques de chien, y en a marre.. 953440 )

tu les as vu ces chiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:15

Un gars du village voisin est éleveur de moutons (plusieurs centaines je crois), il a eu des pertes très importantes entre les brebis blessées ou tuées, maintenant tout est calme, il a deux chiens "Patou".
Mais avant, je crois qu'il avait fait un cimetière clandestin pour chiens errants.
Revenir en haut Aller en bas
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2012

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:59

moi aussi j'ai perdu une petit chèvre à cause du chien d'un de mes voisins, j'ai rajouté des fils électriques à sa hauteur et croyez moi, il a compris sa douleur .....

Depuis, il ne s'est plus approché de l'enclos, de toute façon, dès qu'il arrive à proximité du lieu des mes pépettes, je me précipite sur mon tuyeau d'arrosage et j'y vais bon train !

Franchement, y'en a marre effectivement de ses chiens que l'on laisse divaguer au gré de leurs envies alors qu'ils ont des maîtres, c'est sur, tout animal demande un minimum de temps et d'éducation mais tout le monde n'est pas apte à le comprendre !

Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:05

Et oui malheureusement...

Oriane: non je suis arrivée trop tard, je n'ai pas put voir à quoi il ressemblait, je pense qu'il n'y en avait qu'un car à plusieurs ils auraient put attraper les deux boucs, et il n'y en a qu'un qui a pris..
Et oui, la main courante ne sert pas à grand chose mais c'est une trace, si un jour il y a un probleme et que mon père doit tuer le chien ou autre il aura au moins l'argument que c'est pas la premiere attaque
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:10

dans ce cas, à prouver que ce sera le meme chien.

J'espere pour une fois qu'ils se bougeront un peu
Malheureusement ces pauvres chiens n'en peuvent rien, c'est leur instinct qui ressort, ce sont aux maitres d'etre plus responsables et comme d'hab ce son tous ces animaux (chevres attaquées et éventuellement chien abbattus) qui en payent encore les pots cassés :s
Quand est ce que la race humaine deviendra un peu plus responsable?
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. EmptySam 9 Juin 2012 - 21:46

Oui je me le demande...
Mais tant qu'ils n'ont pas perdu un animal ou déja vécu une attaque de chiens ils ne comprendront pas malheureusement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaques de chien, y en a marre.. Empty
MessageSujet: Re: Attaques de chien, y en a marre..   Attaques de chien, y en a marre.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaques de chien, y en a marre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre de marre
» une chèvre peut-elle tuer une pouliche shetland?
» Chien et chèvre mais chien joueurs
» Attaques continuelles de mon bouc
» Un chien vous avez dit chien?????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: