La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 hauteurs de fils

Aller en bas 
+2
amiddalla
Tartiflette
6 participants
AuteurMessage
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:43

Nous avançons à grand pas dans l'aménagement de notre enclos, avec le beau soleil de ces derniers jours on est enfin passé à la vitesse supérieure hauteurs de fils 92288
La pose du grillage avance tranquillement, dès que ça sera fini nous nous attaquerons à la pose des fils électriques. Mais nous nous posons une question : quelles hauteurs choisir pour la pose des trois fils?
Un tout près du sol, ça OK, mais les 2 autres? On pensait en mettre un à peu près à une hauteur qui puisse gêner les biquettes si elles veulent poser les pattes sur le grillage, mais comme elles ne sont pas arrivées on a du mal à voir quelle hauteur ça ferait à peu près? Ce sont des naines, si vous aviez une approximation à nous donner ça serait chouette Wink
Et le troisième fil? Où le positionner? Pile entre les deux autres? Tout en haut des poteaux? (sachant que le grillage est du 1m20) Ou alors assez près du sol encore, juste au dessus du premier?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:20

moi je dirais un fil à 20 cm du sol
un autre 20 cm au dessus et le troisieme à 1m 1m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:45

Idem qu'Amidalla, le dernier fil tu peux même le mettre tout au-dessus juste un peu plus bas que le dessus de la cloture (1m25-28) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:57

Voila ce que j'ai trouvé, c'est quand même un peu plus...

hauteurs de fils Choisi11

Je ne dis pas qu'avec moins ça ne fonctionne pas, mais c'est tellement filou une biquette que celui-ci qui a fait ce tableau doit savoir de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:26

Merci pour vos réponses et pour le schéma.
Par contre pour le schéma, j'imagine que c'est quand la clôture est uniquement électrique, non?! Je me vois mal mettre autant de fils alors qu'il y a un grillage derrière Shocked
Le coût avec grillage + 3 fils n'est déjà pas dérisoire, donc là je cours au découvert bancaire si j'opte pour l'installation du schéma... Razz
Du coup je me demande si c'est mieux 2 fils en bas + 1 fil en haut, comme vous dites, ou 3 fils régulièrement espacés un peu comme sur le schéma, ça me met le doute... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:34

Le schéma est pour les grandes chèvres, donc je pense que 20 cm, 35 cm et 50 cm devraient être suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:45

Eric : ton schéma est parfait en effet quand il n'y a que de l'électrique mais avec une cloture derrière, pas besoin de tant serré ; )en fait la cloture normal va servir de cloture physique et l'électrique c'est plus psychologique. Si tu n'as rien derrière l'électrique, si les fil ne sont pas assez proches, elles n'hésitent pas à prendre leur courage à deux pattes et de sauter à travers quitte à se faire cramer le bout de la queue (d'où mon côté psychologique, car il suffit d'un peu de courage à la chèvre) mais avec une cloture derrière, si elle fonce dans les fils elles ne saura pas échaper à la chataigne, d'où le (côté physique).
En gros le fil électrique n'est là que pour les empêcher d'approcher de la cloture normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:52

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt du fil très haut (genre 1m, 1m10) Embarassed
Est-ce qu'elles peuvent atteindre cette hauteur là avec leurs pattes avant pour prendre appui? Parce qu'avec le fil du haut, c'est cela que je voudrais éviter, mais dans ce cas-là il serait mieux à 80-90cm environ, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:26

Tartiflette a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt du fil très haut (genre 1m, 1m10) Embarassed
Est-ce qu'elles peuvent atteindre cette hauteur là avec leurs pattes avant pour prendre appui? Parce qu'avec le fil du haut, c'est cela que je voudrais éviter, mais dans ce cas-là il serait mieux à 80-90cm environ, non?

Tu remarqueras que sur le dessin, le fil à 1 m correspondant à la hauteur au garot d'une grande chèvre, du genre Saanen.
Donc pas besoin d'être aussi haut pour une naine qui fait la moitié de la hauteur au garot.
Comme cela a été dit plus, cela dépend de la volonté qu'elles ont de vouloir franchir le cap "électrique", mais si en plus il y a un grillage, trois rangées électriques de 20 à 60 cm devraient être suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:51

Oui j'avais remarqué que ça correspondait à la hauteur d'une grande Wink
Merci pour ta réponse.
Bon alors je crois que je vais opter pour un fil à 20cm, un à 40cm, et le troisième à 70 ou 80 environ. Et puis en fonction des bibiques, on avisera une fois qu'elles seront arrivées hauteurs de fils 87524
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:59

ba moi le fil ne marchait pas j ai opter pour des ruban avec grillage derriere comme ceci[img][/img]
hauteurs de fils 12311
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:21

c'est des grandes que tu as ou des naines Mag2345?
Ici on aura grillage + fils mais le montage sera différent : le fil sera juste devant le grillage puisque les iso seront sur les mêmes poteaux en bois que ceux auxquels le grillage est accroché.
On a du ruban, mais je ne sais pas si c'est mieux puisque quand on a eu notre poney on s'est vite rendu compte que le ruban se voit mieux, mais il conduit moins bien le courant que le petit fil qu'on a... Donc je pense qu'on va opter pour les fils scratch
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:30

ben moi j avais des fils sa leur fessait rien et j ai pris le ruban le mieux conducteur[img][/img]
hauteurs de fils 12010
mao le roi de la fugue
yoda son complice jeideii le suiveur
donc 2 nain et 1 normal
hauteurs de fils 12410
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 16/05/2012

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:36

Je suis en pleine conception de l'enclos et je lis ce post avec attention.
Dans 15 jours arrivent 2 bébés chèvres naines. Je m'oriente sur 3 rangées de fils électrique et 2 traverses en bois.
Dans mon idée ça fait:
Une traverse en bois à 15cm du sol
3 rangées de ruban électrique; 35cm, 55cm et 75cm
Dernière traverse en bois à 1m du sol

Est ce suffisant?
Sachant qu'il n'y a pas de grillage...
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:51

moi je suis d'accord avec caprette .
Chez moi j'ai un grillage et devant je n'ai qu'un fils a 20 cm du sol, cela les dissuadent de monter au grillage. pas besoin de 3 fils, elles ne touchent pas le grillage
Revenir en haut Aller en bas
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:56

ah non meme 30/ 35 cm du sol et pas 20
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartiflette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : Manche - 50
Date d'inscription : 08/05/2012

hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:39

Ok merci, donc effectivement ça semble variable d'une biquette à l'autre...
Pour certaines c'est uniquement psychologique, pour d'autres même en se cramant les poils elles y retournent hauteurs de fils 952341
J'espère que les miennes seront de la première catégorie!! hauteurs de fils 953440

On a plein de fil et des iso pour faire au moins 2 hauteurs, donc autant en profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteurs de fils Empty
MessageSujet: Re: hauteurs de fils   hauteurs de fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteurs de fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles hauteurs pour des fils électriques ???
» pere et fils
» 2 males pour 1 femelle ???
» fils électrique
» Plutot fils ou ruban??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: