La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conseils sur les enclos et les cabanes !!!

Aller en bas 
+13
tatoo
océane87
biqouze
audrey09
mougli
chouchou88
bibicam
Tartiflette
sysy
mag2345
Eric
cc29
Romane1998
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romane1998
Petit Cabri
Petit Cabri
Romane1998


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : Alsace-Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/05/2012

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:15

Oriane a écrit:
ben dis donc quelle chance d'avoir un papa pareil.... et il a un corps de métier, trèèèèèèèèèèèèès interessant !!


la cabane, le sol a combien de temps, c'est super chouette des lattes pour terrasse, piscine c'est ça? , je suis pas sure que sur long terme ça résiste bien à l'urine (mes palettes ont duré 5 ans , juste en début de décompo au démontage abri)

la petite terrasse c'est top!! ça supporte bien le poids de la chèvre? y'a un support au dessous?


votre potager est en carrés?

Haha! Oui c'est vraiment bien d'avoir un papa bricoleur! Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 3423
Alors pour la cabane le sol à environ 5-6 ans! et c'est des lattes de terrasse oui! Et non franchement ça tient assez bien pour l'instant!
Pour la terrasse, les lattes c'est juste des morceaux de bois (comme le sol de la cabane) fixés sur une ancienne palette qui est posée sur un cadre en bois qui lui est posé sur des pilotis! Si vous voulez je peux la prendre en photo en détails! et pour l'instant ça tient bien! Elle a environ 4 ans. ça supporte vraiment bien car avec la plus lourde, Nonette (qui n'est vraiment pas une vraie naine!) pèse 30 kg! Et plus ses petits cela fait environ... allez... 60 kg, plus moi qui parfois viens avec elle et qui pèse 35 kg..... Allez ça peut supporter une centaine de kilos sans problème!!!
Oui notre potager est en carrés! Si quelqu'un le veut je peux le prendre en photo de plus près!
Revenir en haut Aller en bas
Romane1998
Petit Cabri
Petit Cabri
Romane1998


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : Alsace-Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/05/2012

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:07

Voilà j'ai encore une fois rajouté des photos et des conseils, je voulais en rajouter plus, mais vu les conditions météo.... Cela ne sera pas possible aujourd'hui malheureusement! Sad
Revenir en haut Aller en bas
clem16
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
clem16


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 03/01/2013

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:37

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 244752 Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 244752 Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 244752 tes chèvres doivent hyper méga heureuses
Revenir en haut Aller en bas
Romane1998
Petit Cabri
Petit Cabri
Romane1998


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : Alsace-Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/05/2012

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:18

clem16 a écrit:
Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 244752 Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 244752 Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 244752 tes chèvres doivent hyper méga heureuses
J'espère mais je le pense aussi vu comme elles s'amusent dans les enclos! Mais je pense que les tiennes ne sont pas malheureuses non plus vu ce que tu as fabriqué elles doivent être plus qu'heureuses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:59

Tu as combien d'espace sur le terrain de tes chèvres ? Il mesure combien ?C'est pour me donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
Romane1998
Petit Cabri
Petit Cabri
Romane1998


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : Alsace-Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/05/2012

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 23:01

Gwladys22 a écrit:
Tu as combien d'espace sur le terrain de tes chèvres ? Il mesure combien ?C'est pour me donner une idée

La pature a environ une superficie de 6 ares Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:25

6 ares c'est 600 m² c'est ça ? Tu as 600m² en tout pour tes chèvres c'est ça ? Pfff je me renseigne pour ma future maison, pour trouver un terrain assé grand pour mes 3 biquets et peut-être une future nouvelle chèvre aussi Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 3423 Parceque tu as 2 terrains que tu peux séparer il me semble !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Romane1998
Petit Cabri
Petit Cabri
Romane1998


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : Alsace-Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/05/2012

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:44

Gwladys22 a écrit:
6 ares c'est 600 m² c'est ça ? Tu as 600m² en tout pour tes chèvres c'est ça ? Pfff je me renseigne pour ma future maison, pour trouver un terrain assé grand pour mes 3 biquets et peut-être une future nouvelle chèvre aussi Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 3423 Parceque tu as 2 terrains que tu peux séparer il me semble !? scratch

Alors, je vais essayer de faire une description détaillée car je n'ai pas de photos qui le montre vraiment (mais quand il fera beau j'en mettrai!) donc en fait j'ai un verger qui fait 21 ares et dessus j'ai l'enclos de mes chèvres qui fait donc 600 m2 mais ce n'est qu'un seul terrain en fait... Il est en forme d'énorme L bizarre et donc mon père a installer une cloture (provisoire et souple) avec une porte à l'endroit où il "tourne". La cloture, il la laisse tout le temps, mais il ne ferme la porte qu'en fin d'hiver (fin janvier- début février) et il l'enlève début avril car pendant ce temps il met de l'engrais pour que l'herbe pousse plus vite et pendant ce temps les biquettes sont dans l'autre partie! C'est un peu compliqué quand on ne voit pas à quoi cela ressemble, mais je mettrai des photos! Voilà j'espère que je vous ai bien aidé! Very Happy

Voilà une petite photo onvoit un peu la cloture mais pas très bien désolée!
Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:40

Oui ok, ben c'est gentil merci! Oui des photos de ton parc en entier ça serait super! mais seulement quand tu auras le temps hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romane1998
Petit Cabri
Petit Cabri
Romane1998


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : Alsace-Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/05/2012

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:52

De rien! Et je pense que je vais mettre les photos ce week-end (comme il dure 4 jours!) s'il fait beau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romane1998
Petit Cabri
Petit Cabri
Romane1998


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 25
Localisation : Alsace-Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/05/2012

Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:53

Very Happy Voilà! j'ai enfin filmé mon enclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les enclos et les cabanes !!!    Conseils sur les enclos et les cabanes !!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur les enclos et les cabanes !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Désinfecter les cabanes...
» nos abris-cabanes
» reglementation des cabanes
» voici les fameuses cabanes
» Que faire contre les mouches ds la cabanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: