La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quels vermiguges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
herwine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2012

Quels vermiguges Empty
MessageSujet: Quels vermiguges   Quels vermiguges EmptySam 26 Mai 2012 - 10:07

Bonjour,

Je me doute que cette question est récurrente mais si vous pouviez me répondre, ce serait sympa.

J'ai donc deux chèvres. âge : environ 5/6 ans pour l'une, environ 3/4 pour l'autre. Poids: ???
Elles n'ont jamais été vermifugées, ni reçu de traitement anti-parasitaire. Pq ? parce que j'ai fait confiance à mon vétérinaire. Quand j'ai posé la question de savoir s'il fallait faire quelque chose ou non, il m'a dit non. Alors, je n'aurai pas du prendre pour argent comptant ce qu'il m'a dit, erreur de ma part.
Toujours est-il que maintenant, j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu qu'il faut vermifuger.
L'une de mes biquettes a fort maigri. J'ai cru au début que c'était à cause de la peur. En effet, un peu avant l'hiver, un chien a pénétré dans notre terrain et a semé la zizanie dans le poulailler. La grande biquette s'est défendue et a protégé la petite. Après ça, elle est restée trois jours dans l'enclos sans sortir. Depuis lors, elle a maigri.
Maintenant, après recherche sur le net, sa maigreur est peut-être du à des parasites.

Ma question : pouvez-vous me donner des noms de médicaments/vermifuges qui traitent tous les vers ? J'ai trouvé la liste sur le forum.
Je vais téléphoner à une clinique vétérinaire mais je voudrais connaître déjà des noms, histoire de ne pas me faire avoir à nouveau.

Ensuite, quel traitement antiparasitaire je peux donner ?

Merci de votre aide,
Herwine



Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Quels vermiguges Empty
MessageSujet: Re: Quels vermiguges   Quels vermiguges EmptySam 26 Mai 2012 - 13:00

Si elle n'ont jamais été vermifugées, un benzamidazole serait pas mal pour commencer, la logique ce serait Oxfénil mais il y a peut être de la douve donc, si tu ne les traies pas, Hapadex ou Valbazen. Pour le dosage une chance sur deux que le véto n'en sache rien, c'est minimum le double de la dose indiquée sur la notice pour les ovins et parfois on monte à 8 fois la dose normale pour traiter la douve.

Revenir en haut Aller en bas
herwine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2012

Quels vermiguges Empty
MessageSujet: Re: Quels vermiguges   Quels vermiguges EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:20

Loïs a écrit:
Si elle n'ont jamais été vermifugées, un benzamidazole serait pas mal pour commencer, la logique ce serait Oxfénil mais il y a peut être de la douve donc, si tu ne les traies pas, Hapadex ou Valbazen. Pour le dosage une chance sur deux que le véto n'en sache rien, c'est minimum le double de la dose indiquée sur la notice pour les ovins et parfois on monte à 8 fois la dose normale pour traiter la douve.


Merci Lois pour ta réponse.
Je vais mardi à la clinique pour un lapin, je leur demanderai le Hapadex ou le Valbazen (je ne les traie pas).
Je suppose qu'il faut une ordonnance.

Encore quelques questions :

1) Comment je fais pour connaître le poids des biquettes (sans aller chez le vétérinaire) ?

2) Quel produit me conseillez-vous contre les parasites externes ? Et en quelle quantité ?

3) Pour mes poules, je mets dans l'eau, toutes les 2 mois environ, du Baycox à raison de 2cc pour 1 litre d'eau (anticoccidien). Est-ce nocif pour les biquettes si elles boivent cette eau ? (Elles n'en ont pas encore bu)

4) J'ai vu dans mon magasin animalier qu'on vendait des mélanges spéciaux pour biquettes, moutons, ... à base de céréales/graines. Est-ce utile ?
Perso, je donne du foin par temps de pluie et de neige, un fruit ou une carotte par jour, parfois un peu de pain dur ou 1 ou 2 biscottes. Pour le reste, elles mangent l'herbe, les ronces, parfois des feuilles de noisetiers et de lilas. Dois-je modifier leur alimentation ?

5) D'autres points que j'ai oubliés et auxquels je dois faire attention ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Bon dimanche à tous,
Herwine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels vermiguges Empty
MessageSujet: Re: Quels vermiguges   Quels vermiguges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels vermiguges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels vaccins ??? quels vermifuges?? quand??? combien ???
» quels traitements dans le 44
» quels ages ?
» quels prénom ?!!
» Quels vaccins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: