La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 une mamelle plus gros que l'autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baguette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
baguette


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 45220
Date d'inscription : 25/10/2011

une mamelle plus gros que l'autre Empty
MessageSujet: une mamelle plus gros que l'autre   une mamelle plus gros que l'autre EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:27

Bonjour,

Les petites sont nées il y a 5 jours, et la maman a une mamelle plus grosse que l'autre car elles tètent toujours la même.
J'ai trouvé pas mal de posts a ce sujet sur le forum, les petites vont bien, j'ai donc essayé de traire la plus grosse mamelle. Il y a bien du lait qui sort elle n'a pas l'air d'avoir mal.
Mes questions sont de savoir quel quantité dois-je retirer?
Ne va elle pas manquer de lait par la suite?
N'y a il pas un moyen pour que les petites boivent aux deux mamelles? (je me vois mal la traire pendant 2 mois)

Merci pour vont réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

une mamelle plus gros que l'autre Empty
MessageSujet: Re: une mamelle plus gros que l'autre   une mamelle plus gros que l'autre EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:12

trait un peu la mamelle car si 'est trop tendu les petits ne peuvent plus tété trait jusqu'à ce qu'elle soit assez molle après elle se remplira et les petits pourront boire.
Revenir en haut Aller en bas
Cabriole
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cabriole


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 06/05/2012

une mamelle plus gros que l'autre Empty
MessageSujet: Re: une mamelle plus gros que l'autre   une mamelle plus gros que l'autre EmptySam 26 Mai 2012 - 9:54

Je pense qu'il vaut mieux la traire quand tu vois qu'elle est trop dur pour la vider un peu et la soulager, je ne suis pas sûre mais je me méfierais qu'elle ne se choppe pas une mammite. Elle ne risque pas de manquer de lait car plus tu la trait plus elle va en faire.
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

une mamelle plus gros que l'autre Empty
MessageSujet: Re: une mamelle plus gros que l'autre   une mamelle plus gros que l'autre EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:11

oui c'est comme pour les vaches et les femmes(désolee c'est pas top comme image pour les plus jeunes mais..), plus le petit tete plus ca se remplis n'est pas peur ils n'en manqueront pas et puis ils veront aussi que dans l'autre ben,y a plus rien et la vu qu'elle doit etre dure ben les petits veulent pas celle là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une mamelle plus gros que l'autre Empty
MessageSujet: Re: une mamelle plus gros que l'autre   une mamelle plus gros que l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une mamelle plus gros que l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros gros doute !! ... Ça se confirme !
» Mamelle
» mamelle
» tarrissement de la mamelle ??
» mamelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: