La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les chèvres nuisible

Aller en bas 
+5
cia
Oriane
kaya
Emilie24
mag2345
9 participants
AuteurMessage
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:56

mon propriétaire veut me faire des pb car j ai des boucs
soit disant se sont des animaux classer nuisible
il a un verger et ben voila qui on tout abîmer leur arbres que faire j ai droit a quel recours
ils veulent constater avec un huissier ou notaire on t il doit?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:36

Déjà est ce que tes chèvres sont en règle?
On t'elles les boucles?


Ceci est qu'une hypotèse, je n'ai jamais eu le cas :
Je pense que cela doit marcher comme pour les chiens, lorsqu'il font des dégas. Vous devait pouvoir faire marcher l'assurance civile.
Je te dis peut être une grosse bétise, attend d'autre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:43

nuisibles, officiellement non, après sur que arbre et chèvre ne font pas bon ménage...

comme émilie, je te conseillerais d’appeler ton assureur, voir si l'assurance peut marcher.

Les biquettes vont chez ton proprio?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:47

Je vien de chercher sur internet, j'ai trouvé ses 2 sujet qui pourrait intéresser :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t25022-assurance
http://www.portail-veterinaire.com/animal-conseils/chiens_et_chats/responsabilite_degats.html

J'espère que cela pourra t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:37

alors non ce ne sont pas des nuisibles

après si tu es en location et que tes boucs ont ravagé les fruitiers, sur qu'il doit pas être ravi le proprio pale , je pense que ta r.s peux te couvrir , appelles la, et puis essaie de t'arranger avec le proprio, rachètes lui des fruitiers par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:48

nous avons mi des tours d'arbre et les chèvres ne savent pas grignoté
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:03

D'un point de vue purement juridique, si tu loues le verger avec la maison le proprio n'a en aucun cas le droit d'y pénétrer et encore moins de faire faire un constat de quelque nature qu'il soit.
Un notaire ne fait pas de constat seul un huissier peut le faire.
Si ton proprio se permet de pénétrer sur le terrain que tu loues il faut porter plainte pour violation de domicile.

Par contre quand tu partiras ton proprio ne pourra te demander réparation que si sur l'état des lieux d'entrée il est noté verger et que les arbres sont détaillés.Sinon il n'a aucun recours.
Revenir en haut Aller en bas
rombon33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2012

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:33

feloxe a écrit:
D'un point de vue purement juridique, si tu loues le verger avec la maison le proprio n'a en aucun cas le droit d'y pénétrer et encore moins de faire faire un constat de quelque nature qu'il soit.
Un notaire ne fait pas de constat seul un huissier peut le faire.
Si ton proprio se permet de pénétrer sur le terrain que tu loues il faut porter plainte pour violation de domicile.

Par contre quand tu partiras ton proprio ne pourra te demander réparation que si sur l'état des lieux d'entrée il est noté verger et que les arbres sont détaillés.Sinon il n'a aucun recours.

+1, regarde ce qu'il est écrit sur ton état des lieux, par contre fait en sorte que ce qui est écrit soit niquel, après dommage si tu t'entends bien avec, mais le verger, "si" et seulement "si" il fait parti du terrain que tu loue, t'appartient, au pire tu remplace les arbres crevée
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptySam 26 Mai 2012 - 9:15

sur mon bail ces marquer verger a entretenir nous avons fait en aucun cas l état des lieux
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptySam 26 Mai 2012 - 9:16

merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptySam 26 Mai 2012 - 9:56

Je pense toutefois qu'il est normal que les dégâts soient réparés, en replantant des fruitiers et en les protégeant cette fois.
Verger à entretenir ne veut pas dire verger à détruire les chèvres nuisible 953440
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptySam 26 Mai 2012 - 10:07

kaya a écrit:
Je pense toutefois qu'il est normal que les dégâts soient réparés, en replantant des fruitiers et en les protégeant cette fois.
Verger à entretenir ne veut pas dire verger à détruire les chèvres nuisible 953440

Même si je suis d'accord avec toi,j'ai eu le cas avec ma trés onéreuse locataire et notre avocat nous a bien dit que le jardin n'étant pas détaillé nous n'avions pas de recours.Nous en avons parlé lors de l'audience et réponse du juge , la piscine et le jardin n'étant pas détaillés nous ne pouvions rien lui demander.

Il aurait fallu noter les arbres,arbustes etc avec leurs essences et pour la piscine détailler les baches + matériel etc.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptySam 26 Mai 2012 - 11:34

Et si ces chèvres ne sont pas en règle, cela risque t'il de poser un problème ou pas?
L'assurance marchera t'elle ou pas?

Je précise que c'est une question perso, je me renseigne auprès de vous pour moi en même temps les chèvres nuisible 3423
Juste pour savoir, au cas ou si mes chèvres allez voir les arbres de mon voisin d'un peut trop prêt, et qu'il me cherche des noise les chèvres nuisible 3423
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptySam 26 Mai 2012 - 13:31

ba l assurance ne m a rien demander de ce coter
apres oui verger a louer pas detruire je suis d accord mais des fugues sa arrives a tout le monde il ne m on pas demander la permission
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptySam 26 Mai 2012 - 13:33

après ces sure on en replantera mais ecorse grignoter ne veut pas dire arbre crevée je vais mette du cicatricant et replanter des arbres et puis voila en esperant qui l se tienne a carreau maintenant
j ai fait une cloture sur secteur au lieu d une a batterie
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptySam 26 Mai 2012 - 13:47

oui sur secteur c'est plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 16/05/2012

les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:08

Par contre si tes chêvres ne sont pas bouclées, tu peux avoir des soucis en cas de contrôle ou de visite d'un huissier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chèvres nuisible Empty
MessageSujet: Re: les chèvres nuisible   les chèvres nuisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chèvres nuisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» grandes chévres + chévres naines?
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» chêvres naines et chêvres alpine?
» chèvres ou pas chèvres ? je me tâte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: