La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chèvre attachée a une corde ?

Aller en bas 
+5
amiddalla
Rach-chévre
baguette
chevrette54470
miche215
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:38

Il y a aussi les connecteurs pour relier le poste de cloture au ruban et les différentes lignes de ruban entre eux
chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Connecteur-ruban
chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Zoom_asset_16540255
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:41

Ca je ne connaissait pas chèvre attachée a une corde ? - Page 2 953440
Il va être très complet ce post. Bientôt, on pourat faire un post avec un cour sur les clôture électrique chèvre attachée a une corde ? - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:00

Ca devient quand meme compliqué cette histoire ! :shock:

mon terrain est déjà cloturé avec du grillage mais on m'a dit que je ne devais pas mettre sur les poteaux existants sinon tout le grillage va etre electrisé mais alors si j'utilise des isolateurs je peux faire passer le fil a quelques cm du grillage non ?

donc si c'est bon ainsi je n'ai besoin que d'un electrificateur, de fils electriques ou rubans a cheval et d'isolateurs ?

une autre question, si je fais 3 passages, un passage du ruban a 5 cm du sol, un au milieu et un autre en haut, si j'ai 250m de cloture, je dois acheter 250m x 3 = 750m ??

je ne peux pas mettre sur secteur j'ai pas de prise extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:52

Citation :
mon terrain est déjà cloturé avec du grillage mais on m'a dit que je ne devais pas mettre sur les poteaux existants sinon tout le grillage va etre electrisé
Il ne faut pas mettre le fil en CONTACT direct avec le grillage, sinon tu va être relié a la terre, donc le jus ne passera pas tous le long.

Citation :
mais alors si j'utilise des isolateurs je peux faire passer le fil a quelques cm du grillage non ?
Oui, normalement, je pense que cela passe.
Au pire, tu vis tes isolateurs sur des petit morceau de bois, puis tu fixe les 2 sur le poteau. Cela rajoutera de la distance entre ton fil, et ton grillage.

Citation :
donc si c'est bon ainsi je n'ai besoin que d'un electrificateur, de fils electriques ou rubans a cheval et d'isolateurs ?
Oui, plus 3 poignés isolante, pour pouvoir entrer dans ton parc Wink

Citation :
une autre question, si je fais 3 passages, un passage du ruban a 5 cm du sol, un au milieu et un autre en haut, si j'ai 250m de cloture, je dois acheter 250m x 3 = 750m ??
Oui. Il faut aussi penser a mettre aussi le fil du milieu a la terre, donc pas relier a l'électrificateur. Je pensse que celui là, tu peut le mettre en contact avec le grillage, cela le mettra a la terre. Attendre d'autre avis pour ce fil là. Je ne suis pas sûre de moi.
Cela permet que quand la chèvre touche 2 fils, celui du milieu et un autre en même temps, il prend mieux le jus. J'en ai entendu parler il n'y as pas longtemps sur le forum.

Citation :
je ne peux pas mettre sur secteur j'ai pas de prise extérieur!
Alors il te la faudra sur batterie Wink



J'apprend avec toi, je suis en train d'essayer de le mettre en ce moment pour faire un autre parc chez moi :)
Donc je ne suis pas experte. Alors si d'autre pouvait rajouter des remarque, ou conseil moi aussi je suis preneuse chèvre attachée a une corde ? - Page 2 954659
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:57

Ce n'est pas tres compliqué de mettre une prise à l'extérieur et tu seras bien moins ennuyée qu'avec un electrificateur sur batterie et de plus qd la batterie sera place tu sera quitte d'en racheter une et ça coute pas bon marché.

Je pense aussi que tu peux visser tes isolateurs sur tes piquets deja présents pour ta cloture et je ne pense pas que le fil de terre soit necessaire étant donner que tu as du grillage derriere, ça c'est bien pour ceux qui n'ont que des fils électriques et pas de grillage, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:58

je pense qu'il faut quand meme un piquet de terre moi j'en est une alors que mon grillage et derière =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:07

jnormand a écrit:
je pense qu'il faut quand meme un piquet de terre moi j'en est une alors que mon grillage et derière =)

un piquet oui biensur puisque tu dois relier ton fil de terre de l'electrificateur au piquet de terre mais je parle d'un fil metallique entre deux fils electrifié pour que quand une biquette passe entre les fils qu'elle se prenne une decharge plus forte du aux deux fils qui se touchent
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:36

Je me permet de mettre se lien si ça peut éviter d'autre accident
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t31030-je-suis-terriblement-triste-et-je-m-en-veux-terriblement
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 8:40


Tu as bien fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:39


Je reviens sur le poste, et je n'ai pas tout lu, je l'avoues... pour le fil, un s'est assez? J'ai des grandes chevres donc je pensais mettre un fil à 50cm?
POur le reste je penses etre informée Wink


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:40

un seul je pense que ce n'est pas assez, elles vont essayer de passer en dessous, j'en ai mis trois.
Revenir en haut Aller en bas
Rach-chévre
Petit Cabri
Petit Cabri
Rach-chévre


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Harzé, Aywaille, Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:42



Et avec trois plus de risque qu'elles s'echappent?
A combien de cm?

merci

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:50

J'ai un grillage derrière la cloture electrique, mais avant elles le poussé. J'en ai mis un à 1m20 (tout en haut du grillage), un tout en bas et un au milieu. Elles ne montent plus sur le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre attachée a une corde ?   chèvre attachée a une corde ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre attachée a une corde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» corde ou pas
» chiens a la corde a suaté
» chipie dans les corde de son yetti
» patte de kali prise dans une corde
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: