La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ça gratte ça gratte

Aller en bas 
+4
CoifCoiff
Eric
amiddalla
Fab19
8 participants
AuteurMessage
Fab19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Gimel (19)
Date d'inscription : 06/12/2011

ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:18

bonsoir,
ce message pour avoir votre avis...
nos chèvres se frottent au grillage, se grattent avec leurs cornes et en arrivent meme à se rouler par terre pour se gratter....
elles font ça assez souvent mais ne semble pas avoir de problème de peau...
est-ce normal ou doit-on prendre des précausions pour éliminer des parasites quelconques ??
par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: Re: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:46

ça peut etre des parasites comme ça peut etre la mue tout simplement
t'inquiete que si elles ont des poux tu devrais les voir à l'oeil nu dans leurs poils
Revenir en haut Aller en bas
Fab19
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Gimel (19)
Date d'inscription : 06/12/2011

ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: Re: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:34

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: Re: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:09

Mes chèvres se grattent aussi le long du grillage (c'est pour ça qu'il doit être bien fixé), le long des murs ou sur tout ce qui a une hauteur entre leur bas du vente et le haut du dos: ça c'est pour le grattage général.
Et pour un grattage sur un point plus précis, c'est avec les pattes ou les cornes.

Donc, tant qu'il n'y a pas de petites bêtes, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
CoifCoiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CoifCoiff


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Criquetôt-l'Esneval, Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/06/2012

ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: Re: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:58

Est-ce que ça peux aussi être pour marquer le territoire ? Comme le font les chats par exemple ?
(Question peut être bête désolé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: Re: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:05

tient pas bete ta question !! est ce que les chèvre font du marquage ???
Revenir en haut Aller en bas
CoifCoiff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CoifCoiff


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Criquetôt-l'Esneval, Haute-Normandie
Date d'inscription : 18/06/2012

ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: Re: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:23

J'ai souvent vu mes boucs se gratter au grillage, avec leurs cornes ou leurs pattes, mais pas plus que ça. Au début j'étais un peu inquiète mais je n'ai jamais vu de petites bêtes dans leur pelage. Etant une habitué des chats j'ai remarqué que ceux-ci avait plus ou moins le même comportement. Et puis quand on regarde plus loin, les boucs se font pipi dessus pour attiré la femelle. C'est un peu du marquage aussi non?! A creuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: Re: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:39



quand la femelle fait pipi, monsieur bouc va la sentir, il renifle, il sent, releve les babines et montre les dents, , moi cela me fait rire, on dirait qu'il rigole alors quand je le vois faire cela, je dis "tiens volcan à sa crise de fou rire", tout en sachant que ce n'est pas cela du tout
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: Re: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:39



quand la femelle fait pipi, monsieur bouc va la sentir, il renifle, il sent, releve les babines et montre les dents, , moi cela me fait rire, on dirait qu'il rigole alors quand je le vois faire cela, je dis "tiens volcan à sa crise de fou rire", tout en sachant que ce n'est pas cela du tout
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: :: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:49

ça gratte ça gratte 184489 ça gratte ça gratte 184489 ça gratte ça gratte 184489 ça gratte ça gratte 184489 ça gratte ça gratte 184489
mdr charlyne
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: Re: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:56

moi aussi mes bibis se grattent au grillage de temps en temps, les moutonnes elles préfèrent des troncs d'arbres qu'on a coupés à 1.50 en gardant le tronc justement pour qu'elles s'en servent comme grattoir.
et là on avait installé un gros morceau de tronc pour que je puisse m'asseoir avec un bouquin , et oui des fois je tiens compagnie à mes 4 pattes en m'installant avec elles dans le verger.... et ben chaque fois que je veut m'installer les bibis arrivent et se grattent aussi sur ce tronc. Donc grillage, troncs tout leur est bon pour se faire des gratouilles à mon avis.
Quant à marquer leur territoire, je ne pense pas, par contre sniffer le pipi pour se reconnaître oui..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





ça gratte ça gratte Empty
MessageSujet: Re: ça gratte ça gratte   ça gratte ça gratte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça gratte ça gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gratte gratte gratte
» elle se gratte
» gratte-gratte
» gratte gratte
» pourquoi ça gratte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: