La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 quelques photos sous ce beau soleil!

Aller en bas 
+4
coco44
amiddalla
Eric
ninie50
8 participants
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:54

je rentre du travail ce soir et je vois une de mes chèvre coincée dans la protection grillagée de l'arbre! donc plus d'arbre et la pauvre bibi a du rester là toute l'aprem! elle n'a pas eu faim je vous rassure.... il ne reste plus que le tronc du sol pleureur... Evil or Very Mad

voila du coup j'ai profité que je sois dans le pres et qu'il fasse beau pour prendre quelques photos:

Image hébergée par servimg.com

voila le fameux arbre, là ou elle était concée:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

elles sont rigolotes: entre la maison et leur cabane, a force de prendre le meme chemin elles ont fait un sillon et empretent toujours ce meme passage toujours en file indienne!:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

et voilà! THE END
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

ce qu'il reste de mon pauvre saule pleureur:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:16

De bien chouettes et heureuses biquettes!

quelques photos sous ce beau soleil! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:23

Elles sont toutes trèc chouette et ta brebis aussi !

Dommage pour le saule mais bon c'est toujours le risque, on le connait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:05

mon poney et son copain de prairie emploi aussi tjs le meme chemin pour venir me voir lol

Elles sont tres chouette tes photos

Hommage à ton pauvre saule lol
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:16

tres belles photos !!!!!! ah oui il ne reste plus rien de ton saule quelques photos sous ce beau soleil! 259805
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:27

superbes tes photos ! elles ont l'air malheureuses ses pauvres bibis !!! quelques photos sous ce beau soleil! 3423

J'adore cette espace avec les pierres ...j'avais déjà vu ton post mais je persiste ... c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptySam 12 Mai 2012 - 9:10

Elle sont magnifique tes bibis^^
j'adore le coin caillou^^ et elle bronze dessus et tout <3
en tout cas elle paraissent super heureuse bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptySam 12 Mai 2012 - 9:48

merci à tous pour vos gentils messages! Very Happy

oui c'est vrai que mes bibis ont l'air heureuse, je ne sais pas si les biquettes ont la notion du "bonheur" mais en tout cas elles ont tous ce dont elles ont besoin et avec en prime beaucoup d'amour quelques photos sous ce beau soleil! 219411

Quand on aime on ne compte pas! Et tampis pour mon saule je vais en replanter un! je persiste et signe, on verra de moi ou des biquettes qui est la plus têtue! j'ai bien peur qu'elles ne gagnent à ce petit jeu quelques photos sous ce beau soleil! 567650

En plus ce saule c'était pour leur faire un super point d'ombre dans le futur car le terrain n'est pas arboré... elles n'avaient pas compris ça! mauvaise compréhension entre nous, va falloir qu'on en reparle en réunion! quelques photos sous ce beau soleil! 86564
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptySam 12 Mai 2012 - 21:13

faut acheter un saule deja plus vieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptySam 12 Mai 2012 - 21:16

Oui, c'st un peu plus cher mais essaie d'en mettre un déjà un peu plus gros ... même si elles mangent quelques feuilles elles auront quand même un peu plus de mal à le liquider ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:10

ben wui, ok mais le sol faisait la hauteur du tuteur, soit 3m mais comme le tronc était fin ben elle la cisaillé en deux!!!

et aujourd'hui je me dis "tiens bizarre, d'habitude quand elles entendent la voiture elles arrivent en courant...... et là....personne!"....... AH ben oui normal: tout le monde chez le voisin!!!!!!!!!! elles ont trouvé une faille dans le grillage, elles ont écarté le grillage de 30cm et hop hop tout le monde en cavale, ya que la brebis qui a pas pu suivre car avec la laine trop épaisse....
heureusement j'ai été chercher des croutons de pain et évidement elles sont revenues aussitot!!!! Wink

Je sais pas ce qu'elles ont en ce moment, comme si elles avaient pas assez grands, pas assez de nourriture, de jeux, ont passe du temps avec elles tous les jours.... j'espère qu'elles vont pas faire que de s'enfuire comme ca tout le temps.
demain donc je repasse tout le grillage au peigne fin pour voir ou elles pourrait être tenté de s'évader!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:16

quelques photos sous ce beau soleil! 778263 PREND UN saule plus grand que tes bikettes debout , met lui un tuteur solide genre piquet de pin pour ne pas qu'elles puissent le coucher et grillage que le tronc avec du grillage fin sur la hauteur de tes bikettes debout, pour ne pas qu'elles raclent l'écorce du tronc.

Maintenant je vais planter que des arbres a tronc.
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:19

quelques photos sous ce beau soleil! 778263 Pour les évasions , clôture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:45

au depart elles avaient une cloture en fil électrique (de mémoire 4 rangs et plus serrés dans le bas).....ça ne le faisait rien de rien elles poussaient le fil avec les cornes et hop "roule ma poule"!! Rolling Eyes

donc on a abandonné et le parc est grillagé à 1m50 avec de la cloture plastifiée verte à moyenne maille, c'est impec, mais dans le fond du parc ya une partie en grillage à mouton qui est mitoyen et qui était là avant qu'on arrive, je crois donc que c'est au voisin.... le grillage est bon et bien tendu, par contre moins haut mais elles ne sont pas passé par en haut. Il y a un hangar et les voisins ont coulé du béton au sol, donc ils n'ont pas pu mettre de piquet collé au hangard, il y a un espace de 30 cm entre le hangard et le 1er piquet où le grillage est simplement enroulé mais pas vraiment fixé, jusque là mes bibis n'avaient rien remarqué (ca fait un an que je les ai!) et en ce moment elles tentent plein de trucs nouveaux!!! je sais pas ce qu'elles ont dans le derrière! quelques photos sous ce beau soleil! 3423

enfin je vais remédier à ça dès aujourd'hui, en plus le temps est magnifique! j'ai trop peur de partir lundi au travail et de revenir le soir en me demandant si elles sont toujours dans leur enclos!!

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:10

Salut sinon ton grillage tu le double!!c'est ce que j'ai fait et je suis tranquille..
C"est vrai que c"est sympa ton idée avec les rochers!
pour ma part pour la grimpette j'ai des enrouleurs de cable electrique empilés les un sur les autres et elles s'amusent a grimpé comme des ptites folles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos sous ce beau soleil! Empty
MessageSujet: Re: quelques photos sous ce beau soleil!   quelques photos sous ce beau soleil! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos sous ce beau soleil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos sous le soleil!
» Quelques photos du beau gosse avant de s'en aller
» petite sortie sous le soleil !!
» Un dadou sous le soleil...
» sous le soleil....Mouchette.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: