La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème avec une voisine

Aller en bas 
+4
Eric
kaya
coco44
diener
8 participants
AuteurMessage
diener
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

problème avec une voisine Empty
MessageSujet: problème avec une voisine   problème avec une voisine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:04


Nous possédons 2 chèvres naines:1 jeune femelle et un jeune bouc que nous avons castré pour qu'ils ne soient pas seuls...Nous avons élevé Charlotte,le femelle,au biberon car sa mère ayant eu 3 petits,elle ne pouvait subvenir à ses besoins:elle se comporte comme un chien,très affectueuse et franchement adorable!
Seul bémol...Dès que Charlotte nous voit ou entend l'un de nos voisins,elle se met à bêler pour qu'on vienne la voir et elle a un timbre de voix exceptionnel!Pour plaisanter, je dis souvent qu'elle est la"Lara Fabian" des chèvres!
Pourtant une de nos voisines ne la supporte pas et nous demande fermement de nous en débarasser...Toute la famille est vraiment attaché à elle et nous voudrions de tout coeur trouver une solution pour qu'elle reste à la maison ou ils ont tout deux leur place sans que nos voisins s'en plaignent.
Si vous avez une solution à notre problème,s'il vous plait,répondez-nous,c'est urgent! Amicalement,Charlotte et sa famille. Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

problème avec une voisine Empty
MessageSujet: Re: problème avec une voisine   problème avec une voisine EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:08

malheureusement il y aura toujours des voisins intolérant ....c'est pénible !! je n'ai pas de solution pour vous hélas mais j'espere que tu en trouvera une pour la garder !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

problème avec une voisine Empty
MessageSujet: Re: problème avec une voisine   problème avec une voisine EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:35

Vous pouvez peut être essayer de changer ses et vos habitudes. Ne pas aller la voir quand elle bèle par exemple, changer l'heure de vos visites si c'est plus ou moins à heure fixe. Quand ce sont nos animaux on accepte les "désagréments", mais en un sens , je comprends que ce n'est pas forcément évident pour des voisins un peu "grincheux".
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

problème avec une voisine Empty
MessageSujet: Re: problème avec une voisine   problème avec une voisine EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:49

Moi j'étudie tout ce qui se passe dans mon quartier au niveau nuisances, ça permet de pouvoir se défendre par la suite.
Tout d'abord, essayer de se mettre à égalité:
- cette voisine n'aurait-elle pas un chien qui gueule toute la journée une fois qu'il est parti au boulot?
- cette voisine ne fait-elle pas trop souvent de tapage nocturne (ou diurne)?
- etc.
Bref, est-elle droite dans ses bottes et exempte de tout reproche?

Si oui, cela risque de se corser; surtout si tu habites dans un milieu plus urbain que rural.

Un de mes voisins est quasi sourd donc pas de soucis avec lui et de toute façon il a un chien qui aboie parfois.
Mais j'ai entendu dire que l'autre voisin d'à côté n'apprécie pas de trop mes chèvres et surtout ma Juliette qui peut elle aussi, hurler comme un gosse qu'on étrangle durant 5 secondes... Mais elle ne hurle que lorsque je quitte mon terrain et elle ne le fait que 4 à 5 fois puis après revient au calme.
Quand ce fameux voisin, dont l'entrée de sa maison est latérale (perpendiculaire à la route), rentre chez lui ou reçoit de la visite, il entre dans le champs de vision de mes biquettes, mais jamais je ne les ai entendu hurler; juste bêler légèrement comme pour dire: hé, on est là!
Voila une dizaine de jours que je suis en congé et j'ai bien eu l'occasion d'observer convenablement mes biquettes: ma Juliette ne hurle que si je la quitte.
Donc j'ai une astuce: étant donné les biquettes raffolent de pain sec, je leur donne une poignée dans leur gamelle juste avant de partir et comme ça elles sont trop occupées pour s'en apercevoir et c'est comme si je n'étais pas venu.
Cela dit, si ta Charlotte hurle dès qu'elle voit arriver quelqu'un également, c'est plus embêtant.
Autre solution: mettre un écran entre ton voisin et toi. Il existe des toiles en rouleau qui se vendent dans les jardineries ou les bricos. C'est pas joli mais ça devrait être efficace. Si tu as les moyens, mets un écran de bambous, de bois ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
la fouine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

problème avec une voisine Empty
MessageSujet: Re: problème avec une voisine   problème avec une voisine EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:50

débarasse toi de ta voisine.................... problème avec une voisine 259805
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

problème avec une voisine Empty
MessageSujet: Re: problème avec une voisine   problème avec une voisine EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:59

J'ai eu le coup d'une femme en visite chez mon voisin et qui a dit suffisamment fort (parce qu'elle savait que je l'entendrai) que ça puait le bouc.
Plutôt que de la traiter de morue, j'ai laissé pisser le Mérinos. Non... mon Roméo.
Bizarre car je peux être intraitable dans des circonstances pareilles.
En fait, l'odeur qu'elle avait sentie provenait du champ derrière chez moi où sont les chevaux d'un autre voisin et elle n'a même pas été foutue de faire la différence.
Mon Roméo ne sent pas, même mon nez à trois centimètres de son pelage.
Il faut vraiment que je mette mon nez dans ses poils pour sentir qu'il a la même odeur que Juliette, à savoir une odeur de cuir neuf bien agréable.
Et tout ça je le garde bien pour moi, et le jour où les flics débarquent je démonterai ces absurdités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec une voisine Empty
MessageSujet: Re: problème avec une voisine   problème avec une voisine EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:29

Malheureusement ... pas grand chose à faire : laisser pisser, voir, comme Eric le dit, si elle n'a rien à se reprocher ou encore essayer de changer l'attitude face au bêlement de ta biquette, comme le conseille Kaya, pour lui faire comprendre que ça ne sert à rien ... je sais c'est facile à dire, autre chose à faire , j'avais le même problème d'hurlements avec une de mes chèvres (heureusement je vis dans un petit village avec des voisins pas très proche, plutôt conciliant) et depuis la naissance de sa fille il y a 15jours, je ne l'entends plus, mais ce serait une erreur grossière de ma part que de te conseiller de la faire avoir des chevreaux car on ne fait pas saillir une chèvre juste pour qu'elle se taise problème avec une voisine 273908

Eric :Ton petit Roméo a été castré très tôt ... il sera donc bien impossible qu'il sente le "bouc" et pour que cette dame compare cette odeur à celle
de chevaux, alors n'a jamais réellement senti l'odeur d'un bouc dans sa vie ... faurait aller lui chercher un petit échantillon et lui mettre sur le capot de sa voiture pour qu'elle comprenne sa bêtise problème avec une voisine 86564

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

problème avec une voisine Empty
MessageSujet: Re: problème avec une voisine   problème avec une voisine EmptySam 12 Mai 2012 - 13:34

Comme il a été conseillé, tu peux mettre une protection entre toi et ton voisin, afin de cacher les voisins de la vue de ta bibie. Il y a plusieure choses de proposé maintenant dans les jardineries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

problème avec une voisine Empty
MessageSujet: les clochettes ca donne mal a la tete lol   problème avec une voisine EmptySam 12 Mai 2012 - 21:27


Nous chez nous c les clochettes qui embetaient la voisine.elle etait un peu grincheuse mais ca lui est passé.Et j'ai eu la bonne idée d'acheter des clochettes pour mes ptites folles au salon de l'agriculture. le comble c que son mari est un eleveur de vaches.mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec une voisine Empty
MessageSujet: Re: problème avec une voisine   problème avec une voisine EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:12

Prépare-toi toujours aux ennuis à venir avec ce genre de voisin.
Tu dois être sans faille de ton côté.
La distance entre la cabane et les voisins respecte-t-elle la législation de ta commune?
Gardes-tu toutes les ordonnances de soins de tes biquettes?
Gardes-tu les factures des aliments, foin et paille?
Tu devras être vigilante aux moindres petites bêtises de tes animaux...

Par contre contrairement à ce que certains te disent, ne cherche pas les conflits en essayant d'ennuyer plus ce genre de voisinage.
Essaie le dialogue en leur présentant les animaux, car j'ai eu à subir ce dé-agrément avec mes chevaux et mes chèvres...dis-toi que ce serait pareil avec des canards, des poules, des chats ou des chiens.
EX: ma vieille jument perdait de l'état en fin d'hiver (comme tous les chevaux) j'ai eu a prouver que je ne la maltraitais pas au point que j'ai dû montrer des factures de véto et d'aliment.
Le moindre crottin sur la route, j'ai le maire qui passe me voir...je pensais même à mettre du colorant alimentaire dans la nourriture de mes chevaux pour signer les crottins de mes bestioles.
Pour le coup je suis en super ordre question identification, carnet de suivit d'élevage...j'habite pourtant un bled des plus isolés dans une régions des plus isolées...à la campagne.

Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

problème avec une voisine Empty
MessageSujet: Re: problème avec une voisine   problème avec une voisine EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:23

Je pense que c'est l'excuse pour que tu débarrasses de tes chèvres. Comme elle a essayé avec l'odeur (ce qui n'a pas marché car ce n'est pas le cas) et maintenant que ta chèvre bêle, elle a trouvé ça comme excuse. Je pensais à un truc mais je ne sais pas si ça peut marcher et même, ta voisine trouvera une autre excuse. J'ai pensé qu'il existe pour des chiens des colliers anti-aboiement. Il y en a qui sont à ultra son, d'autre qui vibre. Pourquoi ne pas essayer celui qui vibre ? c'est indolore. Maintenant, je ne sais si ça peut être efficace mais pk pas essayer ? C'est très intelligent une chèvre, ça comprend très vite. Une séparation peut aider entre ta voisine et toi.

Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec une voisine Empty
MessageSujet: Re: problème avec une voisine   problème avec une voisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec une voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec l'eau.
» probleme avec ma chevre
» Problème avec Pervenche.
» Ma chevre boite
» Problème avec Danette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: