La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre

Aller en bas 
+3
Eric
Camille1
Darling76
7 participants
AuteurMessage
Darling76
Nouveau membre
Nouveau membre
Darling76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 03/05/2012

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptySam 5 Mai 2012 - 22:14

Bonsoir
Je vais bientôt avoir une chèvre et je ne sait pas que construire ou préparer pour son arriver, si vous pouvez envoyer moi des photo de vos abris, parc, jeux, ratelier, ect pour que je prenne des idées car je suis assez bon bricoleur mes je suit en manque d idée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Camille1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Camille1


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/05/2012

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re : Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre    Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptySam 5 Mai 2012 - 22:22

Je n'est pas de photo sur moi mais pour que ton abri soit bien il faut que la hauteur soit 1,70m pour la largeur 2,35 m et pour la profondeur 2,10m après tu peux la faire en toi plat ou en pente et surtout a ne pas oublié faire une porte en cas de gros intempérie ou alors pour chèvre malade , ... Voilà bonne continuation Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre 419993
Revenir en haut Aller en bas
Darling76
Nouveau membre
Nouveau membre
Darling76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 03/05/2012

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptySam 5 Mai 2012 - 22:27

Merci pour tes conseille camille
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptySam 5 Mai 2012 - 22:45

Bonsoir,
N'oublie pas de passer par la rubrique "les membres" afin de te présenter Wink
Il y a plein de photos sur le forum qui montrent différentes installations crées par nos amoureux des chèvres et tu trouveras de bonnes idées.
Mais tu ne parles que d'une seule chèvre... et il faut impérativement en avoir deux pour ne pas qu'elle déprime et qu'elle ne hurle toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptySam 5 Mai 2012 - 23:16

Coucou pour l'abri il en faut un ou elle puisse bien s'abriter, pour les jeux il lui faut une copine ou un copain deux chèvre minimum pour se quiest du reste elles adorent monter en hauteur. Une bonne clôture car elle sont Maline aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Darling76
Nouveau membre
Nouveau membre
Darling76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 03/05/2012

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:22

Pour la deuxième chèvre il faut que je voie avec mon père parce que sinon elle aurait était avec 1 ane et 5 poney penser vous que une chèvre et des poney peuvent jouer ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:51

oui ça arrive et tres souvent d'ailleurs mais ça n'enleve en rien le fait qu'elle ait besoin d'une compagnie de sa race car les poneys et les chevres ne jouent pas de la meme façon, n'ont pas les meme codes sociaux et donc un poney ne suffirait pas à ta biquette comme compagnie
Par contre excuse moi mais j'ai un peu de mal à me dire que tu es sur le point d'avoir tes biquettes et que tu ne sais rien sur leur besoin, quand on prend des animaux il faut se renseigner avant! c'est un engagement qu'il ne faut pas prendre à la légère!
Pour les mesures de l'abris, je pense que tu fais les mesures que tu souhaite mais il faut compter au minimum 4m² pour 2 bibis
Une bonne cloture, avec éventuellement de l'électricité pour ne pas qu'elles démontent celle ci et en alimentation, que du foin, de l'herbe, de l'eau, une pierre de minéreaux et des feuillages ou branchages, rien de plus et stt pas de granulés
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:04

je crois que tout a ete dis par les autres avant !!et c'est vrai je suis d'accord avec amiddalla cest mieux de se renseigner avant de prendre les bibis !! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:29

pour te donné quelques idée pour leur jeux voici celui de mes bibi et elle adore
et en plus ce n'est que de la recuperation
Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Photo229
Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Photo230
voila je ses pas si sa peus te donné quelques idée
mes s'est vrai qu'elles samusent a 2 alors que toute seul ta chevre va s'embeeter meme si elle est avec d'autre animaux ils n'ont pas le meme langage
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:33

waw pasquier ton aire de jeux est superbe félicitation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pasquier
Biquettophile
Biquettophile
pasquier


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 25
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/02/2012

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:39

amiddalla a écrit:
waw pasquier ton aire de jeux est superbe félicitation ;-)
merci amiddalla Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darling76
Nouveau membre
Nouveau membre
Darling76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 03/05/2012

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:42

amiddalla a écrit:
oui ça arrive et tres souvent d'ailleurs mais ça n'enleve en rien le fait qu'elle ait besoin d'une compagnie de sa race car les poneys et les chevres ne jouent pas de la meme façon, n'ont pas les meme codes sociaux et donc un poney ne suffirait pas à ta biquette comme compagnie
Par contre excuse moi mais j'ai un peu de mal à me dire que tu es sur le point d'avoir tes biquettes et que tu ne sais rien sur leur besoin, quand on prend des animaux il faut se renseigner avant! c'est un engagement qu'il ne faut pas prendre à la légère!
Pour les mesures de l'abris, je pense que tu fais les mesures que tu souhaite mais il faut compter au minimum 4m² pour 2 bibis
Une bonne cloture, avec éventuellement de l'électricité pour ne pas qu'elles démontent celle ci et en alimentation, que du foin, de l'herbe, de l'eau, une pierre de minéreaux et des feuillages ou branchages, rien de plus et stt pas de granulés


Non mes justement avant d'acheter une chèvre je préfère me rensègnié avant, sinon je l'aurré deja acheter ma chèvre mes je ne suis pas incontient pour me lancer a acheter une chèvre sans rien s'avoir. J'ai déja des animaux est je c est que c est un engagement j ai déja 5 poney et 1 âne est je me lève 1H plus tôt avant d'aller au collège pour les sortir. Est mon pere est agriculteur et je veux moi même devenir éleveur de chien donc je connais asser bien le bien être des animaux.
Mais sinon merci pour les conseille =) Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:43

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre 336873 Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre 336873
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:05

ok dsl alors, c'est pcq tu dis je vais bientot avoir donc pour moi c'est qu'elle est deja réservée et sur le point d'arriver donc c'est pour ça que j'ai réagis comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Darling76
Nouveau membre
Nouveau membre
Darling76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 03/05/2012

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:14

pasquier a écrit:
pour te donné quelques idée pour leur jeux voici celui de mes bibi et elle adore
et en plus ce n'est que de la recuperation
Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Photo229
Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Photo230
voila je ses pas si sa peus te donné quelques idée
mes s'est vrai qu'elles samusent a 2 alors que toute seul ta chevre va s'embeeter meme si elle est avec d'autre animaux ils n'ont pas le meme langage

Merci pour l idée je pense que je vais m'en inspirer pour construire mon aire de jeux et super comme idée la bascule et simple a faire =)
C est vrais que t'est chèvre on l'aire de s'amuser a deux donc je pense que si j'en achète j'en prendrais deux. Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre 544874
Revenir en haut Aller en bas
Darling76
Nouveau membre
Nouveau membre
Darling76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 03/05/2012

Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:16

amiddalla a écrit:
ok dsl alors, c'est pcq tu dis je vais bientot avoir donc pour moi c'est qu'elle est deja réservée et sur le point d'arriver donc c'est pour ça que j'ai réagis comme ça :)

D'accort mes elle n'a pas encore était rèserver =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty
MessageSujet: Re: Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre   Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préparé pour l'arrivé d'une chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?
» idée pour fabriquer grattoir pour chèvre?
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!
» Les aliments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: