La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 perte chez la maman ?

Aller en bas 
+3
Mira
okeetee
Elodie
7 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:18

C encore moi !! Ma noisette a perdu quelque chose de rouge et gluant tout a l'heure et maintenant elle a des pertes blanche, les meme qu'hier matin (je rappel qu'elle a mit bas hier soir), a votre avis, c normal ? ou peut y'avoir un autre bébé ???

Le marechal qui est venu ce matin pour le cheval et qui s'y connait un tit peu en chevre, m'a dit qu'elle pouvais avoir un 2eme petit 24h apres, c vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:37

Pendant environ 1 mois après la mise bas elle va avoir des pertes sanguinolentes, par contre, je ne penses pas qu'il puisse y avoir tant de temps entre 2 naissances. Attendons les réponses d'autres membres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:47

Je pense pas non plus pour le 2eme petit tant de temps apres !!

Pour les pertes, sanguinolante ca oui, je c, elle avait eu pour chocolat, mais la elle a des pertes blanche scratch
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:33

Pour les pertes blanches, je ne peux rien te dire, je ne m'y connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:38

Un deuxième petit ça m'étonnerait très très fort,si longtemps aprés la mise bas !! Pour les pertes blanches,peut-être que c'est le " bouchon " qui s'en va nan ?? :
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:31

ben e bouchon c avant qu'il s'en va ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:02

alors là élo,j'sais po Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:05

Ben oui, faut bien qu'elle soit débouchée pour que le petit passe! perte chez la maman ? 291821
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:47

Dis-moi si je me trompe,mais Noisette, c'est celle qui a fait 2 petits à 6 d'intervalles? scratch

Et tu voudrais qu'elle remette ça 24 heures après?? Shocked

Non, non, si elle avait 2 bébés dans le ventre, ils seraient nés tous les 2 à quelques minutes d'intervalles.Et quand bien même il y en avait un deuxième, même mal placé, tu verrais ta chèvre avoir des contractions.

Quand aux rejets qu'elle fait, c'est que l'utérus se nettoie et reprend sa place initiale. Cela dure de quelques heures à plusieurs semaines. C'est vraiment très variable.

Pour le "bouchon" désolé, j'ai pas tout compris. : scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptySam 28 Juil 2007 - 11:46

Oui Noisette a eu deux bébés à 6 mois d'intervalle, mais c'etait un accident Ouzvig Wink
Elodie a tout fait pour que ça n'arrive pas, et elle a separé le bouc de la chevre sitot la naissance du petit Chocolat en janvier dernier (enfin je crois que c'est janvier scratch ); Une fois, et une seule, Caramel (son bouc) s'est echappé et retrouvé malencontreusement avec Noisette ... et voili voulou le resultat Wink
Moi les miennes j'ai remit le bouc aux chevres 1 bon mois apres les naissances ... et là 6 mois apres aucunes des chevres n'est à nouveau gestante Wink sauf la petite Cachou mais qui a perdu son bébé à la naissance en decembre dernier, elle a mit bas en Juin donc deux gestation de suite mais c'est la seule .... Wink

Pour les pertes Elodie ça me semble normal aussi mais tu as raison de bien surveiller Wink
Regarde bien l'appetit de ta chevre, et son etat general. Tant qu'elle mange bien, bouge, se deplace, et s'occupe de son petit tout va bien (les pertes rouges sont normales jusqu'à un mois apres la naissance).
Si par contre un de ces elements manques, passe un p'tit coup de fil à ton véto qui te conseillera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptySam 28 Juil 2007 - 11:48

Je crois que c'est du bouchon muqueux qu'elles parlent Wink
Et oui ce bouchon ne se pert qu'avant la naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? EmptySam 28 Juil 2007 - 12:20

Ce matin y'a plus l'air d'avoir les pertes d'hier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte chez la maman ? Empty
MessageSujet: Re: perte chez la maman ?   perte chez la maman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte chez la maman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de sang
» perte de" laine " chez mon petit bouc !
» perte
» Perte de dent ???
» perte de plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: