La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:14


Bonjour les z'amoureux des biquet(tes)!!

alors comme je vais bientot avoir 2 petits chevreaux, qui n'ont jamais vu un brin d'herbe de leur courte vie, je me pose des questions sur les effets que cela risque de leur faire:

hier, j''ai lu que l'herbe peut donner de l'acidose Shocked , donc maintenant, je ne suis plus du tout rassurée, car ils vont s'en doute se jeter dessus...
dois-je les limités, dois-je les laisser gerer seuls???

pouvez vous me dire si vous savez??? chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:53

Salut,

Ce n'est pas l'herbe qui donne l'acidose Wink c'est le manque de fibre (donc de foin) et l'excès de sucre et d'amidon (donc de certaines ceréales, si pas toute je suis pas assez experte dans le sujet) et donc je te rassure les chèvres ne meurent pas si elles mangent de l'herbe ... à la base c'est leur alimentation première Wink

Tes chevreaux n'ont jamais été en prairie avec leur maman ? c'est bien dommage mais bon je suppose alors que la maman mange du foin ... donc quand ils arriveront commence par leur donner du foin, de toute façon on conseille toujours d'enfermer les chèvres les premiers jours pour qu'elles s'habituent à toi et qu'elles ne soient pas tenté de fuir. Après tu les sors progressivement, un peu plus chaque jour, pour que leur système digestif s'habitue Wink Ne t'inquiète pas, ils aimeront !

Ne saurais-tu pas demander à l'éleveur de les faire sortir un peu avec leur mère pour qu'elles puissent leur apprendre les rudiments de ce qui est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:22



merci pour ta reponse!

alors en faite, les chevres et chevreaux sont enfermé a l'année dans une ferme, melanger avec des cochons, resultat, il n'y a plus d'herbe, et les gens je ne pense pas qu'ils peuvent prendre les mamans et sortir...

regarde ce lien :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t29815p15-voici-mes-futurs-petits-boucs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:29

Ah oui je vois en effet c'est pas génial du tout Sad

Franchement je pense que ces bibis ont de la chance que tu les adoptes pale

Ben fait comme je t'ai dis, d'abord que du foin et puis progressivement à l'herbe. si tu as un doute sur une plante qui se trouve dans ta pature qui pourrait être toxique tu fait une photos et tu demande ici, mais bon en général, elles mangent tout, et si le gout ne leur plait pas, elle s'arrête vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:30

bonjour,
je suis ok avec caprette, si tu peu demander a l'éleveur de les laisser sortir avec leur mere genre 1h (pas sure qu'il surveille il est peut etre occupé a coté). sinon en arrivant chez toi avec tes bikettes, tiens les enfermés quelques jours avec foin et eau a volonté. quelques jours aprés pendant 1semaine a 10jours environs, tu fais ce que l'on appel une mise au prés 1h a l'herbe sous ta surveillance (il faut qu'elles s'habituent a toi),la semaine d'aprés 2h,ensuite 3. et aprés tu pourras les laisser dans leur enclos.
perso avant de les sortir,le matin, je leur donne remet du foin (elle en on a volonté les miennes) et une fois que je vois quelles en ont assez je les sorts, voila.
si j'ai pu aider (et etre clair) j'en suis ravie chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:38


oui, vous avez été tres claires les filles, merci !!

je vais de tte façon les tenir dans leur enclos la 1er semaine, et apres sortir petit a petit comme vous me l'avez dit.

j'ai deja regarder pour ce qui est des plantes toxiques, et j'ai sur mon terrain, un peu de lierre terrestre que je vais enlever, et du houx que je vais enlever aussi.

par contre, le lierre grimpant, je sais pas, car j'en ai. certains disent que c'est bon, d'autre pas!!

Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:38

je viens de voir les videos et oui je pense aussi qu'il ont de la chance de tomber sur des adoptants comme toi, il n'y a pas d'herbe du tout et c degeu il faut le dire ils sont dans la boue pale
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:39

nan en fait je suis en decalage horaires ce matin chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? 259805
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:56



là, j'avoue que j'ai été choquée et triste de voir ça... mais bon, que pouvait pas dire grand chose!!!

Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:01

je comprend Rolling Eyes ils arrivent qd tes bibis
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:07

Le lierre n'est pas du tout mauvais pour eux, au contraire ils en raffolement apparemment
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:11

aaah oui arrache pas elles adorent ca et c'est pas mauvais pour elles
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:12


ils arrivent le dernier week end de mai chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? 219411 chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? 92288

merci amidalla, tant mieux alors !!
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:19

roooh tu dois avoir hate ^^ moi aussi fin de semaine prochaine je vais chercher le bébé chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? 362698 .
d'ailleur j'ai besoins d'avis sur un de mes posts dans "foire aux questions"
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:52


oui, j'ai vraiment hate !!

je tiens plus en place!!!


je vais aller voir ta question!
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:59

je voulais dire au fait, que tu les laisses dans leur cabane quelques jours non pas dans l'enclos sinon, elles vont s'empiffrer d'herbe dés les 1ers jourset là c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:15

oui oui, j'avais bien compris en faite, je voulais parler moi aussi de leur abri/cabane!!
Revenir en haut Aller en bas
gardou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gardou


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : 61
Date d'inscription : 25/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:37

Bonjour,
ma chevre était dans le meme cas que ce que tu décris, aucun brin d'herbe à manger là ou elle se trouvait, nourrit à l'orge applatie et granulés.... Quand elle est arrivée chez moi, elle ne touchait pas du tout à l'herbe et peu au foin. j'ai, à petite dose, donné de l'orge applatie (une petite poignée matin et soir les deux premiers jours, puis une poignée par jour pendant 5 jours) en l'incitant à manger du foin et de l'herbe. Maintenant tout roule. Elle m'a fait une petite diarrhée 1 jour, le changement d'alimentation je suppose; après nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:19

bonjour gardou!

merci pour ton experience!!

effectivement, c'est ce que je crains, qu'ils refusent de manger ce qui doit bon pour eux!!

a savoir foin et herbe!!

je ne voudrais pas rentrer dans ce cercle vicieux qui est d'acheter les granulé qu'ils mangent, pour reduire petit a petit!

mais bon, je verrai bien, si ils ne mangent que foin et pas d'herbe au debut tant mieux!!

mais si ils ne mangent ni foin ni herbe euuuh!!! j'aviserais, mais je ne veux vraiment pas acheter ces granulés!!!

merci en tout cas pour ton temoignage!
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:23

ils ne se laisseront pas mourrir de faim crois moi! de toute facons les 1er jours ils seront fermés dans leur abris avec foin et eau donc tu verras bien , mais je ne m'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:29

salut bikbik !!!

dis!!! tu serais pas une accros au forum toi ?? chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? 259805

alors avec ton grand boucs, tu t'es soulagée la conscience? chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:33

siiiii a fond regardes suis "pti cabri" mdrrrr.
tu feras bien bibicam tkt pas . tu prends tous les jours des reseignements je m'en fait pas pour eux loin de là !!
pour mon bouc un peu je sais qu'il va me manquer et aux enfts aussi pale .
faux assumer ses actes c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:26



oui, voila, l'essentiel c'est qu'il soit bien traité!! et si il te manques tu pourras aller le voir!!


d'ailleurs t'as de la chance toi d'etre "petit cabri" !! moi je suis simple "faites place j'arrive" !!! une jour peut etre...un jour ... chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? 4626

en meme temps, je suis sur tellement de forum en meme temps!! lapin, poules, oiseaux!! on peut pas etre partout!!!! chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? 523799

bonne soirée et a tres vite sans doute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:49

eh bien il te suffis de passer une bonne parti de la journee sur le fofo mdrrr
oui j'espere a tres bientot Wink chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty
MessageSujet: Re: chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??   chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreaux: n'a jamais mangé d'herbes! quelles precautions??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précautions à prendre
» précautions en vue de cohabitation?
» ... On s'arrete jamais ...
» Haribo, J - ????????
» Moi qui ne penser jamais en avoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: