La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ventre gonfle

Aller en bas 
+2
Eric
jules53100
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:01

serieu jules, donnes lui seulement du foin pour le moment et suis bien son traitement (je ne doute pas que tu le feras) elle a quel age? et oui tu nous a pas dis si c'etait une naine!
Revenir en haut Aller en bas
jules53100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:04

oui c est une naine
le traitement pas de soucis la dessus mais le veto me fait peur car il dit acidose ceci est tres dangereux elle a 5ans
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:06

si je ne me trompe pas, les granulés peuvent provoquer l'acidose mais les pros me corrigeront si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:09

tout depend si il sagis de 300g/jour ou 1 kg ^^
Revenir en haut Aller en bas
jules53100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:13

non elle a jamais eu de granules sauf qu elle vole du ble au poule mais ceci est tres peu

sinon quand je parlai des granules qu elle avait du mal a croquer aujourd hui cest qu aujourd hui que je le lui ai donne des granules de luzerne pour lui redonner appetit voir c est tout un petit cadeau c est tout
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:15

je ne doute pas que tu as voulu bien faire mais dans son était je pense que la luzerne risque de faire empirer les choses, c'est bcp trop riches, mais attends quand même l'avis des pros car je ne parle qu'en fonction de ce que j'ai appris ici et non pas d'expériences personnelles vu que je n'ai pas encore de bibis
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:16

evites les cadeaux le temps de sa convalescence c'est mieu pour elle a mon avis. meme si tu pense bien faire et je n'en doute pas une seconde, du foin suffira
Revenir en haut Aller en bas
jules53100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:22

ok donc la je viens d aller l enfermer et retirer ses granules elle mange un peu de foin tranquillement espere demain matin aller mieux

je voie pas comment elle peut eliminer toute l 'eau de son ventre vous en pensez quoi desole de toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:58

je veux pas dire de betise mais il me semble justement que le foin et la paille seche ce quels ont dans leur bidou. tu as bien fais de la mettre au lit c'est leur du dodo il lui faut du repos^^. Au fait elle est toute seule ou tu en a d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:59

c'est l'heure et non pas leur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:30

Parfait de la laisser enfermée, au foin t à la paille ... à la limite retire même l'eau, s'il est si pleine que ça, elle va l'évacuer comme tout le monde pour une part et elle va absorbée le reste Wink

Oui la luzerne c'est à éviter car trop riche même s'il n'était pas malade Wink

Il va falloir du temps, ne t'attends pas à ce qu'elle dégonfle dés demain, ça va prendre du temps et il faut absolument que tu te tiennes à ce régime stricte même quand elle sera remise ... sérieux le foin lui suffit amplement et quand elle ira mieux fait tout ce que tu peux pour qu'elle ne mange plus de blé (et autres céréales) et pour la remise à l'herbe vas-y mollo, 1h le premier jour après une bonne ration de foin le matin, et puis un peu plus les jours qui suivent, après 1 semaines tu pourra te contenter de l'herbe et lui donner du foin en appoint Wink

Voilà, j'espère que demain tu auras de bonne nouvelle à nous donner ventre gonfle  - Page 2 419993 Tiens nous au courant !! Je ne te cache pas que selon moi si elle se tire de se mauvais pas, tu pourras te féliciter Embarassed Alors mets toutes les chances de votre côté !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jules53100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   ventre gonfle  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 5:23

ah me revoila si tot car ma femme travaille a cette heure on a ete lui faire la piqure elle etait debout pret de son foin a manger legerement mais toujours trsite mais ca se maintient
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:34

quand le chat n'est pas ... ventre gonfle  - Page 2 953440 Bon si ca se maintient, c'est pas trop mal non ? elle mange du foin parce qu'elle sais qu'il y a que ca qui est bon pour elle pour l'instant.tu la laisse fermer pour l'instant hein?je pense qu'il vaut mieu (pas d'herbe)
allez courage, bikette!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:21

Il ne faut pas enlever l'eau, restreindre les quantités, sinon il y a des risques de déshydratation. Quand on parle d'eau dans le ventre c'est du liquide (souvent du a une mauvaise fermentation), pas de l'eau.
Ce n'est pas plutôt une metéorisation?
Parce que tu parle de liquide dans le ventre et de percer (je suppose le trocart?)

Parce que ça ne se traite pas pareil, et les cause sont différentes, en plus un excès d'herbe donne plus une meteorisation ou une alcalose qu'une acidose.
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:27

ah zut tu vois j'aurais fait la connerie de supprimer l'eau maxi 2 jours tu vois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jules53100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   ventre gonfle  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:23

la ce soir elle est tranquille je l ai sorti un peu elle a remange un peu et je le voie manger foin paille mais elle est tjrs un peu triste mais je sens plus trop d eau dans son ventre enfin moins que hier je pars demain en wk peux pas faire autrement mais j ai mes parents qui font lui faire piqures et la surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:33

Ca a l'air d'aller légèrement mieux.
Continuer la nourriture sèche et l'eau; pas d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:38

ça m'a l'air d'une bonne nouvelle Wink

Courage et continuez ce traitement ! précises bien à tes parents qu'elle ne doit pas sortir à l'herbe même si elle semble le vouloir ...
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:42

comme je te comprend, ca doit etre difficile de lui refuser quelques brins d'herbe. mais c pour son je t'assure. y a un peu de mieu selon toi c'est rassurant
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jules53100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   ventre gonfle  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:28

ce matin elle etait tranquille couchee dans sa paille avec de jolie yeux un peu moins triste
elle est souvent couche dans sa paille par rapport a avant
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:33

c'est sympa de donner des nouvelles jules. eh bien ecoutes laisses la se reposser (perso c'est ce que je ferait) continues paille et foin et son traitement. ca va aller mtn je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
jules53100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   ventre gonfle  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:35

oui apres j espere que ca ira car le veto a dit quand on arrete le traitement ceci peut revenir car elle peut avoir le foie abime au niveau des tissus mais quand le traitement sera fini je ferai attention a quelle prenne pas trop d herbe
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:37

attends d'autres avis du forum mais perso je recommencerai progressivement une mise a l'herbe.
en tout cas ventre gonfle  - Page 2 341568 pour les soins prodigués et ta patience
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:58

OK; C'est sûrement un signe encourageant. Il faut continuer dans le même sens: foin, paille, eau.
Revenir en haut Aller en bas
jules53100
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 49
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: slt   ventre gonfle  - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:22

donc de retour hier apres que mes parents ont eu la garde du wk donc pour l instant elle a repris de la forme avant dans son abris elle sautait plus sur son tas de palette la elle le fait et elle mange bcp de foin
mais j espere qu elle ira bien a la remise a l herbe mais j ose pas la remettre dans l herbe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventre gonfle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ventre gonfle    ventre gonfle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventre gonfle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ventre gonflé
» Ventre gonflé
» ventre gonflé
» ventre gonfle
» Ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: