La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Moi et mes chèvres !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thaila47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
thaila47


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/05/2012

Moi et mes chèvres ! Empty
MessageSujet: Moi et mes chèvres !   Moi et mes chèvres ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:57

---


Dernière édition par thaila47 le Mer 14 Juin 2017 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://estelleprrs.wixsite.com/goat-tribe
thaila47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
thaila47


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/05/2012

Moi et mes chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chèvres !   Moi et mes chèvres ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:58

Thaïla c'est la petite pour ceux qui n'aurait pas suivis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://estelleprrs.wixsite.com/goat-tribe
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

Moi et mes chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chèvres !   Moi et mes chèvres ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:22

championne !! Moi et mes chèvres ! 341568
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

Moi et mes chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chèvres !   Moi et mes chèvres ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:21

Moi et mes chèvres ! 876420 sur le fofo ........ comment fait tu l'échauffement et que donne tu comme récompense ............. pour ma part et cela ne regarde que moi mais je ne suis pas pour que mes bibis fasse du cirque........et aucun animaux.......
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Moi et mes chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chèvres !   Moi et mes chèvres ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:39

moi je trouve que la travail à pied est super sympa pour des biquettes
Contrairement à ce que vous croyez ce n'est pas du cirque, c'est juste une approche et un travail pour établir une relation avec son animal (chevaux, biquette ou meme cochon (oui oui ça existe) Si la biquette le fait c'est que ça lui plait sinon elle ne le ferait pas.
Et puis les biquettes sont tres intelligentes, et si elles ont besoin de se dépenser physiquement elles ont aussi besoin de se dépenser mentalement et les faire réfléchir n'est nullement mal pour elles ;-)

Par contre là ou moins je suis moins d'accord c'est deux leur apprendre à sauter, stt une hauteur pareille, ça ne doit pas etre tres bon pour leur pattes et puis quand elles feront pareil au dessus de leur cloture et prendront la poudre d'escampette ben ce sera moins drole
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

Moi et mes chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chèvres !   Moi et mes chèvres ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:56

Oui chacun sont point de vue.....pour moi la longe ou le harnais c'est pour les sorties exterieure en cas de danger..... voila
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Moi et mes chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chèvres !   Moi et mes chèvres ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:03

ah oui mais il est tout à fait possible de faire ce genre de travail en liberté, moi je le fais avec mon poney et il travaille en totale liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi et mes chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chèvres !   Moi et mes chèvres ! EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:45

C'est très bien mais j'ai eu exactement la même pensée qu'Amidalla : Les chèvres n'ont aucunement besoin qu'on leur montre comment faire pour sauter et de les échauffer ... je peux t'assurer que quand ma petite Lola de 40cm m'a sauté 1m20, pour sortir du jardin, je n'ai pas vu sa comme une performance, j'étais juste hors de moi qu'elle ai osé me faire un truc pareil !! moi mais chèvres font le cirques sans me le demander, en grimpant sur les grilles qui sont sensée les garder dans leur pré, quand elle font des cabrioles plutôt que de venir prendre leur vermifuge .... ou quand elles se couchent quand je veux les faire bouger ... si tu les mets dans un pré (comme un cheval d'ailleurs) tu n'auras pas besoin de les faire travailler, elles se débrouilleront toutes seules pour se muscler et s'occuper. En ce qui concerne le lien, il y a quand même beaucoup de gourmandise là dedans non ?!

Voilà, ce n'est que mon avis bien sur et si ça te plait et que tu a l'impression que ça fait du bien à tes chèvres de faire ce genre choses, continues surtout !! et fais nous encore profiter de ces jolies vidéos Moi et mes chèvres ! 341568
Revenir en haut Aller en bas
thaila47
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
thaila47


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Date d'inscription : 01/05/2012

Moi et mes chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chèvres !   Moi et mes chèvres ! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:37

En fait je leur fesait sauter progressivement la hauteur pour l’échauffement et je ne fait que rarement des hauteurs pareilles !!! Je suis consciente de ce que je fait ^^ Et puis je n'ai jamais eu de problème avec mes biquettes que ce soit le "cirque" (les tours) et autre chose comme les clôture car leur enclos est grillagé a plus de 1m80 ^^ Ne vous inquiettez pas pour elles ni pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://estelleprrs.wixsite.com/goat-tribe
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

Moi et mes chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chèvres !   Moi et mes chèvres ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:55

j'aime beaucoup la fin de la vidéo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
Contenu sponsorisé





Moi et mes chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chèvres !   Moi et mes chèvres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et mes chèvres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» grandes chévres + chévres naines?
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» chêvres naines et chêvres alpine?
» chèvres ou pas chèvres ? je me tâte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: