La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite question :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Petite question : Empty
MessageSujet: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:45

Bonjour à toutes et à tous, mes boucs mangent de l'herbes à volonté, est ce grave qu'ilsn'est pas de foin ?
à et aussi : Ils ne boivent presque jamais : est ce du fait qu'il mange de l'herbe ?
Merci de vos réponse :) I love you
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:42

le foin est autant nécessaire à leur équilibre que l'herbe. il leur en faut jusqu'à la bonne pousse de l'herbe et c'est seuement l'été que pour ma part il ont quasiment pas de foin.
de plus l'herbe en ce moment est détrempée donc les bibis ont besoin de foin pour leur estomac.
le fait de l'eau en permanence sur l'herbe ils ont pas besoin de boire bien entendu.
ont-ils une pierre de sel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:45

magda a écrit:
le foin est autant nécessaire à leur équilibre que l'herbe. il leur en faut jusqu'à la bonne pousse de l'herbe et c'est seuement l'été que pour ma part il ont quasiment pas de foin.
de plus l'herbe en ce moment est détrempée donc les bibis ont besoin de foin pour leur estomac.
le fait de l'eau en permanence sur l'herbe ils ont pas besoin de boire bien entendu.
ont-ils une pierre de sel ?

Bah enfaite chez moi il fait que pleuvoir, donc mes bibis reste sous leur enclos jusque au petit rayon de soleil pour allez manger de l'herbe, et disons que l'herbe est bien verte et bien grande en ce moment il sont heureux. & non il n'en on pas, il en faudrait une ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:53

raison de plus s'il pleut autant chez toi que chez moi pour leur mettre du foin à disposition
oui la pierre de sel est nécessaire à leur équilibre. Petite question : 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:54

Hé bah au bouleau on va arranger sa héhé, je vais de ce pas acheter une pierre à sel, par contre pour le foins, on verra demain pour allez en cherchez ^^ Petite question : 259805
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:56

bravo tu fais les bonnes actions Petite question : 341568 par contre pas de granulés hein pour compenser le manque de foin, parceque les granulés nan c'est pas bon Evil or Very Mad trouve du foin c'est le meilleur.... Petite question : 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:59

magda a écrit:
bravo tu fais les bonnes actions Petite question : 341568 par contre pas de granulés hein pour compenser le manque de foin, parceque les granulés nan c'est pas bon Evil or Very Mad trouve du foin c'est le meilleur.... Petite question : 259805

Razz Pour nos bibis (enfin moi :p) je ferais tout à n'importe quel moment, hihi et d'ailleurs Samedi je refait un enclos, car leurs enclos et rectangulaire et la je vais en faire un rond ^^ Mais je leurs donne une poignée d'avoine de temps à autre (pas trop souvent) sa ne leurs fait pas de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:21

moi en tous cas je te dis d’arrêté complètement l'avoine
car moi a mon bouc je lui en donner et il s'ennerver vite maintenant pu beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
xCaandice
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 25
Localisation : Givonne (08200)
Date d'inscription : 25/10/2011

Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:39

jnormand a écrit:
moi en tous cas je te dis d’arrêté complètement l'avoine
car moi a mon bouc je lui en donner et il s'ennerver vite maintenant pu beaucoup =)


Ah bah ok, toute façon la j'en ai plus donc basta l'avoine :)
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:41

oui mais cetais pareil des que j'en avait plus j'ai arrete
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Invité
Invité




Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:24

petite précision au niveau du foin : donnes leur au matin avant qu'il n'aille au pré, tu verras si un d'eux te faisait une petite moulée de temps en temps, ça s'arrête direct s'il mange du foin avant l'herbe Wink Surtout, comme dis Magda, s'il pleut.
Bon en gros chez moi, avant Pâques on a eu une 2 semaines de beaux temps, j'ai pu les mettre dans le pré où l'herbe étaient bien belle. Vu qu'elles n'avait plus mangé d'herbe depuis 3 mois, j'y ai été progressivement en leur donnant beaucoup de foin et en laissant sortir seulement une heure ou deux et après une semaine, je ne donnais plus de foin ... mais il ne pleuvait pas. Dés qu'il a recommencé à pleuvoir j'ai vu des crottes moulées dans le pré, j'ai donné du foin le matin (juste une petite quantité cmme déjeuner) et ça a passé tout de suite. En principe, une fois que le printemps est vraiment arrivé (donc pas comme maintenant chez moi où on à 10°C et plein de pluie) je ne donne plus de foin Wink Comme dis Magda une fois que l'herbe est bien verte (et surtout que leur estomacs sont réhabitués) tu peux te passer du foin ... en gros il faut surveiller et toujours en avoir de côté au cas ou Wink

Bonne continuation Petite question : 419993
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:27

oui moi aussi je suis contre l'avoine ça les excite trop, mais j'ai remarqué ça sur mes brebis j'en ai jamais donné à mes bibis....
en cas d'hiver très très rude j'en donne aussi une tite poignée à mes brebis et à chaque fois elles étaient très nerveuses car ça leur chauffe le sang. Elle y ont droit aussi pour qu'elle absorbe leur vermifuge car elles en sont gourmandes.
Mais je dis bien pour les brebis, jamais pour mes bibis qui sont très naines de surcroit.

donc si tu suis bien tous nos conseils candice tu auras les bibis les plus heureuses du monde... avec les nôtres Petite question : 259805 Petite question : 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Petite question : Empty
MessageSujet: Re: Petite question :   Petite question : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question ???
» Une petite question .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: