La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 désespoir: chèvre en fuite

Aller en bas 
+4
lunacaramel
Liline
sabine
aude93
8 participants
AuteurMessage
aude93
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2012

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptySam 21 Avr 2012 - 23:55

Bonjour,

Mes deux chèvres naines se sont enfuit la semaine dernière alors que je venais de les acheter. Elles ont sauté la clôture que je leurs avaient préparés. Celle ci à été rehaussé. Depuis deux jours j'ai trouvé l'endroit ou elles se cachent juste derrière chez moi. Une grande route se trouve juste a coté et plusieurs personnes les ont vus brouter le long de cette route. J'ai très peur qu'elles se fasse renverser par une voiture. Je peux les approcher a 10 mètres environs. Je n'ai pour le moment trouvé aucun moyen pour les rattraper et les mettre en sécurité. La nourriture les attire mais je ne peux pas m'en approcher. Si vous avez des idées je suis preneuse. j'ai tellement peur qu'il leurs arrive quelque chose. Merci pour vos bon conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:01

bonjour
Y a til de l'espace à l'opposé de la route............tu pourrais avec l'aide de plusieurs personnes les rabattre et les bloquer d'une façon ou d'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:42

Bonjour,
Tu pourrait si tu en a la possibilité monter un petit enclos provisoire comme 4m sur4m et les attirée avec de la nourriture..puis surveillé et fermé l'enclos...voila....
Revenir en haut Aller en bas
aude93
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2012

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:15

Merci pour vos réponses. Aujourd'hui j'ai réussi à en attraper une en me jetant dessus quelques amis m'ont aider à les rabattre. Seul problème cette dernière a réussi à se réenfuire de nouveau en cassant sa chêne un coup sec. je suis vraiment trop naïve. je l'ai poursuivi, l'autre l'attendais et elle se sont enfuit ensemble en traversant la route pour aller dans les champs d'a coté. elles sont revenu dans le petit bois à côté de chez moi. Seul petit hic, la chèvre qui a cassé sa chaine et la traine derrière elle. J'espère qu'elle ne vas pas s'étrangler. La nourriture ne les attire plus. Demain j'y retourne avec des amis et j'espère que nous aurons plus de succès. Je ne peux malheureusement pas faire un enclos piège car la nourriture ne les attire plus. :-/
Voila je vous donnerais plus de nouvelles demain. :-)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:31

essaie de leur attraper une patte arrière c'est le plus facile a tenir quand tu plonges dessus. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:26

Piuf... ça m'est arrivé avec des Boer... La méthode capture est très risquée pour tout le monde.

J'ai d'autres solutions mais si tu as un véto rural qui connait un peu les chèvres faudrait lui demander si il pense qu'on peut les flécher... j'en doute, mais quand une vache joue à la sauvage ici on la flèche, on l'enferme quelques temps et elle se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:20

Pour la nourriture tente avec du maïs elles en rafollent mais il te faudra de la patience pour les enfermer dans l'enclos provisoire
J'ai eu l'experience avec une Alpine qui s'été rendue chez le voisin on ne savait pas a qui elle appartenait on a essayer a 6 personnes impossible de l'attraper elle est resté une semaine on a retrouvé le proprio il est venu la récuperée en faisant un petit enclos et du maïs mais comme je dis patience...patience.......
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:39

Quand on achète des chevre pas apprivoiser il est conseiller de les enfermer quelque jours dans leur abri pour les habituer à toi. Si tu les récupère ce que j'espère enfermé les quelque temp. Après pour les rattraper il faut être rapide sa c'est sur après je n'ai jamais eu ce souci mais avec du pain des gourmandise attiré les ou demande à ton veto un produit que tu pourrai mettre sur du pain pour les assommer un peu que tu es plus facil à les rattrape. Si tu en rattrape tien la vien au coup avec ta main moi les mienne ne bouge pas quand je les attrape comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Invité
Invité




désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:13

Bon pour l'attraper je saurais pas trop de conseils mais par contre en ce qui concerne d'attraper une chèvre par la patte, si elles sont petites ça ne pose pas trop de soucis (mis à part qu'on a toujours peur de leur arracher tellement elle tire) mais avec des grande comme dit Loïs, il faut tenir bon et être musclé parce que déjà moi avec ma petite alpine, la dernière fois elle m'a trainé à terre sur quelsues mètres !

Mais bon dan ston cas vu que ce n'est pas cloturé c'est pas possible de les coincé dans un coin, sauf si tu avait un filet plus ou moins rigide de 4 ou 5 mètres, à deux vous les pousser vers le filet (ou une cloture mais s'il y des arbres c'est pas simple) et deux personnes referment le filet au fur et à mesure Wink

J'espère que tu vas les rattraper !

Bonne idée de les "assomer" en leur donner un morceaux de pain avec un produit dessus !

Bonne chance ! désespoir: chèvre en fuite 419993
Revenir en haut Aller en bas
aude93
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2012

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:38

Ca y est je les ai attrapé toutes les deux. Celle qui avait cassé sa chaine est restée coincé dans un arbre. La pauvre était complètement épuisée. L'autre était juste à côté et nous a tous simplement suivi jusqu'à la maison. Les voila maintenant en sécurité à la maison au chaud :). Je suis rassurée. Maintenant reste plus qu'a les apprivoiser car elles sont terrorisées quand je m'approche d'elle.
Merci pour tous les conseils que vous m'avez donné. :)
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:05

Super nouvelles et bravo a toi............ prend soin d'elles
Revenir en haut Aller en bas
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:21

j'ai eu quasi le même soucis avec ma gaïa quand elle est arrivé elle a reussit a casser son colier et s'est enfuit. J'ai eu de la "chance" car elle s'est retrouvé coincé dans un baquet d'eau de vache (juste la tete hors de l'eau) et j'ai pu la récuperer ainsi.
Aujourd'hui ça fait un an qu'elle est a la maison et elle est apprivoisé mais reste peureuse quand elle connait pas les gens.
J'ai mis quelque mois a l'apprivoiser, mais la naissance de son petit a beaucoup aidé
Bon courage avec les tiennes mais tkt avec un peu de patience et du temps ça va le faire il y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:01

Bonjour
je viens de lire ces post- qu'en est il de l'adaptation de vos chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désespoir: chèvre en fuite Empty
MessageSujet: Re: désespoir: chèvre en fuite   désespoir: chèvre en fuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désespoir: chèvre en fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orage oh désespoir !!!!!
» voici mes bébés
» PETITE FUITE URINAIRE !!!!
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: