La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chevreau prématuré ???

Aller en bas 
+4
amiddalla
lilinne88
Gwladys22
jul
8 participants
AuteurMessage
jul
Nouveau membre
Nouveau membre
jul


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 48
Date d'inscription : 14/03/2011

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptySam 21 Avr 2012 - 18:52

bonjour, ma chevre a mis bas mais le chevreau n'était pas viable : il n avait presque pas de poil sur le corps et ses oreilles n'étaient pas finies de former (on aurait dit qu'elles étaient écorchées).
il était vivant à la naissance mais sans aucun tonus.
je comprends pas ce qu'il s'est passé car ma chèvre avait tous les signes qui montraient que la mise bas était immminente : mamelle qui avait commencé à se décoller il y a plus d'un mois et le jour de la miise bas elle était bien gonflée, elle s'isolait depuis un jour ...)
le problème est que je ne sais pas quand est ce elle avait été saillie pour estimer la naissance?
cela est il arrivé à l'un d entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:53

Roh làlà c'est la première fois que j'entend ça en effet c'est bizzar. Peut-être que d'autres personnes pourront t'aider car moi je ne sais pas du tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:28

ta chèvre a avorter oui le petit est tout rouge et comme tu dit il est "écorché" Il n'était pas finie. Surveille la mère pour ne pas qu'elle fasse d'infection car après un avortement ça arrive regarde aussi si elle c'est délivrer sinon appelle le véto qu'il te donne des antibiotique au cas ou si tu n'est pas sur qu'elle s'est délivrer, les infection ont ne les voit pas trop regarde aussi si elle mangent bien pendant au moins 3-4jours.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:31

oui les infections ça ne se voit pas souvent et en général quand ça se voit il est deja trop tard
Surveille bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:00

Citation :
il n avait presque pas de poil sur le corps et ses oreilles n'étaient pas finies de former (on aurait dit qu'elles étaient écorchées).
il était vivant à la naissance mais sans aucun tonus.


Mais il faisait qu'elle taille?
Des nés vivants mais tel que tu le décrit j'ai jamais eu, ça doit pas être joli à voir. Pourtant 10-20 avortements ou prématurés par ans je les ai.
La seule fois ou j'ai eu des avortons sans poils (Donc environ 3 mois de gestation pour des alpines) il mesuraient à peine 10cm, sortis morts.
J'ai les même signes comportementaux qu'avant la mise bas sauf qu'elles n'ont pas de lait.


Chez moi c'est 3 jours d'antibios mini, il en reste peut être un autre à l'intérieur, ça arrive souvent et quand on se rend compte de l'infection c'est trop tard. Je suis pas véto mais éleveur, et dans ce genre de problème de mise bas il n'y a qu'un seul produit qui fonctionne vendu sous 2 noms: Histacline ou Pen-Hista-Strep (2 antibios plus des corticos pour qu'elle finisse de se délivrer).
Donc véto, si il y connait rien tu notes les 2 noms que je viens de te donner, car ce genre de problèmes on le voit toujours trop tard. Tu verras bien ce qu'il te dit mais c'est à gros risques ce genre de problèmes donc autant faire du préventif.

A surveiller aussi: la mamelle, si elle entre en lactation (Ce qui peut arriver quelques jours plus tard) la tarir ou la traire.


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:17

Oh le pauvre moi j'appellerai un veto, comment va t il aujourd hui il a bue boire la lait de sa maman
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:53

chevrette54470 un chevreau nés comme ça est mort il ne peut pas survivre quand il est pas finie ou des cas exceptionnelle chez ma voisine un petit nés a 4mois rouge "écorché" a tenu 3heure et puis il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:07

Ba oui mais je demande car elle met qu il vivait, alors je voulai avoir des new
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:22

chevrette54470 a écrit:
Ba oui mais je demande car elle met qu il vivait, alors je voulai avoir des new

Elle dit clairement dans sa premiere phrase que le petit n'était pas viable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:46

Ha ok javai pas compri désoler
Triste pour le bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 2:08

c'est triste en tout cas et ocupe toi bien de la maman afin qu'elle s'en sorte bien de cette naissance bien mal passée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:11

une naissance comme ça c'est pas très dangereux le seul risque c'est qu'elle fasse de l'infection a l'intérieur.
Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:16

lilinne88 a écrit:
une naissance comme ça c'est pas très dangereux le seul risque c'est qu'elle fasse de l'infection a l'intérieur.
Des nouvelles?
Et une infection tu ne trouve pas ça dangereux? elle peut juste y laisser la vie si on ne s'en rend pas compte assez vite :s
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:30

justement si c'est l'infection le plus grave mais si elle en une en principe je dit bien , elle ne mange plus se met a l'écart et boit beaucoup et la bas il faut appeler le véto qui vas lui donner les antibiotique dont elle a besoin, perso j'ai déjà eu métrite infection et compagnie suite a un accouchement ou un avortement dont une cette année et j'en ai jamais eu des mort c’est sure qu'il faut traiter tout de suite mais bon si elle est traiter ça risque rien après.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Nouveau membre
Nouveau membre
jul


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 48
Date d'inscription : 14/03/2011

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:02

bonsoir et désolé pour mes nouvelles un peu tardives !

ma chèvre va bien, elle a délivré et a eu du lait donc j'ai du lui arrêter avec de l'homéopathie.
pour le chevreau, il avait une bonne taille, celle d'un chevreau normal, il était vivant car j'ai senti le coeur battre mais aucune vitalité, aucun tonus. il est mort dans les minutes suivantes.
comme je vous le disais il n avait presque pas de poil, je vous joints deux photos, ames sensibles s'abstenir, mais ça sera plus concret !
ce qui m'interpelle c'est la taille qu il faisait (taille habituelle d'un chevreau nain) et qu'il ne soit pas"terminé", j'irais voir mon véto et lui ferais voir les photos pour savoir ce qu'il m en dit.

https://i.servimg.com/u/f43/16/33/81/12/img_0317.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/16/33/81/12/img_0318.jpg

merc iencore pour vos réponses Very Happy



Modérateur: Je n'ai pas édité les liens photo, pas plus mal qu'elles ne s'affichent pas. Pour ceux qui veulent les voir, copier le lien dans la barre d'adresse du navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:51

Question toute bete mais j essaie de comprendre. A t elle pris des medicaments ou autre pendant sa gestation?
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyMer 25 Avr 2012 - 4:32

Trop triste bon courage a la maman chevreau prématuré ??? 12556
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
jul
Nouveau membre
Nouveau membre
jul


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 48
Date d'inscription : 14/03/2011

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:31

Non chrisana elle n'a pris aucun traitement durant sa gestation, juste un vermifuge mais j'avais spécifié au véterinaire qu'elle &tait gestante.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:55

Et bien... j'ai jamais eu ça... mais ça ne ressemble pas à un avortement du tout!


Un vermifuge est connu pour provoquer ce genre de trucs en brebis gestantes, donc avec quoi as tu vermifugé?

Sinon je pense à autre chose mais je te dis ça en mp.










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau prématuré ??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau prématuré ???   chevreau prématuré ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau prématuré ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreau prématuré, besoin d'aide
» prématuré
» Né prématuré?????
» chevreau
» Petit prématuré ; Jacob... suite des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: