La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Au lit les bibis !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_Gladys_
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
_Gladys_


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2012

Au lit les bibis !!! Empty
MessageSujet: Au lit les bibis !!!   Au lit les bibis !!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:44

Au lit les bibis !!! Chevre11
J'aurais bien aimé participer au concours photo, mais comme l'accès n'est pas autorisé à tout le monde, je vous présente quand même ici mes bibis au lit (dans la salle de bain). C'est mignon, non ? Au lit les bibis !!! 681247
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Au lit les bibis !!! Empty
MessageSujet: Re: Au lit les bibis !!!   Au lit les bibis !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:14

Où habites tu pour qu'il fasse si froid et que tu ne veuilles pas les mettre dans leur cabane?
Chez moi il fait 4 degrés en ce moment et cet hiver elles ont enduré du -14... En dessous de -5 j'avais allumé deux lampes à infra rouge et pas de soucis, mais c'était plus ma conscience qui me faisait agir ainsi que la nécessité.
Si elles sont au sec et à l'abri du vent, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
_Gladys_
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
_Gladys_


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2012

Au lit les bibis !!! Empty
MessageSujet: Re: Au lit les bibis !!!   Au lit les bibis !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:24

Salut Eric,
C'est plus une question de conscience que de climat car je suis en Bretagne. Ce n'est donc pas l'hiver sibérien Razz
C'est la première fois que j'ai des chèvres. Je les ai eu à une semaine d'intervalle.
Quand j'ai accueilli Hazel (la noire), déjà je la séparais de sa mère, ensuite elle se trouvait dans un lieu inconnu et il fallait que je sois au plus proche d'elle pour la surveiller de près et la rassurer au mieux. Du coup elle est venue vers moi très vite. Sachant qu'elle était petite, apeurée, seule, je n'aurais pas pu la laisser dormir dans l'enclos. Et la cabane n'était pas tout à fait finie... Donc suffisamment de bonnes raisons de mon point de vue...

Ensuite, quand j'ai eu Hindy je voulais faire la même chose pour avoir d'aussi bons rapports avec elle. En étant très proches les liens se créés plus facilement je pense...

Et puis il y a la pluie, l'air ambiant est si humide que maintenant j'attends le soleil Au lit les bibis !!! 681247

Je ne sais pas si une chèvre peut s'enrhumer ou attraper un coup de froid, mais comme elles ont l'habitude d'être au chaud maintenant je n'ose pas leur imposer des nuits aussi fraîches.

Mais j'y pense, j'y pense... leur place est bien dehors et non à la maison scratch
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Au lit les bibis !!! Empty
MessageSujet: Re: Au lit les bibis !!!   Au lit les bibis !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:09

Tes biquettes sont très jolies mais leur place n'est pas dans la maison Rolling Eyes
C'est sur que ca doit créer des liens forts mais en venant les voir tous les jours dans leur propre enclos le lien serait fort aussi, les chèvres sont des animaux extérieurs.
Il faudrait donc pour ne pas qu'il y ait d'écart important de températures, que quand il fait bon la journée tu les sortent un peu, puis le plus souvent possible, et que tu les laisse un moment dehors, et pour la nuit quand tu les auras bien habitués à l'extérieur tu pourras les laisser, en mettant une bonne litière de paille elles n'auront pas froid.
Il faut que leur abris soit bien fermé et qu'il n'y ait pas de courant d'air, elles sont fragiles et encore plus si elles ont toujours été habituées à vivre dedans.
Voila je te donne tous ces conseils pour le bien de tes biquettes, c'est important qu'elles aient leur propre abris, ce ne sont pas des animaux d'intérieur, et tu verras que même un peu plus loin de toi elles seront tout aussi affectueuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Gladys_
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
_Gladys_


Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2012

Au lit les bibis !!! Empty
MessageSujet: Re: Au lit les bibis !!!   Au lit les bibis !!! EmptySam 21 Avr 2012 - 11:25

Bonjour Léa et merci pour tes conseils. Les nouvelles sont bonnes ce matin parce qu'elles ont passé leur première nuit dehors sans aucun problème. Ce matin tout va bien et elles étaient très, très contente de me voir arriver. J'ai passé un long moment avec elles pour les rassurer (enfin surtout pour moi je crois Razz ). Je remercie la météo clémente qui m'a incité grandement à franchir ce pas. Merci aussi à tous pour vos témoignages et encouragements.

PS : j'ai du mal m'exprimer parce que la journée elles ont toujours été dehors, elles rentraient seulement le soir pour dormir en sécurité et bien au chaud Au lit les bibis !!! 953440

Désormais elles ont une vraie vie de biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au lit les bibis !!! Empty
MessageSujet: Re: Au lit les bibis !!!   Au lit les bibis !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au lit les bibis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos bibis
» nos bibis
» NOS BIBIS
» mes bibis
» Nos bibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: