La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 catastrophe une orpheline de 2 mois

Aller en bas 
+3
kaya
amiddalla
chounette 07
7 participants
AuteurMessage
chounette 07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Laviolle
Date d'inscription : 11/02/2012

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:42

bonjour à tous, catastrophe, ma copine est allée chercher ses chèvres naines hier, en arrivant chez elles, la maman et une des petites se sont enfuies Crying or Very sad une des petite est restée dans la caisse de transport dans la voiture. Elle les a cherché, appelé, mais rien à faire... j'ai peur qu'elle ne les retrouve pas. donc elle m'appelle en m'espliquant ce que c'est passé, et me dit qu'elle n'arrivera pas à s'occuper de la petite chevre sutrout qu'elle n'est pas encore sevré, elle à que deux mois. Je suis montée chez elle pour récupérer la biquette. A côté de chez moi j'ai un paysan qui m' a donné du lait d'une de ses chèvres, elle n'a pas voulu le prendre. QUE FAIRE???? Je lui est coupée des feuilles de ronces, je lui est mis du foin, du complèment alimentaire pour chevreau que j'avais acheté pour l'arriver des miennes. Ce matin je suis allée la voir, elle a bien mangé le foin et les feuilles de ronces, mais pas le complément alimentaire. que dois je faire si elle ne prend pas le lait?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:00

il aurait fallu laisser la petite pres de l'endroit ou elles se sont échappées, ses appels auraient pu faire revenir la mere et la soeur, enfin je pense
Mais comment cela s'est-il passé? elles les a laissé sans surveillance dans la voiture pour que la petite soit encore dans son bac de transport?
Revenir en haut Aller en bas
chounette 07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Laviolle
Date d'inscription : 11/02/2012

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:19

elle m'a expliqué qu'elle a d'abord sorti la mère, mais elle a oublié de refermer la caisse de transport, donc une des petites et partie, là son marie lui dit attacher la maman de la sortir pour qu'elle bêle et que le petit revienne. Quand elle est allée la chercher dans son enclos, elle a ouvert la porte et la chèvre est partie en courant. je pense pas qu'elles reviennent, elles sont très sauvages. Et la petite que j'ai récupéré est super gentille, je ne l'entend pas, mais par contre je ne peux pas l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:12

Je ne trouve pas ça tres malin quand même :s enfin soit, j'espere qu'elles s'en sortiront malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:56

A deux mois, c'est moins cata que plus jeune catastrophe une orpheline de 2 mois 419993
Ou est cette petite biquette actuellement? avec tes autres chèvres?

Si elle a mangé le foin et les feuilles de ronces, c'est bien, laisse lui de l'eau à disposition.

Pour la mère et son petit restant, ton amie va tès certainement les retrouver, s'il y a des troupeaux non loin qu'elle aille voir, souvent les chèvres échappées dans ces situations restent à proximité tout de même catastrophe une orpheline de 2 mois 419993
Revenir en haut Aller en bas
chounette 07
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : Laviolle
Date d'inscription : 11/02/2012

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:41

Voila, avec beaucoup de patiente, je suis arrivée à lui faire prendre le bibi catastrophe une orpheline de 2 mois 92288 je l'appate avec des ronces, mais par contre est ce que je peux lui donner du treffle ou du pissenli? je ne sais pas trop quoi lui donner d'autre, je peur de lui donner des végétaux toxique...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:55

je pense que le trefle n'est pas tres bon, si mes souvenirs sont bon ça ferait gonfler les bibis, mais attends l'avis des pros car je ne suis plus tres sure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:18

Un peu de patience pour que le petit accepte la main humain? si il est pas habituer après 2 mois sa va encors même si le mieu cest 3mois mais à 2 mois il mange et boive déjà comme un grand les mien on 3 semaines ils boivent de l'eau et mange du foin et herbe.
Un peti complément de lait dans une gamelle sa ira en espèrent que la maman et son petit soie retrouver car dans la nature tout seul pas cool


Dernière édition par chevrette54470 le Mer 18 Avr 2012 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:24

dure dure de te lire hein chevrette lol
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:28

bah oui chevrette qu'est ce qui t'arrive,tu manges les mots catastrophe une orpheline de 2 mois 259805
moi aussi j'ai eu du mal à te lire catastrophe une orpheline de 2 mois 961347
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:30

Désoler pas fait attention jecri de mon iPad comme jecri vite j'oubli de mettre des lettres et il a la correction automatique donc il me met un autre mot au plus proche et je suis dyslexique
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:31

Pourtan je boie pas mdr catastrophe une orpheline de 2 mois 86564
J'ai corriger
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:59

La petite biquette qui à 2 mois dois commencée à être sevrée. Normalement une chèvre commence à sevrer son petit vers ses 2 mois. Il faut encore la forcer à boire un peu de lait au biberon car elle en a encore besoin au moins jusqu'à ses 3 mois. Et proposes lui de la verdure et du foin à volonté elle va en manger ne t'en fais pas. Pas de complément alimentaire elle n'en a pas besoin du tout c'est même dangeureux. Par contre surveille bien qu'elle n'ait pas de diarrhée, car avec le changement de lait ça risque de lui faire mal au bidon. Et assure toi qu'elle mange du foin le matin, avant de lui donner de la verdure

Sinon pour la mère et l'autre petite, il faut que ta copine fasse le tour de tous les voisins, signaler cette fugue, et donner son numéro de téléphone. Elle peut même aller à la mairie et la gendramerie signaler aussi. Faire des petites affiches dans les magasins aussi ça aide beaucoup. Enfin, moi c'est ce que je ferais, il faut metre toute les chances de son coté
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:04

Gwladys22 a écrit:
La petite biquette qui à 2 mois dois commencée à être sevrée. Normalement une chèvre commence à sevrer son petit vers ses 2 mois.
je ne suis pas tout à fait d'accord surtout si il y en avait deux ..........par expérience j'ai remarqué que si il n'y a qu'un petit il est plus vite débrouillé .......mais quand ils sont plusieurs....déjà ils sont plus petits à la naissance et il y en a toujours un qui profite plus que l'autre donc pour le sevrage c'est un peu pareil....c'est plus ou moins long suivant les chevreaux Wink mais de toute façon absolument pas à 2 mois .....3 mois dans les meilleurs conditions !mais le mieux c'est 3 1/2 voir 4 Wink

Le problème c'est qu'il lui faut un congénère adulte qui va lui faire l'apprentissage de tout ce qui est bon à manger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





catastrophe une orpheline de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: catastrophe une orpheline de 2 mois   catastrophe une orpheline de 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophe une orpheline de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orpheline
» Chevrette orpheline
» Chèvre qui boite
» Bichette,orpheline à une semaine
» Petite chèvre orpheline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: