La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gestation après mise bas ?

Aller en bas 
+8
Florence
ouzvig
marie45310
Oriane
Kiki 64
fabipac
sid56
okeetee
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:32

Une chèvre peut-elle se retrouver gestante très rapidement après une mise bas ?
Je me demande si Prunelle et Clovis non pas remis le couvert !!! La petite n'a que 2 mois, mais Prunelle la repousse fermement dès qu'elle s'approche des mamelles.
De plus Clovis recommence a sentir, ça faisait un moment qu'on était tranquille de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:32

Je ne pourrais pas te répondre correctement pour cette réponse mais dans tous les cas je pense que deux gestations coup sur coup c'est pas le top .

je pense qu'il faudrait séparer ton bouc de ta chèvre pour un moment , et peut être prévoir un second enclos plus définitif pour lui , car je pense que cela peut être dangeureux pour ta chèvre d'avoir des gestations trop rapprochées.

Gestation après mise bas ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:50

Oui, Sid, j'en suis bien convaincue, mais pour le moment je n'ai qu'un enclos, et le pépère n'ai pas d'accord du tout que je l'éloigne même d'un mètre de sa moitié. Il m'a défoncé le grillage de séparation au risque de se blesser affraid
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:20

Mon véto m'a dit que 3 semaines après la naissance, la chèvre pouvait à nouveau être prise.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:26

Les boucs c'est bien mais en photo
et chez les autres Gestation après mise bas ? 952341

Je sais de quoi je parle Patxi
est infernal, lui qui était si gentil, si calin !!!

Je pense qu'on a dû venir me l'échanger
pendant la nuit !!! scratch

Maintenant c'est juste une machine à
faire des petits affraid

Mais bon c'est la vie Gestation après mise bas ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:29

okeetee a écrit:
La petite n'a que 2 mois, mais Prunelle la repousse fermement dès qu'elle s'approche des mamelles.

J'avais lu sur le forum qu'une chèvre dès
qu'elle était pleine repoussait son petit pour se
préparer de nouveau à être maman scratch

Ca semble être ce qui se produit chez toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:11

ben moi,je peux po te répondre ,j'ai encore po "gouter" aux joies des amours caprins Gestation après mise bas ? 567650
mais vous me faites peur affraid ,j'espère que mon volcan ne deviendra po qu'une qu.... Embarassed affraid affraid


y'en a qui on un bouc sympa mème une fois que sa belle est enceinte????
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:26

vous aller certainement rire, une chevre pour quelle ai du lait , il faut quelle ai eu des petits, la je suis d accord, mais une chevre qui na jamais eu de petits,pas de lait? C EST COME UNE FEMME, je suis novice surtout ne rier pas merci
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:41

Tu as tout dit marie!!

Pas de petit, pas de lait!!

Crying or Very sad (t'as vu, j'ris pas)

Gestation après mise bas ? 952341 Gestation après mise bas ? 952341 Gestation après mise bas ? 952341 Gestation après mise bas ? 952341

Heu!! pardon
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:47

t'as des boucs sympa toi ouzvig???
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 22:58

Des boucs? Oh oui, j'en ai 8 tous de race alpine et de lignée laitière.

A part 1 très calin, les autres sont un peu sauvageons.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:11

Mon petit mari chéri est enfin d'accord pour garder Coriandre(c'est pour ça que c'est mon chéri pour le moment, d'ailleurs), mais à condition qu'on le castre (pas mon mari, hein); est-ce que Coriandre sentira le bouc aussi, et est-ce qu'il sera câlin?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:55

je crois savoir que les "entiers" sont aussi calins....quand on les a petits! Gestation après mise bas ? 567650
pour l'odeur ,il me semble que yankee avait dit quelque part Rolling Eyes qu'il faut qu'il soit castrer tot pour qu'il sente moins
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:02

L'odeur??? Y a belles lurettes que je ne sens plus rien à moins de me coller le nez dans ses poils. A force d'être à leurs contacts, j'ai fini par ne plus rien sentir du tout! Sauf peut-être en septembre pendant le rut, là c'est un peu nplus prononcé.

Mais la différence entre castré et entier, je n'en sais rien du tout,je n'ai jamais eu de castré!!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 7:43

Oriane, si ça peut te rassurer, mon Clovis reste très gentil, même s'il défonce tout, c'est le grillage qui le met en colère c'est tout !!!

Florence, affraid affraid affraid tu ne va tout de même pas castrer cet adorable petit bouc, quelle horreur !!!! Ce serait du gachi Gestation après mise bas ? 42617 Gestation après mise bas ? 42617 Gestation après mise bas ? 42617
Travaille encore un peu ton mari Gestation après mise bas ? 567650 , et garde le entier (le bouc, pour le mari je te laisse juge Gestation après mise bas ? 952341 )
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:10

Tu as raison Okeetee il est trognon ce petit père mais le garder entier risque de poser problème quand la pubertée viendra , il risque de tomber amoureux de sa maman pale c'est pas cool Suspect !!! la cosanguineté existe aussi chez les biquettes Gestation après mise bas ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:15

okeetee a écrit:
Une chèvre peut-elle se retrouver gestante très rapidement après une mise bas ?
Je me demande si Prunelle et Clovis non pas remis le couvert !!! La petite n'a que 2 mois, mais Prunelle la repousse fermement dès qu'elle s'approche des mamelles.
De plus Clovis recommence a sentir, ça faisait un moment qu'on était tranquille de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:19

Pour ma part, j'ai un bouc castré (il l'a été très jeune) et aucune odeur (il a 18 mois) et il est bien plus calme et cool que mes deux autres biquettes, mais comme chaque bibi est diférente je peux pas certifié que c'est lié...

Par contre pour en revenir au titre du sujet, élodie nous a annoncé la naissance surprise d'un petit bout qui (si j'ai bien tout compris) est arrivé six mois après la naissance de son petit frère (ou soeur)...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:21

Moka est un bouc castré, et il ne sent pas du tout du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:23

C'est bien ça Kaya ... Gestation après mise bas ? 336873

Caramel le bouc et Noisette la biquette sont les heureux parents d'un
petit Chocolat depuis mi-décembre, et à nouveau hier d'une tite'biquette !!!

Elle est pas belle la vie Gestation après mise bas ? 362698

On s'amuse bien chez Elodie Gestation après mise bas ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:02

J'ai effectivement pris connaissance de la naissance de Surprise !!! (je l'appelle comme ça pour le moment en attendant de connaitre son vrai petit nom Gestation après mise bas ? 567650 )

J'ai bien l'impression que de mon coté je vais avoir le même genre d'aventure cheers . Ma pauvre Prunelle, j'aurai souhaité qu'ils attendent un peu tous les deux, enfin dame nature en a sans doute décidé autrement.

Le véto vient pucer mes chevaux et ceux de ma collègue cet après-midi ,du sport en perspective Gestation après mise bas ? 336873, mais au moins c'est esthétique, vous imaginez un cheval avec une boucle dans l'oreille , pas moi, pas plus que pour mes biquettes d'ailleurs, bref, je vais lui demander de regarder mon petit troupeau et plus particulièrement Prunelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:04

Oh super !

Tiens nous au courant Gestation après mise bas ? 567650

Mais je me doutes que si elle
est pleine tu vas vite venir nous l'annoncer Gestation après mise bas ? 515129
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:31

Ca y est !!! Mes trois pépères sont pucés, finalement sans trop de bagarre, seul Yankee a fait de la résistance.
Pour le véto, il est fort probable que Prunelle soit à nouveau gestante. Moi qui croyait bètement que tant qu'elle allaitait il n'y avait aucun risque Embarassed
Reste plus qu'a attendre fin novembre, début décembre pour être fixée Gestation après mise bas ? 291821
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:39

C'est une bonne nouvelle ça! Deux annonces de bébés surprise en une journée!!! Tu l'appelleras Surprise bis?? Gestation après mise bas ? 291821

Sinon, suite à quoi le véto t'a t-il dit qu'elle était probablement pleine?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:51

Je viens juste de voir ton poste ! Et je peux te confirmé qu'une chevre peut etre de suite de nouveau gestante apres une mise bas, bon pas de suite de suite, doit y'avoir 3 semaine 1 mois mais apres c bon !

D'ailleur t'a vu mon post donc ...

Mais quand on peut evité, c mieux, parce que ma noisette s'occupe très peu de sa petite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestation après mise bas ? Empty
MessageSujet: Re: Gestation après mise bas ?   Gestation après mise bas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation après mise bas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)
» apres mise a bas
» après la mise bas
» saillie aprés mise-bas ???
» décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: