La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le Transport idéal !

Aller en bas 
+2
tibout44
Le temps des cerises
6 participants
AuteurMessage
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:28

Bonjour , samedi je vais aller chercher mes bibis et j'aurais aimé que vous me racontiez vos expériences sachant que je vais faire 1H15 de route et qu'il y auras deux chevres dans un camion .
Je pense mettre des baches et vieilles couverture sur les banquettes et les mettre a coté de moi en esperant qu'elle se couche pendant le trajet et elles seront retenu si on doit ralentir ou s'arreter brusquement sinon il y a un assez grand coffre derriere ou je pourrais mettre aussi des baches et des vieilles couverture mais la j'est peur qu'elles se cognent ...:/
Que me conseillerez vous ?
Et ce sont deux petites chevres pas encore sevré donc quand on va les retiré de la mere , sa va beler super fort mais aussi pendant tous le trajet ou elles se calment ?
Merci d'avance pour votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:37

Pourquoi les prendre si elles ne sont pas encore sevrées??
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:34

tibout44 je pense que Le temps des cerises a voulu dire que les petits n'ont jamais été retirer de la mère mais qu'ils ont trois mois c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:42

Oui tibout elles ont 3 mois donc jamais retiré de leurs meres !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:50

Ah ok! Le Transport idéal ! 336873

Moi je pense que le mieux c'est dans le coffre toutes seules au calme.
Elles ne te connaissent pas alors risquent peut-être d'être stressées si tu les prends sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pepette 2b
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette 2b


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 15/03/2012

Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:53

Ca ne fait pas longtemps que j'ai ramené , moi aussi, mes biquettes à la maison, je les ai mises dans la partie coffre , j'ai une petite camionette sans siège arrière mais avec une protection conducteur et passager grillagée , j'avais mis au sol un grand tapis que j'ai fait remonter sur les côtés et ensuite j'ai couvert le tout de paille.
tout s'est bien passé, j'ai roulé bien entendu relativement doucement et elles et moi sommes arrivées entières Very Happy
Bien sur, c'est également la première fois qu'elles étaient séparées de leurs mères et c'est vrai que je n'ai pas eu besoin de mettre de la musique , elles s'en sont largement chargées !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:41

pepette , tes chevres ont bélés durant tous le trajet ??
Et quand elles sont arrivées elles ont bélés ? si oui combien de temps ?
Merci de vos infos , je les mettrais dans le coffre qui est assez grand ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:13

moi mes chèvre n'ont béler que lorsqu'on s'arrétait
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Invité
Invité




Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:44

Boh niveau bêlement, je pense que ça dépend aussi des chèvres, j'ai fais un voyage avec un petit bouc de 5 mois, jamais séparé de sa mère non plus, qui n'a rien dit sur les 30km de trajet, alors que j'ai une grande louloute de 5 ans qui hurle sur tout le trajet dés qu'on doit la transporter alors que elle a déjà pris la voiture 5 fois sur sa petite vie Le Transport idéal ! 953440

moi je les mets dans une cage de transport pour chien ça permet de pouvoir ouvrir la voiture sans que ça saute trop vite pour le rattraper Wink

Bonne continuation (et n'oublies de nous mettre des photos quand les bibis seront chez toi Le Transport idéal ! 219411 )
Revenir en haut Aller en bas
Le temps des cerises
Petit Cabri
Petit Cabri
Le temps des cerises


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Au paradis des animaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:02

D'accord meric a tous pour vos temoignages !! Demain sera le grand jour que j'attend depuis le 5 decembre Razz

Moi aussi je vais les mettre dans une graaaaaaande caisse de transport pour chien sa sera cool !
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:20

Pour chaque biquette que j'ai ramené, transport dans le coffre de la voiture avec du carton et de la paille avec des couvertures pour éviter le pipi et les odeurs qui restent, après pour ma part aucune n'a râler, en général les biquettes se couchent, parfois quand la voiture s'arrete ou autre petits bêlements, mais si elles sont 2 elles se "rassureront" et se coucheront ensemble, un peu moins paniquées normalement, enfin voila, la plus loin que je suis allée chercher était à 1h30 de la maison, et aucun problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Transport idéal ! Empty
MessageSujet: Re: Le Transport idéal !   Le Transport idéal ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Transport idéal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le transport
» Enclos idéal ??
» voici l homme idéal !!!!!!!!
» Quel estl 'âge idéal ?
» Pour un ratelier idéal ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: