La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 feuilles de chêne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cécile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

feuilles de chêne Empty
MessageSujet: feuilles de chêne   feuilles de chêne EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:43

une petite kestion, ma chèvre raffole des feuilles de chêne. Est ce que je peux lui en donner :?: car aujourd'hui, elle en a mangé pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: feuilles de chêne   feuilles de chêne EmptyVen 13 Oct 2006 - 10:40

ben mes chèvre mange toute les feuille qui tombe alors je ne vois pas pourquoi les feuille de chêne serait mauvaise le gibier dans la foret en raffole aussi alors voilà je pense que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: feuilles de chêne   feuilles de chêne EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:29

Ne t'inquiète pas mes chèvres en mange énormément tous les jours et elles se portent très bien. Maintenant il ne faut pas qu'elle mange que ça sinon elles risquent d'être peturbées au niveau du transit.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: feuilles de chêne   feuilles de chêne EmptyDim 15 Oct 2006 - 0:11

Tiens à ce sujet savez vous si des feuilles vertes perdent leur poison en sechant?
Parceque mes chevres ne mangent pas certaines feuilles vertes encore sur l'arbre mais par contre en raffole une fois qu'elles sont tombée et sechée.
:?:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: feuilles de chêne   feuilles de chêne EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:54

Oh bonne question ! D'après ma mère qui s'y connaît pas trop mal en végétaux, les feuilles ne perdent pas leur toxicité en séchant: Essaie de te faire une tisane de lauriers roses tu verras Razz (je blague hein n'essaie pas!)

J'ai remarqué que dans le foin que nous avons acheté et qui n'est pas excellent d'ailleurs (il n'est pas trié) il y a des fougères séchées et les biquettes ne les mangent pas alors qu'elles sont sèches.

Ceci dit il se peut que tes biquettes n'apprécient pas forcément une feuille d'un ardbre quand elle est verte alors qu'elle n'est pas toxique mais qu'elles apprécient énormément lorsqu'elle est sèche. Donc là se serait plus une question de goût qu'une question de toxicité.

Si d'autres membres en savent plus allez y éclairez nous ! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: feuilles de chêne   feuilles de chêne EmptyDim 22 Oct 2006 - 22:55

La feuille de chene est excellente, pour les chevres, çà leur donne force et vitalité, l'avantage des feuilles sechées c'est qu'elles sont au sol donc plus facile a attraper pour les chevres :lol:
Les glands aussi elles aiment
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





feuilles de chêne Empty
MessageSujet: Re: feuilles de chêne   feuilles de chêne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles de chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les feuilles de dog
» chêne
» feuilles de chardon?
» Noisetier et chêne ?????
» feuilles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: